Posté le: Ven 29 Sep 2006 à 14:40 Sujet du message: agrandir le carbu d origine
Salut
Voila pour aller au boulot j aimerais booster un poil mon solex.
Pour agrandir le le carbu il suffit d agrandir le contruit qui traverse de haut en bas? un coup de perceuse c'est tout? il y a rien qui gene? qq chose a demonter?
Posté le: Ven 29 Sep 2006 à 18:33 Sujet du message:
Avec des alésoirs à main c'est encore plus simple mais faut les avoir. Tu n'as pas de montage à faire, c'est pas évident de maintenir un carbu sur une perceuse colonne. Avec ça t'es sur d'etre bien concentrique.
N'oublie pas le gicleur variable après lol !
Et oui il y a un truc qui gène : la jupe de piston il faut l'encocher au niveau de l'admission.
D'autre part j'aimerais connaitre la bonne technique pour dilater proprement (température,outillage...) un carbu
Mon Sox :
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 10:30 Sujet du message: de quel coté
escusez moi je n'ai pas compris de quel coté il falait persé le carbu.???? pouvez vous repondre je vais fer pareil merci. _________________ http://teamgraingalet.skyrock.com/merci bcp pr votre aide.
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 11:00 Sujet du message:
Tu démontes le carbu et tu perces de part en part. Moi je laisse le boisseau pour le percer avec
SI je dis pas de conneries le max doit se trouver vers 9. Ensuite je reperce aussi le venturi pour respecter un peu la forma d'origine. Mais ensuite gicleur variable obligatoire voir paacsolex
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 11:33 Sujet du message:
ou tu chauffe le carbu au niveau du conduit(au chalumeau par exemple) et tu passe un foret dedans _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 14:12 Sujet du message:
- Tout dabord j'voudrais pas faire mon Sarkophile de base mais ça fait deux ou trois posts dans le genre .
- C'est un forum "compétition" si tu veux booster ton solbar pour aller au taf regarde les autres posts pour renseignement en aucun cas on peu cautionner ce genre de magouille c'est trop de problèmes .
- De plus si c'est un solex pour aller travailler autant le conserver d'origine par respect de cet engin emblématique ou prend une 103 .
-Pour finir je pense qu'il serait bien de créer une charte au moment de l'inscription qui préciserai "le non renseignement" pour ce genre de posts .
-Sans vouloir mettre le bordel bien sur .
_________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum