| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 14:58 Sujet du message: hauteur d'aiguille
|
|
|
bon j'ai bien ma petite idee,mais hier je suis allé rouler en campagne pour finir mon rodage,le sox tournait bien quand au bout d'une 10saine de km le moteur c'est bloqué demontage bougie, horreur ya plein de petit bouts d'alu dessus. demontage culasse, il m'a manger le piston,et le cylindre n'a pas digeré.beaucoup trop pauvre.je regarde la vis de richesse, 3 tours,je regarde l'aiguille, elle etait remonté a fond.ma question... est que c'est pour sa que j'ai cassé? J'ai remonté un nouveau cylindre piston,descendue l'aiguille un demi tour de roue et sa repart.mon carbu est un 16 phbn le gicleur principal un 105.reglage d'avance 0.9. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 15:22 Sujet du message:
|
|
|
gicleur trop petit ...
l'aiguille remonté a fond aide un peut normalement, plus le clips est bas sur l'aiguille plus tu enrichi pour un boisseau à mi course _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 16:10 Sujet du message:
|
|
|
je revien d'avoir etais essayer,aiguille au milieu le moteur marche super malgré que la pluie est arrivé pour me faire chié,apres une demi heure demontage bougie ,elle est un peu foncé.je pense laissé comme sa. par contre crusty, tu pense que le gicleur de 105 est trop petit?combien faut 'til mettre? _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 17:02 Sujet du message:
|
|
|
ca dépend de ton moteur de ton carbu.... faut contrôler la bougie ... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 9:39 Sujet du message:
|
|
|
En réglage carbu, il y a des méthodes pour le faire mais certainement pas un réglage type comme le dit Crusty ! A moteur égaux, même les réglages carbu peuvent différer c'est dire !
Mais bon, dans ton cas tu avais certainement un gicleur trop bas !! Normalement tu es en conditions quasi idéale pour l'poiltation d'un moteur vu a=que tu es au niveau de la mer ! par contre la pression atmospherique te joue peut-etre plus de tour ! là je ne suis pas météorologue !!  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 10:12 Sujet du message: Re: hauteur d'aiguille
|
|
|
| jean-sebBrest a écrit: | bon j'ai bien ma petite idee,mais hier je suis allé rouler en campagne pour finir mon rodage,le sox tournait bien quand au bout d'une 10saine de km le moteur c'est bloqué demontage bougie, horreur ya plein de petit bouts d'alu dessus. demontage culasse, il m'a manger le piston,et le cylindre n'a pas digeré.beaucoup trop pauvre.je regarde la vis de richesse, 3 tours,je regarde l'aiguille, elle etait remonté a fond.ma question... est que c'est pour sa que j'ai cassé? J'ai remonté un nouveau cylindre piston,descendue l'aiguille un demi tour de roue et sa repart.mon carbu est un 16 phbn le gicleur principal un 105.reglage d'avance 0.9. |
probleme d avance !!
sur mon proto , j ai un carbu de 21 mm avec le gicleur principal de 100 , bougie est rouge bric , controle l etancheite du moteur ! _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 à 12:43 Sujet du message:
|
|
|
pour vos reponses, mais je crois avoir trouvé. mon carbu et un 16 delorto phbn, et la vis que je croyé etre une vis de richesse essence, est en fait une vis de richesse air.du coup je passe avec un gicleur de 115, aiguille au 2eme cran en partant du bas, et 2 tour sur la vis. la bougie a pris une couleur maron clair .je n'ai pas de trou a la reprise, et tient bien le ralenti. a la rigueur le moteur demanderai a prendre encore des tours, mais je le prefere moin puissant et fiable. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
| |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 à 16:58 Sujet du message:
|
|
|
Juste une précision :
Les vis d'air et de richesse permettent de régler le ralentis. Elles ont bien une influence sur toute la plage de régime puisque le circuit de ralentis débite sur toute la course du boisseau mais je ne pense pas qu'elles puissent changer radicalement ton réglage de carburation au point de créer une surchauffe.
Avant de croire tiré d'affaire, vérifie que tu n'as pas de prise d'air et soit sûr que tu es bien un poil riche , même si ça réduit un peu l'accélération.
Salutations.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
| |
|