plaque numéro qui sert de bulle ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav122
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 13:56    Sujet du message: plaque numéro qui sert de bulle ?? Répondre en citant

J'ai fais un essais qui m'avait pas parut très concluent mais beaucoup de personnes me disent que ça marche.

Alor qu'en pensez vous de se servir de la plaque numéro comem bulle ? Avez-vous notez un léger gain ?

Merci et bonne prépa à tous !!
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un gain en aérodynamique ? Pas facile à dire. Ce qui est sur c'est que pilote assis et pilote couché on a une diffèrence de 3 à 5 km/h en pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
Un gain en aérodynamique ? Pas facile à dire. Ce qui est sur c'est que pilote assis et pilote couché on a une diffèrence de 3 à 5 km/h en pointe.

+1 et en plus a la longue c est fatiguant Cool

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jef
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

on sent le gas qui a l habitude de rouler en mob ^^
(d ailleurs, je te contact en mp, j'ai 2 trucs a te demander)
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas ! Mr. Green

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais couché ça doit pas être pratique pour se lever en endurance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pilote85 a écrit:
ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas ! Mr. Green

JC à Nouziers il fait la ligne droite dans la position de son avatar sinon il lui faut la combinaison anti-G. Il lui est même arrivé d'avoir le voile noir comme les pilotes de chasse. Le vendredi soir à La Boissière par exemple... Mr. Green
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas vu de différence mais l'avantage c'est pour l'éclairage la mienne a des portes ampoules dichroique c'est un souci de moins (mon avatar)

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ajouterais : Peut-on utiliser la plaque numéro comme bulle ET canaliseur d'air vers le cylindre ?
Une plaque numéro librement modelée, bombée comme il faut (en lexan découpé/collé par exemple)

Il y en a qui utilisent déjà la plaque comme déflecteur plat ; j'ai vu une photo de Défisolex (je sais plus où) avec la tête dans le guidon ; son casque est le prolongement de sa plaque numéro. Elle lui fait comme un pare-brise aérodynamique
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça:

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu une autre photo avec une plaque plus petite mais c'était l'idée !

Sympa la photo où tu prends plus d'angle qu'un SP à la corde
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer, car Nicolas est pour moi le meilleur origine du moment, je crois plutôt qu'il prend l'exter (et donc trajectoire moins directe et donc plus d'angle) pour laisser passer le SP (qui est le mien en 2006). Une belle illustration du respect des régles de circulation de Nouziers. Une leçon à retenir pour les autres, quand le meilleur le fait faites le aussi. Bravo Bravo Bravo
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:

JC à Nouziers il fait la ligne droite dans la position de son avatar sinon il lui faut la combinaison anti-G. Il lui est même arrivé d'avoir le voile noir comme les pilotes de chasse. Le vendredi soir à La Boissière par exemple... Mr. Green

Bravo Bravo Je me doutais bien y avoir droit mais alors là c'est imparable ! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
Sans vouloir polémiquer, car Nicolas est pour moi le meilleur origine du moment, je crois plutôt qu'il prend l'exter (et donc trajectoire moins directe et donc plus d'angle) pour laisser passer le SP (qui est le mien en 2006). Une belle illustration du respect des régles de circulation de Nouziers. Une leçon à retenir pour les autres, quand le meilleur le fait faites le aussi. Bravo Bravo Bravo

Oui il y a aussi le fait que cedric ait ralenti un peu la cadence à l'approche de Sox moins rapide pour la securité et qu'il ait besoin de moins d angle pour negocier le virage ! Cela dit ta vision de la trajectoire different est tres juste et à mon avis le Nico sur son origine il est à fond !

Pour la belle illustration je te rejoins totalement et je suis 100% d'accord avec toi !!

Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est vrai que j'ai toujours essayé de garder ma droite mais ca m'a pas empécher de me faire rentrer dans le cul (par un SP qui pensais pouvoir passer entre moi et l'herbe) une heure aprés la prise de cette photo et de me faire allumer ensuite par de nombreuses personnes qui avaient rien vu mais qui ont de suite déclaré que de toute facon c'est la faute de l'origine.

Les origines doivent respecter leurs droites mais les protos ou SP ont aussi certaines règles à respecter et tout iras bien. J'ai eu très chaud pour ma colonne vertébrale sur cet accident, j'ai eu plus que peur quand il ma tapé dans le dos à plus de 100km/h et quand j'ai entendu que ça craqué dans mon dos sur le choc. Soyons tous vigilent.

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Largeur de pneus 11 Réponses
Pas de nouveaux messages LARGEUR DE JANTE 6 Réponses
Pas de nouveaux messages largeur pneu 13 Réponses
Pas de nouveaux messages Help question bielle 22 Réponses
Pas de nouveaux messages Largeur de transferts? 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum