En plein travaux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Team bfd
Invité






Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 16:50    Sujet du message: En plein travaux Répondre en citant

salut les gars, je suis en train de faire un proto, plusieurs question me viennent.

Tout d'abord je ve mettre le reservoir en sabot, fautil une pompe pour alimenter le carbu?

Ensuite je suis a la recherche d'un loc moteur usine, pour comme je l dit a chicane mobile adapte un cylindre de 103.

Si je met une cale pour l'adapte, auriez vous des plans, faut il change la bielle, quelle epaisseur maxi peut on autoriser???????

Merci a tous, j'ai besoin de vous

Merci
Revenir en haut de page
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1687
Localisation: Augan (56)


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:12    Sujet du message: Re: En plein travaux Répondre en citant

Team bfd a écrit:
salut les gars, je suis en train de faire un proto/ .....comme je l dit a chicane mobile pour adapter un cylindre de 103.


edonc si j'ai bien compris c'est un super proto non Question
_________________
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour lré réservoir sabot tout dépend de ton carbu. si c'est un carbu style tillotson , certains on eu "pompe intégrée", bref, ca asprir direct l'essence et donc tu n'as pas besoin de pompe. si tu as un carbu normal la par contre tu aura besoin d'une pompe ainsi que d'un réservoir tampon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité







Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:48    Sujet du message: Re: En plein travaux Répondre en citant

justement je savait pas si c t proto ou super proto, merci de m'eclaicir
Revenir en haut de page
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 389
Localisation: rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

proto = cylindre fonte d'origine solex pouvant etre modifier avec des transferts raporté sans que ce soit juste un chemisage d'un autre cylindre de provenance X

super proto = machine servant de petit dejeuner au proto Razz Bravo
cylindre de mob
_________________
vince

origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos explications

je suis a votre ecoute
Revenir en haut de page
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu dois usiner la calle en fonction des transferts de ton cylindre.la hauteur de la cale va dependre de la hauteur de ta bielle.a mon avis tu dois commencer par regarder le reglement super proto,ensuite tu va fouiller dans le garage et tu regardes tous se qui a etait fait par les autres. tu devrais pouvoir trouver ton boheur.de mon coté je vais essayai de t'envoyer des photos de mon moteur.
bon courage.
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages COURSE - Fontenay Le Compte (85) - manches de vitesse 54 Réponses
Pas de nouveaux messages branchement compte tour 0 Réponses
Pas de nouveaux messages compte tour 15 Réponses
Pas de nouveaux messages Un compte tour digital x100 tr/min pour 15 € 33 Réponses
Pas de nouveaux messages cherche compte tours digital 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum