Petit probleme de boite a clapet!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David A.
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 à 20:10    Sujet du message: Petit probleme de boite a clapet!! Répondre en citant

Bonsoir à tous: salut

Bon comme le dit le sujet du topic nous avons un petit problème de boite a clapet elle fait un bruit bizarre quand on accelere.
Voici la video que l'on a faite cette après midi.

http://www.youtube.com/watch?v=NYXaPP5Ywpo

Qu'en pensez vous? Si vous avez une petite solution en prime ça serai nikel.
Merci Merci Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, le bruit ne se fait que a l'accélération Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

c est le bruit d admission , c est pas grave , par contre quand tu roulera , ce bruit sera plus elevee , soit tu met un filtre type camenbert soit une boite a air , ca va assourdir ce bruit .

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
ba tu le démarre même pas la ton sox, c'est un bruit de clapet tout ce qu'il y a de plus normal, faut pas que tu t'inquiete pour ca, tant que ca fait ce bruit c'est qu'il te reste des clapets ... donc c'est plutot bon signe.
a+

Thierry
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis , ce bruit me parait tout à fait normal et il faudrait quand même voir une fois le moteur en marche. Ceci dit le solex c'est plein de bruit bizarre !

http://www.asme-solex.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, bruit normal de clapet,ne pas oublier qu'un moteur 2 temps, c'est un formidable instrument à vents. Razz
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ayant essayé une multitudes de bac differentes les bruits change a chaque fois seul si tu as des doutes controle ton etancheité clapets l'ouverture des butées l'état de tes lamelles ainsi que leurs epaisseurs.En mettant ton moteur sous pression avec un pti montage simple de conception tu pourra voir si tu as une perte au niveau de ton moteur car tu ma dis dernierement avoir un montage sans joint spy que tu avais un roulement double étancheité niveau vilo mais tout le monde te le dira c'est pas un systeme fiable car ton roulement vilo ne sera pas lubrifié et je lui donne meme pas une course monte un joint spy enleve une flasque d'etanchaité de ton roulement coté masse vilo tu verra tu fiabilisera ton pti moteur car c'est le plus important selon moi apres tu pourra faire la chasse au cheveaux manquant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Que faire des vieux pneus ? 11 Réponses
Pas de nouveaux messages Se débarrasser des vieux pneus? 6 Réponses
Pas de nouveaux messages Vieux Proto (5eme au 4h de ponsan 1985) 11 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Allumage Electronique Motoplat 1 Réponses
Pas de nouveaux messages vieux moteur de compétition acheté, que vaut-il? 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum