Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb10 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 125 Localisation: adjoint technique des batiments
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 à 10:45 Sujet du message: carburation
|
|
|
sur vos super proto equipés cylindre je me rend contre que vous y metter d'assez gros carbu pk vous restez pas en simple 19.5 comme les g2 ou un bon 21 les solex seraient plus coupleux et s'engorgeraient plus au demarrage ???? allez y petit débats qui pour les gros carbu et ceux qui sont pour les petit ou les tiston |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patrice VIP - Légende du Solex

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 138 Localisation: AQUITAINE
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 à 11:14 Sujet du message:
|
|
|
moi , j'ai toujours le bon 19 dellorto  _________________ le nouveau retour de patrice, bientôt dans team ya2roo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 à 11:46 Sujet du message:
|
|
|
la section du carbu est en fonction du nombre de transferts et a leurs sections , mettre un carbu de 21 sur un cylindre 2 transfert solex n apporterais pas grand chose , de meme qu un carbu de 15 sur un haut moteur 6 transferts
selon la taille du carbu , on a un rapport couple/puissance , faut juste trouver l equilibre _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guiguisolex Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 à 21:55 Sujet du message:
|
|
|
je me sens un peu concerné par le sujet en ce moment
Je vais t'en dire ce que j'en pense ça n'engage que moi et ma courte expérience en solex j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche donc c'est à prendre avec un certain recul.
Un carbu à cuve de genre 19 21 tu peux accélérer un peu plus top en sortie de virage car c'est plus progressif et moins violent qu'un carbu à membrane de grosse section de genre tryton.
Par contre avec un carbu à membrane tu gagnes un peu en puissance on va dire au milieu de la plage d'utilisation de ton moteur. Le gros avantage des carbus à membranes c'est que même avec les bosses ça marche toujours nickel et ça moi j'adore.
Peut être que la solution c'est un carbu à membrane de 19 ou alors de vraiment bien régler et isoler des vibrations un bon dellorto. Après ça dépend des circuits etc.
Le plus simple c'est d'essayer.
ps: j'aurai peut être complètement changé d'avis dans 3 moi  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ricky65 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 748 Localisation: tarbes
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 à 22:14 Sujet du message:
|
|
|
moi 24et 26 mikuni  _________________ je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patouille Fou du Solex


Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 à 12:42 Sujet du message:
|
|
|
pour moi c'est carbu de 28, j'entendais dire partout qu'il ne fallait surtout pas mettre un gros carbu, que ca s'engorgerait, beaucoup s'imaginent gros carbu donc beaucoup d'essence donc mauvaise combustion mais comme je suis têtu, j'ai essayé ce fameux gros carbu et je l'ai gardé pour moi, ça a été bénéfique mais il est vrai qu'il y a des SP qui marchent tres fort avec des petits carbus mais réglés au top
ce n'est que mon avis... _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicane mobile Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 à 12:49 Sujet du message:
|
|
|
Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat. _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 à 14:08 Sujet du message:
|
|
|
chicane mobile a écrit: | Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat. |
gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence.  _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 à 7:15 Sujet du message:
|
|
|
olisox a écrit: |
gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence.  |
quel joli dicton !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|