Vos avis sur celui la ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi29
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 à 20:54    Sujet du message: Vos avis sur celui la ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

On me propose ce solex 3800 pour 180€, et normalement samedi prochain on va le chercher.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

http://www.zimagez.com/zimage/img039610.php
http://www.zimagez.com/zimage/img05281.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est tout à fait correct.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonne affaire

Beau solex. Pour faire de la compet??ou balade??

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat Rolling Eyes

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver Wink

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.

IN SOLEX WE TRUST !
titi29

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour faire le rns l'année prochaine ^^
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! Wink
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

C'est un luxe effectivement, le super luxe avaist les garde boue en inox et le pot chromé.

C'est vrai que dépouiller un solex aussi peu courant est domage.

Par expérience, avoir un ou deux solex d'origine pour se balader l'été, c'est vraiment top.

Voilà celui que je laisse chez mes beaux parents, que j'ai soigneusement restauré.

Il a pas de GUEULE celui ! ? :

Je ne dirai pas que c'est un aspirateur à gonzesses, mais il fait un putain d'effet en ville ! Laughing

a+
titi29

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau performances par rapport au 3800 "classique" ce sont les mêmes ?

Ya t-il des différences niveau moteur ? cadre ?

merci
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+
titi29

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Smile

J'ai rendez vous samedi pour aller le prendre, espérons sans mauvaise surprise.

Bye
jerome
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+

Oui et les pneus a flancs blancs bien sur Cheers

Meme avis : dommage de dépoipler ce genre de modèle pour la course.
Le mieux est de trouver un modèle le + récent possible (export, hongrois..) avec le montage de joint spy 21*31*3.5 + facile a trouver et moins d'usure générale.

Moi si je peux je prends des exports, les "pas beau" Crying or Very sad avec le phare sur le guidon et le relevage de 5000 : personne en veux et ils sont "récents".
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

waylander a écrit:

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat Rolling Eyes

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver Wink

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.

J'approuve à 100% !! Entièrement d'accord ! Respect Respect

Personnellement j'ai jamais mis plus de 500 Francs dans un solex !!

Les seuls pour lesquels ce prix serait justifié sont les microns et les 45 cm3 roues 650 !

harrondo a écrit:
c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! Wink
salut

Halte à la spéculation !! apres vous vous plaignez !!

SOLEXGUMP a écrit:
salut

a+

il te semble bien ! c'est ça ! Et si la couleur a été inventé sur les solex c'est pour courtiser les jeuns !!! ça n'a pas beaucoup marché mais bon, il faut dire qu'à 14 balais ils preferaient demander un Gitane Testi plutot qu'un 3800 Mr. Green Mr. Green

Pour ce qui est de ce 3800 en question, ce 3800 ne me semble pas avec sa couleur bleu pétrole d'origine ! D'habitude ils sont plus foncés ! Est ce l'effet photo ??

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

jerome a écrit:

Moi si je peux je prends des exports, les "pas beau" Crying or Very sad avec le phare sur le guidon et le relevage de 5000 : personne en veux et ils sont "récents".

Perso c'est un des modeles que je rajouterais bien a coté de mes autres mais je n'ai pas eu l'occasion ! Mr. Green

harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

pilote85 a écrit:
waylander a écrit:

J'approuve à 100% !! Entièrement d'accord ! Respect Respect

Personnellement j'ai jamais mis plus de 500 Francs dans un solex !!

Les seuls pour lesquels ce prix serait justifié sont les microns et les 45 cm3 roues 650 !

harrondo a écrit:
salut

Halte à la spéculation !! apres vous vous plaignez !!

SOLEXGUMP a écrit:
salut

a+

il te semble bien ! c'est ça ! Et si la couleur a été inventé sur les solex c'est pour courtiser les jeuns !!! ça n'a pas beaucoup marché mais bon, il faut dire qu'à 14 balais ils preferaient demander un Gitane Testi plutot qu'un 3800 Mr. Green Mr. Green

Pour ce qui est de ce 3800 en question, ce 3800 ne me semble pas avec sa couleur bleu pétrole d'origine ! D'habitude ils sont plus foncés ! Est ce l'effet photo ??

Je ne voulais pas parler de spéculation! je me suis mal exprimé mais il serait plus évident d'acheter un 3800 neutre pour faire de la compet et celui ci pour faire des balades. Wink
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

harrondo a écrit:

Je ne voulais pas parler de spéculation! je me suis mal exprimé mais il serait plus évident d'acheter un 3800 neutre pour faire de la compet et celui ci pour faire des balades. Wink

Tout a fait d'accord Hadrien les modèles luxes et autres consorts étant assez rare et surtout assez difficile à trouver ( qui plus est en bon état à cause de leur peinture merdique de l'époque ) pour justifier qu'on les préserve pour la collection ! Wink

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages pneus solex? 15 Réponses
Pas de nouveaux messages resonateur d'helmotz question origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages preparation origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages bielle sur vilo origine 39 Réponses
Pas de nouveaux messages prépa origine amélioré 4 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum