Rotule échappement fuyarde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 14:16    Sujet du message: Rotule échappement fuyarde Répondre en citant

salut
Voilà, j'ai une rotule d'échappement qui fuit légèrement et qui finie par me foutre du noir et de l'huile partout sur le sox.(déjà que c'est pas facile de garder les machines propres Furieux ) C'est une rotule non resserrable au niveau rotule.
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eut ce soucis, et surtout comment vous avez résolu ce problème, autrement qu'en chageant la rotule (trop facile).
Moi je pensais mettre des ressorts de part et d'autre de la rotule, qui viendraient augmenter la pression de contact dans la rotule ... Fou

Enfin un truc dans ce genre . Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je met un ressort de chaque côté. Wink

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 14:52    Sujet du message: Re: Rotule échappement fuyarde Répondre en citant

marco a écrit:
salut
Voilà, j'ai une rotule d'échappement qui fuit légèrement et qui finie par me foutre du noir et de l'huile partout sur le sox.(déjà que c'est pas facile de garder les machines propres Furieux ) C'est une rotule non resserrable au niveau rotule.
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eut ce soucis, et surtout comment vous avez résolu ce problème, autrement qu'en chageant la rotule (trop facile).
Moi je pensais mettre des ressorts de part et d'autre de la rotule, qui viendraient augmenter la pression de contact dans la rotule ... Fou

Enfin un truc dans ce genre . Fou

A parce que t'as pas de ressorts?
Alors oui fais ça et les fuites seront énormément réduites...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

boooooo tout çà pour 2 ou 3 fuites... Mr. Green

Celà dit 2 ou 3 ressorts devraient réduire largement le problème.

Mr. Green Sinon un vieux truc de la chicane: peinds ton sox en noir et les fuites d'échappement ne se verront pas Wink Pareil pour la combarde, çà la graissera un peu et lui évitera même de se déssécher!!! Wink Mr. Green

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Chicane tu fais tout comme ça ?
Du genre tu as la cuvette des chiottes marron ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

[/img]
Je mets déjà des ressorts mais surement trop mou, comme moi (soit disant ma femme) Embarassed Embarassed Embarassed
Et la chicane, tu va être tout noir si tu dois me suivre sans pouvoir me doubler Razz Razz Razz
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:

Et la chicane, tu va être tout noir si tu dois me suivre sans pouvoir me doubler Razz Razz Razz

Voilà le genre de remarques qui m'envoient direct dans l'atelier pour gratter de la fonte! Twisted Evil

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocyx
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'avais le même problème, et même avec des ressorts plus fort, cela n'avait pas fonctionné, alors si ça continu, met du papier d'aluminium autour (une dizaine de tours) maintenu par du fil de fer.

Bon, c'est vrai que lorsque l'on doit démonter c'est chiant à enlever, mais ce système à l'avantage de créer un point chaud qui assèche complètement les "fuites", et permet de garder quelque chose de propre.

Bonne chance
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 à 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai LA solution, la seul, l'unique, pour éviter les fuites d'huile à la rotule n'en met plus dans l'essence, tu verra l'effet est immédiat, ca ne fuit plus Wink
de rien, ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum