probleme moteur sur SP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rémi52
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 19:14    Sujet du message: probleme moteur sur SP Répondre en citant

voila j'explique brièvement car j'en sais pas trop, donc notre moteur est monté, a priori bien réglé (allumage et carburation), le moteur marche correctement dans le vide même avec le galet poser sur la roue mais des qu'on veut rouler il prend pas de régime ou même il cale ...

donc voila de notre côté on a fait le tour de la question maintenant je vous demande, merci d'avance Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre dur avec peu d'info car y a tellement de parametres puis tout depend de ta configuration car sur trepied a vide un moteur peu paraitre poussif puis plus rien apres si il decolle pas un manque de couple peu en etre la cause ou tout simplement la pression du moteur au pneu l'angle axe vilo moteur aussi influx au passage de la puissance a la roue mais avant tout donne nous ta base tes diagrammes cylindres le type de pot defois un simple changement de celui ci fait des miracles moi j'ai essayé beaucoup de pot et le meilleur accord que j'ai eu c'est avec un ninja g3 a rotule car c'est un pot prevu pour des mobs origines donc des diagrammes assez bas proches de nos solex j'ai eu un gros gain de couple avec ce modele...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

moteur sans couple , trop pointu , creux , galet trop gros , ect ect , .........

detail ton moteur , la roue entrainer , le galet Exclamation

apres on pourat t aiguiller Cool

http://www.winux-91.skyrock.com
rémi52

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant demain ce que je peux dire

-haut moteur conti CHR de derbi avec les diagrammes d'origine.
-allumage PVL variable ( tout les callages ont été tenter)
-carbu PHBG 21 (tout les réglages possible essayer)
-pot conti CRX de nitro (non modifié)
-galet de 44

c'est tout ce que je peux affimer pour le moment
merci Respect
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

un rotor interne, diagrammes très hauts, gros galet, ca doit pas etre pratique pour faire du circuit technique tout ca, enfin moi je suis pas un pro du SP, a voir avec les kaïd de la catégorie
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Remi52
Mesure tes diagrammes
mesure ton volume de chambre
mesure ton squish
C'est la base pour faire un premier diagnostic.
Tchao
steph

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut remy
bizarre ton probleme Rolling Eyes
est ce que tu peux essayer de mettre un externe calé vite fait vers 1,5mm pour voir si le moteur veut bien decoller
Patouille
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-etre voir du côté du volume de chambre, avec trop de compression, ça fait ça.
Ou peut-être aussi essayer de rallonger le pot, des fois sur un moteur qui a l'air trop pointu, rien que le fait de trouver un accord de pot adapté, ça change tout.
Ou aussi un pb de carbu, ça m'est déja arrivé, par contre là je seche, j'ai jamais compris en quoi un carbu pouvait faire ces memes symptomes, quoi qu'il en soit, en changeant le carbu j'avais résolu le probleme.

En fait, j'ai déjà eu ce même pb plusieurs fois et c'était du à chaque fois à un des trucs que je t'ai énoncés.
okkapi
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 13:30    Sujet du message: probleme moteur sur sp Répondre en citant

bonjour
tu as une prise d'air c'est sur. j'ai eu le meme probleme.
mon roulement sur le vilo n'était plus étanche donc il faudra le changer.
et vérifier tous les joints du bas moteur
bon courage.
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je rejoint okkapi, car sur mon cylindre, j'ai eu un petit trou et là, plus rien en bas, alors qu'avant c'était un tracteur

je dois le reboucher, rien de grave.

a+
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais fais une vérif en pression de ton moteur, j'opterais pour un join spi foireux... Rolling Eyes

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocyx
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai déjà eu un problème similaire, accélération impeccable sur trépied, même galet posé sur la roue, puis sur route plus rien, cela venait des clapets, je les ais changé par des carbones et tout est rentré dans l'ordre (j'ai aussi du faire en sorte que mes clapets s'ouvrent plus grand en limant ma boite à clapets)
Alors peut être que ton problème vient de là, sinon, bonne chance.
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

rejoint pas mal d'avis mais surtotu celui de la prise d'air autre chose sur ton pot regarde si il est pas prix car sur le conti chr il bride les pot mais au niveau du corp la ou le d'iamétre est plus gros ya un cone avec tout plain de petit trou dedans qui est super avancer sa a peu être eégalement commence conséquence que ton onde revien trop top donc pas de couple mais marche bien sur la béquille c arriver a un copain avec son pot merci conti a plus Math
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rémi52

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon je rentre de nos essais solex et c 'est concluant, finalement on a calé notre allumage a 7mm chose elever... mais allons savoir ? les clapets on été changer et y a eu une net amélioration la on était au réglage carbu quand la bougie a rendu l'âme et on en avait pas ... finalement un bon 75km/H alors qu 'au départ zéro Laughing
demain rebelotte, qui sait ? 90km/h Victoire

merci quand même a tout le monde
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aurais dit aussi les clapets (c'est facile à dire maintenant, il est vrai). Une prise d'air t'aurais un ralenti trés élevé, par contre un manque de précompression, ça fait ça, ça gaze sans charge et dès que tu lui demandes de bosser il s'assoit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Allumages PVL à vendre 4 Réponses
Pas de nouveaux messages allumages motoplat externes 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Allumages motoplat neufs 4 Réponses
Pas de nouveaux messages la course de Gévezé existe t'elle toujour???? 9 Réponses
Pas de nouveaux messages Allumages PVL 8 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum