carburation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb10
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 125
Localisation: adjoint technique des batiments


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 10:45    Sujet du message: carburation Répondre en citant

sur vos super proto equipés cylindre je me rend contre que vous y metter d'assez gros carbu pk vous restez pas en simple 19.5 comme les g2 ou un bon 21 les solex seraient plus coupleux et s'engorgeraient plus au demarrage ???? allez y petit débats qui pour les gros carbu et ceux qui sont pour les petit ou les tiston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patrice
VIP - Légende du Solex
<strong>VIP</strong> - Légende du Solex


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: AQUITAINE


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi , j'ai toujours le bon 19 dellorto Razz
_________________
le nouveau retour de patrice, bientôt dans team ya2roo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

la section du carbu est en fonction du nombre de transferts et a leurs sections , mettre un carbu de 21 sur un cylindre 2 transfert solex n apporterais pas grand chose , de meme qu un carbu de 15 sur un haut moteur 6 transferts Exclamation

selon la taille du carbu , on a un rapport couple/puissance , faut juste trouver l equilibre
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 1664
Localisation: metz...bientot ....paris


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je me sens un peu concerné par le sujet en ce moment

Je vais t'en dire ce que j'en pense ça n'engage que moi et ma courte expérience en solex j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche donc c'est à prendre avec un certain recul.

Un carbu à cuve de genre 19 21 tu peux accélérer un peu plus top en sortie de virage car c'est plus progressif et moins violent qu'un carbu à membrane de grosse section de genre tryton.

Par contre avec un carbu à membrane tu gagnes un peu en puissance on va dire au milieu de la plage d'utilisation de ton moteur. Le gros avantage des carbus à membranes c'est que même avec les bosses ça marche toujours nickel et ça moi j'adore.

Peut être que la solution c'est un carbu à membrane de 19 ou alors de vraiment bien régler et isoler des vibrations un bon dellorto. Après ça dépend des circuits etc.

Le plus simple c'est d'essayer.

ps: j'aurai peut être complètement changé d'avis dans 3 moi Laughing
_________________
family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 748
Localisation: tarbes


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi 24et 26 mikuni Merci Merci
_________________
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patouille
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 382
Localisation: Chaumont (à côté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour moi c'est carbu de 28, j'entendais dire partout qu'il ne fallait surtout pas mettre un gros carbu, que ca s'engorgerait, beaucoup s'imaginent gros carbu donc beaucoup d'essence donc mauvaise combustion mais comme je suis têtu, j'ai essayé ce fameux gros carbu et je l'ai gardé Mr. Green pour moi, ça a été bénéfique mais il est vrai qu'il y a des SP qui marchent tres fort avec des petits carbus mais réglés au top
ce n'est que mon avis...
_________________
http://www.mothersoxer.fr.ht/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat.
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1686
Localisation: TOULOUSE


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat.

gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence. Mr. Green
_________________
TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pilote85
Web Team
Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3462
Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 à 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

olisox a écrit:

gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence. Mr. Green


quel joli dicton ! Bravo Bravo
_________________
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum