| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 22:14 Sujet du message: Plaque numéro
|
|
|
Bonjour
En quoi faites-vous vos plaques numéro ??
J'ai été voir en magasin de bricolage pour trouver du plexi ; ils vendent que du "verre synthétique" qui coûte la peau du cul et qui est pas idéal pour peindre dessus.
En tôle c'est un peu dangereux, quoique, avec les bords ourlés ça pourrait le faire ?
D'autres idées ?...
Merci |
|
|
|
jéjésolex Fou du Solex

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: paris/capbreton
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 22:32 Sujet du message: Re: Plaque numéro
|
|
|
| Lulu a écrit: | Bonjour
En quoi faites-vous vos plaques numéro ??
J'ai été voir en magasin de bricolage pour trouver du plexi ; ils vendent que du "verre synthétique" qui coûte la peau du cul et qui est pas idéal pour peindre dessus.
En tôle c'est un peu dangereux, quoique, avec les bords ourlés ça pourrait le faire ?
D'autres idées ?...
Merci |
le plexi c pas mal tu le chauffe un peu avec un thermoformeur jcroi que sa s'appel comme sa(un maxi seche cheveux qui te les brulerais si tu les mettais).et puis apres tu peu coller du film autocolant de couleur c'est assez propre et pratique comme sa tu peu changer de num sans probleme.
c'est trop dangueureux en metal je pense que c'est interdit et puis si tu veux te decapiter c'est cool!!
Franchement tu choppeun bout de planstique un pet de peinture noir et c'est parti l'avantage du platique c'est moins dangueureu.Nous en ce moment on les as fait avec des panneaux en plastique qui servent à indiquer les manifestations je sais^pas si tu vois c'est léger et pas cher!!!!
http://87.98.222.182/0/09/84/75/panneau-chantier.jpg
de ce type là puis on a mis du film autocolant noir dessus!!!
 _________________ jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/index.html
 |
|
|
| |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 22:34 Sujet du message:
|
|
|
Une plaque découpé dans un bidon en plastique, du plastique ondulé style celui qui sert pour les palettes d'eau, etc.
Salutations.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
| |
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 22:49 Sujet du message:
|
|
|
Merci pour vos réponses, le plastique ondulé risque peut-être de souffrir lors d'une chute , je voudrais bien du plexi justement pour le bomber au pistolet à air chaud ; j'ai lu quelque part que le polycarbonate est plus facile à former, mais je sais pas trop où trouver ça, c'est pareil.
J'irai voir en magasin de modélisme : PC et Plexi servent pour les verrières des avions téléguidés entre autres. Peut-être que ça se vend en plaque à former... |
|
|
| |
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 23:05 Sujet du message:
|
|
|
| Lulu a écrit: | Merci pour vos réponses, le plastique ondulé risque peut-être de souffrir lors d'une chute , je voudrais bien du plexi justement pour le bomber au pistolet à air chaud ; j'ai lu quelque part que le polycarbonate est plus facile à former, mais je sais pas trop où trouver ça, c'est pareil.
J'irai voir en magasin de modélisme : PC et Plexi servent pour les verrières des avions téléguidés entre autres. Peut-être que ça se vend en plaque à former... |
Le polycarbonate, c'est couramment utilisé dans les machines d'assemblage pour cartériser les machines, yen a des kilos dans ma boite mais ca s'achete par panneau de 2000 x 1000 et c'est assez chère. _________________ Seb
 |
|
|
| |
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 à 23:43 Sujet du message:
|
|
|
de plus, le polycarbonate résiste a l'essence  |
|
|
| |
JM Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 à 7:09 Sujet du message:
|
|
|
| moi j'utilise des gdes plaques de pseudo contre plaqué qu'on trouve justement sur les palletes de bouteilles d'eau ou autres... |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 à 8:29 Sujet du message:
|
|
|
pour moi le mieux c'est le pvc j'ai du 2mm c'est souple et résistant et on trouve toute les couleurs (le blanc plus facilement)
moi ils provienne d'une boite de construction de bâtiments indus. pour la modique somme d'une grande leffe bien fraîche  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |
|