| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco Fou du Solex

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 249 Localisation: Haute-Vienne
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 14:16 Sujet du message: Rotule échappement fuyarde
|
|
|
Voilà, j'ai une rotule d'échappement qui fuit légèrement et qui finie par me foutre du noir et de l'huile partout sur le sox.(déjà que c'est pas facile de garder les machines propres ) C'est une rotule non resserrable au niveau rotule.
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eut ce soucis, et surtout comment vous avez résolu ce problème, autrement qu'en chageant la rotule (trop facile).
Moi je pensais mettre des ressorts de part et d'autre de la rotule, qui viendraient augmenter la pression de contact dans la rotule ...
Enfin un truc dans ce genre .  |
|
|
|
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
|
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 14:52 Sujet du message: Re: Rotule échappement fuyarde
|
|
|
| marco a écrit: |
Voilà, j'ai une rotule d'échappement qui fuit légèrement et qui finie par me foutre du noir et de l'huile partout sur le sox.(déjà que c'est pas facile de garder les machines propres ) C'est une rotule non resserrable au niveau rotule.
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eut ce soucis, et surtout comment vous avez résolu ce problème, autrement qu'en chageant la rotule (trop facile).
Moi je pensais mettre des ressorts de part et d'autre de la rotule, qui viendraient augmenter la pression de contact dans la rotule ...
Enfin un truc dans ce genre .  |
A parce que t'as pas de ressorts?
Alors oui fais ça et les fuites seront énormément réduites... |
|
|
| |
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 15:12 Sujet du message:
|
|
|
boooooo tout çà pour 2 ou 3 fuites...
Celà dit 2 ou 3 ressorts devraient réduire largement le problème.
Sinon un vieux truc de la chicane: peinds ton sox en noir et les fuites d'échappement ne se verront pas Pareil pour la combarde, çà la graissera un peu et lui évitera même de se déssécher!!!  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 15:24 Sujet du message:
|
|
|
Dis Chicane tu fais tout comme ça ?
Du genre tu as la cuvette des chiottes marron ? |
|
|
| |
marco Fou du Solex

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 249 Localisation: Haute-Vienne
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 19:57 Sujet du message:
|
|
|
[/img]
Je mets déjà des ressorts mais surement trop mou, comme moi (soit disant ma femme)
Et la chicane, tu va être tout noir si tu dois me suivre sans pouvoir me doubler  |
|
|
| |
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 21:04 Sujet du message:
|
|
|
| marco a écrit: |
Et la chicane, tu va être tout noir si tu dois me suivre sans pouvoir me doubler  |
Voilà le genre de remarques qui m'envoient direct dans l'atelier pour gratter de la fonte!  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |
rocyx Mécano du Dimanche

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 24 Localisation: Poitiers/Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 23:10 Sujet du message:
|
|
|
Salut
J'avais le même problème, et même avec des ressorts plus fort, cela n'avait pas fonctionné, alors si ça continu, met du papier d'aluminium autour (une dizaine de tours) maintenu par du fil de fer.
Bon, c'est vrai que lorsque l'on doit démonter c'est chiant à enlever, mais ce système à l'avantage de créer un point chaud qui assèche complètement les "fuites", et permet de garder quelque chose de propre.
Bonne chance |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 à 6:10 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
j'ai LA solution, la seul, l'unique, pour éviter les fuites d'huile à la rotule n'en met plus dans l'essence, tu verra l'effet est immédiat, ca ne fuit plus
de rien, ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider ... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
|