Centrage de culasse.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 18:36    Sujet du message: Centrage de culasse. Répondre en citant

salut

Je cherche une bonne idée pour centrer la culasse de mon SP qui ne possede pas de plot de centrage( HM complet Bidalot 103 à air).

Est ce qu'ils y en a qui ont des combines?

Merci.
Wilfried.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patouille
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Tu peux essayer de percer des trous pour mettre des pions de centrage.
Sinon sur un cylindre sur lequel j'avais remonté les diagrammes avec une cale, au lieu de le surfacer, j'avais pris la culasse au tour et j'avais usiné de façon a laisser le diametre de l'alesage au niveau de la chambre de combustion pour la faire un peu descendre dans le cylindre.
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

C'est effectivement une bonne idée( le systeme d'epaulement de la culasse, j'ai deja eu ça sur un kit AGP ), mais je pensais plutot à un reglage sans modifications particulieres de ma conf.

Wilfried.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Wilfried,
Qu'est ce tu nous prépares cette année? Bravo
Ca resemblerait bien à une fusée ton bolide.
Pour te permettre de réaliser une telle précision dans le montate Embarassed et le réglage Embarassed , il y a ANGUILLE sous Roche, voir peut-être BALEINE SOUS GRAVIERS .....

Je prévois un cache col, cette année pour pas que tu m'enrhumes au premier tour ... Furieux
A plus mon vieux pote.

Marco
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution :

Tu réalèse de 5 mm de profondeur sur le culasse et sur le cylindre les deux trous de gougons diamétralement opposés.

Si tes trous font 7 mm de diamètres à l'origine, et bien tu réalèse à 9mm et tu fouts deux morceaux de tubes 7X9 de 9mm de long qui seront montées en force dans le cylindre et glissant dans la culasse.

CQFD, ta culasse est centrée par rapport au cylindre.

A+
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
Autre solution :Tu réalèse de 5 mm de profondeur sur le culasse et sur le cylindre les deux trous de gougons diamétralement opposés.
Si tes trous font 7 mm de diamètres à l'origine, et bien tu réalèse à 9mm et tu fouts deux morceaux de tubes 7X9 de 9mm de long qui seront montées en force dans le cylindre et glissant dans la culasse.CQFD, ta culasse est centrée par rapport au cylindre.A+

Ouais, c'est un peu comme ça aussi que je voie les choses ... Merci
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
salut Wilfried,Qu'est ce tu nous prépares cette année? Bravo Ca resemblerait bien à une fusée ton bolide.

Non, non, c'est vraiment pas un bolide, juste un truc qui devrait etre coupleux et si possible qui ne me claque pas au bout du 1er tour Mr. Green !

Wilfried.
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
Autre solution :

Tu réalèse de 5 mm de profondeur sur le culasse et sur le cylindre les deux trous de gougons diamétralement opposés.

Si tes trous font 7 mm de diamètres à l'origine, et bien tu réalèse à 9mm et tu fouts deux morceaux de tubes 7X9 de 9mm de long qui seront montées en force dans le cylindre et glissant dans la culasse.

CQFD, ta culasse est centrée par rapport au cylindre.

A+

Attention au passage du joint spi de culasse avec cette méthode, je crois que ça passe ric rac....
Sinon pions de centrage avant et arriere. Ca va trés bien.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum