| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 à 23:47 Sujet du message: Nouvelle norme :-)
|
|
|
Salut
J'ai sorti le nez de mon cylindre pour penser à un truc :
Que pensez-vous du nom "turbo boost" ?
Moi je le trouve erroné, je ne sais pas d'où il vient mais il n'y a rien de "turbo" là-dedans.
Ca explique en partie, je pense, pouquoi les novices ne comprennent pas tout de suite ce que c'est et à quoi ça sert : le nom n'est pas du tout explicite !
Comme c'est les préparateurs qui font le jargon et que beaucoup de préparateurs sont ici, je suggère d'abolir ce terme.
A la place je propose "booster d'admission", parce que c'est la même chose qu'un booster d'échappement, mais à l'admission. Simple non ?
Qui m'aime me suive
Vous faites ce que vous voulez mais quant à moi je m'efforcerai de les appeler comme ça dorénavant
(Sauf si quelqu'un a une meilleure idée) |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 6:18 Sujet du message:
|
|
|
slt, moi je propose d'apeler ca : "trou percés dans le cylindre à la hauteur de l'admission ou directement dans le cone d'admission, débouchant vers l'air estérieur, ayant pour but un acroissement de la puissance du moteur"
car finallement c'est ce terme qui est le plus explicite, d'autant plus que booster d'admission est une mauvaise référence à l'échappement car si on appel les futur ex turbo boost booster d'admission un jour quelqu un va faire un booster d'échappement ne dépouchant pas dans l'échappement mais vers l'extérieur et faisant éventuellement tout le tour du cylindre!!!
sur ce, bonne journée _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
|
|
| |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 12:04 Sujet du message:
|
|
|
T'as raison Lulu !
Booster d'admission, ça me va.
Slts.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
| |
JM Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 13:10 Sujet du message:
|
|
|
| Turbo Boost ou Booster d'Admission, l'important c'est que tt le monde emploie la même expression pour que l'on se comprenne, non? |
|
|
| |
solex3800course Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 13:43 Sujet du message: re
|
|
|
| Cela risque d arrter le terre de tourné non !!!!!!!!!!! |
|
|
| |
guihanos Mécano du Dimanche

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 33 Localisation: Saint Brieuc 22
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 à 22:28 Sujet du message:
|
|
|
Lulu je suis contre : Booster d'admission ça marche moins fort qu'un TURBO BOOST rien que dans le nom le deuxième en jette plus !! ( je sais c'est dans la tête ) _________________
 |
|
|
| |
|