Renforts de longerons, nécessaires ou non ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 9:33    Sujet du message: Renforts de longerons, nécessaires ou non ? Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si je dois renforcer les longerons sur mon promo donc je préfère demander l'avis aux pros avant de rajouter du poid inutile.

J'avais pensé à faire ça :

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DjoDjo
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

les renforts longerons sont bien utiles car le solex n'as de suppension et c'est le cadre qui absorbe toutes les vibrations donc les renforts comme sur la photos sont pas mal Bravo
sinon tu brase avec un plat à l'interieur des longerons avec aussi l'oreille pour les roues et là ni vue ni connu Rolling Eyes de même pour la forche.
Ici Brest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois que je voit un promo renforcé a ce niveau la!!!
pourquoi pas, en tout cas j'ai jamais vu de promo casser un cadre non plus!

remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je vais faire comme sur la photo car j'ai le tube carré en stock. Pour la fourche j'ai déja fait les renforts en triangulation + pare-chocs moteur qui rigidifie encore un peu.

A propos de pare chocs, de combien dépasse à peu près un allumage 103 adapté à partir de la platine ?

merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prolonger le renfort vers l'avant. L'effort est maxi autour de la grosse vis arrière. Le renfort s'arrête juste à ce niveau, c'est pas assez.
Il risque même d'être néfaste car il rigidifie la partie en amont du point de faiblesse, donc la force arrive encore mieux à ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour info, ce solex je le connais bien, c'est un OA.

Niveau renfort il est garni, c'est sûr.

Pour info, sur notre cadre, pas de soudure, il vaut mieu de la flexibilité que de la rigidité à l'intersection des pièces car sinon, il y a des concentrations de contraintes et ça casse.

Notre barre de renfort est fixé par des vis comme le reste pour que cela soit homogène.

Seule notre fourche est digne d'un proto.

a+
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas bête et réfléchi... Merci beaucoup !!
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir fait la douloureuse expérience il ya un point sensible sur le 3800 a considérer avant tout c'est le lien entre la poutre et le montant de selle J'ai cassé l'axe en roulant (pas vite heureusement) et la c'est blessures assurées
En promo c'est renfort obligatoire a ce niveau la et c'est cette malheureuse expérience qui ma coûtée un longeron

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi perdre plusieur heure a renforce ce qui sert a rien , il n y a pas deja assez de boulot comme ça a faire sur un promo Question Question Question

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
DjoDjo

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas perdre du temps, que de renforcer son cadre, au lieu d'arreter une course pour une casse du cadre ,c'est con vue que deja il y aura deja assez de casse moteur Respect Respect
Ici Brest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

meme a nouziers ca casse pas,
enfin chacun ses choix

debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

crusty a écrit:
meme a nouziers ca casse pas,
enfin chacun ses choix

non non meme a la boisiere ça casse pas, enfin c est quand meme entierement souder surtout au niveau du deuxieme axe des longeron la ou ce situe leur point faible

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol c'est indispenssable ou inutile ??

Ce que jvais faire c'est que je vais souder un L de 15x15x1,5 dans l'angle à l'interrieur du longeron sur toute la longueur, c'est pas énorme et ça me permettera d'éviter le pire.
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:
Pour en avoir fait la douloureuse expérience il ya un point sensible sur le 3800 a considérer avant tout c'est le lien entre la poutre et le montant de selle J'ai cassé l'axe en roulant (pas vite heureusement) et la c'est blessures assurées
En promo c'est renfort obligatoire a ce niveau la et c'est cette malheureuse expérience qui ma coûtée un longeron

interessant, tu peux preciser ou, j'ai pas pas top compris.
C'etait au Rns ?

et sur le 2200 des faiblesses connu ??

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

-tof:

-Donc je parlait de l'axe entre le pedalier et la poutre
qui subit des contraintes d'autant plus quand on fait mon poid Mr. Green

-De toute facon j'ai changé l'axe et ressoudé les deux petits support d'entretoise à l'interieur de la poutre mais je n'ai pas renforcé car j'suis en O
-mais croyez moi quand à 15 km/h vous vous retrouvez le guidon dans les côtes et la selle dans l'dos vous vous rejouissez de ne pas avoir ete a 60 km/h

-Pour le 2200 ???

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Largeur de pneus 11 Réponses
Pas de nouveaux messages LARGEUR DE JANTE 6 Réponses
Pas de nouveaux messages largeur pneu 13 Réponses
Pas de nouveaux messages Help question bielle 22 Réponses
Pas de nouveaux messages Largeur de transferts? 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum