| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mac Galet-R Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 à 22:37 Sujet du message: Remise à l'entraxe des culasses
|
|
|
J'ai une culasse Bidalot Air pour 103 que j'ai commencé à modifier pour la mettre à l'entraxe Solex. Au départ, je pensais faire comme sur mon autre culasse, à savoir limer pour faire des trous oblons. Le soucis c'est que l'entraxe n'est pas aussi proche de l'entraxe Solex que sur ma 1ère culasse. Donc mes trous sont un peu trop proches du bord à mon gout.
Ca fait plusieurs fois que j'entend parler de recharger la culasse en alu. Je me demandais quelle technique était utilisée exactement, et si ça n'avait pas tendance à la déformer ?
Merci d'avance. |
|
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 8:40 Sujet du message:
|
|
|
la derniere fois que j'en ai repercé une,j'avais acheté du rond d'alu de 8mm au familistère du coin
non,dans un mag de bricolage.j'ai fait 4morceaux a la bonne longueur,je les ai emmanché avec du bloc press dans les trous de la culasse ,puis coupé a raz,un coup de lime et repercage a l'entraxe solex.
si tu connais un bon soudeur qui a le matos pour souder l'alu ca peut aller + vite  |
|
|
| |
Math Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 9:19 Sujet du message:
|
|
|
rebouchage au tig e aprés un coup de fraiseuse pour applanir tout sa quatre trou pour l'entraxe et gaz !!!!!!! _________________ Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16 |
|
|
| |
Jef Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 16:26 Sujet du message:
|
|
|
mais souder une culasse aura tendance a la voiler non????? _________________ En production en peugeot 103, et fan de la belle mecanique |
|
|
| |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|
|