| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 à 23:01 Sujet du message: Formation commissaire
|
|
|
à tous !!!
Etant donné qu'il va falloir se résigner à passer la formation de commissaire, est-ce que vou savez où il y a des formations dans l'est,quand sont-elles organisées, et combien çà coute?
Merci pour les infos !!! _________________ Seb
 |
|
|
|
rémi52 Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 à 20:06 Sujet du message:
|
|
|
personne ne sait ?  |
|
|
| |
Mac Galet-R Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 à 21:21 Sujet du message:
|
|
|
Moi j'avais commencé la formation il y a 2 ans (l'année où ils ont sorti cette histoire de formation), avec la commissaire de mon team.
Ce sont les organisateurs de l'UTT SolexCup qui m'avait donné la date et la personne à contacter.
On avait fait la partie "théorique", qui se déroulait un dimanche sur toute la journée, au centre sportif et de loisir UFOLEP à Giffaumont dans le 51. Ca consistait en une présentation de l'UFOLEP en général et du role des commissaires.
Et, normalement, pour valider la formation, il fallait passer une partie "pratique", c'est-à-dire être évalué par un officiel sur une course. Cette formation était surtout orientée motocross (sur plus de 25 participants, il y a avait seulement 6 amateurs de Sox appartenant à 2 équipes). Donc il y a avait une date prévue pour l'évaluation sur un motocross. Normalement, on devait essayer de s'arranger pour valider ça aussi à l'UTT SolexCup ou aux 24h de Chaumont, mais à ma connaissance ça ne s'est pas fait...
De plus pour valider complètement et obtenir l'attestation de formation, l'UFOLEP demandait d'avoir l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours).
Je ne sais pas si c'est toujours comme ça que ça marche... Mais quand j'ai vu la lourdeur de la formation et qu'on était a priori que 2 teams à l'avoir faite la 1ère année alors qu'elle était sensé être obligatoire, j'ai un peu mis ça de coté... Mais je pense qu'il faudra tôt ou tard y repenser sérieusement, avant que l'UFOLEP ne nous l'impose réellement...
Sinon, de mémoire, c'était environ 15€ pour la formation (repas du midi compris). Et après il faut compter le cout de l'AFPS. |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 à 23:31 Sujet du message:
|
|
|
J'ai envoyé un mail au contact du site de l'ufolep Laurence Brien. Elle m'a donné les coordonnées du délégué départemental. C'est avec lui qu'il faut voir. J'appelle l'UFOLEP21 demain pour en savoir plus, il doit y avoir une formation prochainement sur Dijon si ca en interesse... _________________ Seb
 |
|
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 à 7:51 Sujet du message:
|
|
|
| La nouvelle formation de commissaire de piste a été allègée: Elle dure 4H avec un tronc commun de 2H à tous les commissaires (comptage, trial, technique..) et 2H spécifiques au commissaire de piste. |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 à 19:17 Sujet du message:
|
|
|
Bon je viens d'appeller l'UFOLEP21, il y aurait une formation d'une journée le 23 février sur Dijon. Par contre la licence de l'année en cours est obligatoire pour ceux qui ne l'ont pas encore renouvellé (c'est mon cas). De plus ils demandent 75 euros/ personne . A ce prix là , il faudra pas compter sur moi surtout qu'il faut compter un minimum de 2 commissaires pour une année, ca chiffre vite!!! Comment vous faites pour trouvez des formations à 20 euros  _________________ Seb
 |
|
|
| |
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 à 19:40 Sujet du message:
|
|
|
c'est rassurant seb!!!!
va falloir faire credit pour se payer la formation  |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 à 22:00 Sujet du message:
|
|
|
| StefTeam a écrit: | | La nouvelle formation de commissaire de piste a été allègée: Elle dure 4H avec un tronc commun de 2H à tous les commissaires (comptage, trial, technique..) et 2H spécifiques au commissaire de piste. |
Ca doit surement différé suivant les régions car on me parlait d'une journée complète voir plus. Qu'il y avait effectivement un tronc commun et d'autres parties mais j'en sais pas plus pour l'instant. Il faut que je contact encore une autre personne pour avoir le programme. Bref , on tourne en rond et ca commence à me faire tourner en bourrique  _________________ Seb
 |
|
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 à 7:06 Sujet du message:
|
|
|
Je pense surtout que toutes les délégations ne sont pas à jour. Contacte les et demande leur de se renseigner, c'est clairement décrit sur le site internet de l'Ufolep.
Ce que tu décris c'est les formations de l'année dernière, je sais je l'ai passé...Mais ça a changé. |
|
|
| |
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 à 13:56 Sujet du message:
|
|
|
j'ai demandé des infos sur la formation de commissaire de piste a une delegué regionale,elle m'a repondu qu'avec la demande de licence de cette année,ca donnait accès a la qualification de commissaire???
c'est quoi cette mascarade  |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 241 Localisation: Auxerre, yonne 89
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 à 18:20 Sujet du message:
|
|
|
Tin quelle saloperie, suffit de demander aux futurs com's d'apprendre les drapeaux ça suffit !! Déja qu'aparemment la présence des secouristes est cher si en plus elle sert à rien...
J'avais lu quelque part que le comissaire ne devait pas avoir de formation particulière, j'ai dû mal voir. |
|
|
| |
Patouille Fou du Solex

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 à 20:21 Sujet du message:
|
|
|
Alors là je dois avouer que je suis un peu perdu avec vos formations de commissaires, apparemment pour le grand est, les commissaires ne devaient pas avoir besoin de formation mais maintenant que des journées de formation sont en place, je m'inquiete !!
Pourtant, sur le site des 24h de chaumont, le règlement est en ligne et il ne stipule pas la nécessité d'avoir suivi la formation.
Si les formations deviennent abligatoires, on va à la mort du solex, déjà que c'est souvent dur pour trouver une personne volontaire pour se planter seule a coté de la piste avec un drapeau...
| Citation: | | J'avais lu quelque part que le comissaire ne devait pas avoir de formation particulière, j'ai dû mal voir. | oui rémi, c'est moi qui t'ai répondu sur le mail de l'utt solex cup, mais maintenant ce post me fait douter... _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
|
|
| |
|