disque de frein

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vil
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 à 18:57    Sujet du message: disque de frein Répondre en citant

bonjour a tous
j'aurai voulu savoir quel type de disque vous utilisez et les moyens de fixation
platine usiner ou fixation sur l'emplacement de la couronne?
Merci
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Disque de booster. Fixation sur platine usinée. Wink

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

jantes magnum racing xr équipé du montage disque de serie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je profite de ce poste pour demander quelque chose:
sur des etriers de frein demonter et non mis en pression(non raccorder au circuit hydaulique) les pistons doivent-ils coulisser librement??
car moi depuis quelque temps je galere sur un derby qui ne freine pas a l'avant (aie dangereux) ça a comencer lors d'une chute (le frein a bloquer d'un coup) est j'ai galeré pour enlever les piston voila c'est dis merci pour les reponses
jean-sebBrest

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entierement demonté mon etrier,et j'ai nettoyé avec du papier de verre 600 et de l'huile.maintenant il bouge rien qu'avec une souflette d'air.
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pistons d'étriers sa doit revenir librement dans la mesure ou rien n'est connecté dessus!

toujours bien vérifier que le piston de l'étrier ne comporte aucune amorce de corrosion sur son pourtour,ou de raye,vérifier aussi le joints d'étancheité et par la méme occasion le cache poussière qui le protège.
la propreté de tout les endroits ou les plaquettes viennent en contacts.

(hors sujet mais sa concerne égualement le freinage)

pour ce qui est du reste:il ne faut pas oublier la qualité de la durite(trés important)en optant pour les types aviation.

surtout pour le freinage avant qui est solicité a 90% du freinage en moyenne les 10 autres servant a assoir la machine de l'arriere seulement.

sous l'effet de la chaleur de l'étrier le liquide chauffe rapidement et assouplie la durite et gonfle,la réserve du maitre cylindre vient comblé le manque supplémentaire du liquide dans la durite,et a la période ou l'ensemble va retrouver une température de fonctionnement convenable les plaquettes vont se serrées sur le disque.

rien de plus désagréable et rageant surtout quand on a trouvé le problème en course ,et que l'on a pas une bonne durite aviation.

je l'ai vécu!
Very Happy donc en ayant pris le temps de vous expliqué ce petit soucis,j'espère qu'il ne vous arrivera pas le meme! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Merci daddou
moi pour sortir les piston j'ai galere Laughing
en fait j'ai fabriqué un embout pour ma pompe a vélo pour pousser les piston mais comme cela ne suffisais pas j'ai "collé" un baguette de soudure est j'ai tiré en meme temps, et ça a marcher Very Happy Very Happy
alors les pistons diovent etre libre on verra ça se WK
Vil
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je posais cette question car je me suis demandé si quelqu'un avais deja trouvé un disque qui se montait directement sur une jante arriere

alors si qu'elqu'un a deja entendu parlé d'une telle chose

merci a tous
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a bien des disques qui se montent direct sur des jantes de magnum xr mais je ne saurai me rappeler lesquels Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 à 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur une jante avant de xr et c'est celui d'un scooter le booster mbk disque en 4 trous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 à 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila Wink
par contre attention si tu achetes ces jantes, certaines xr n'étaient pazs encore équipée de l'adaptation pour le disque(ancien model)!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Gicleur réglable en or... 7 Réponses
Pas de nouveaux messages gicleur réglable 3 Réponses
Pas de nouveaux messages promo qui petarade mais qui ne se lance pas 46 Réponses
Pas de nouveaux messages gicleur reglable 2 Réponses
Pas de nouveaux messages gicleur reglable 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum