| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 à 18:49 Sujet du message:
|
|
|
ba on la garde pas ..... ihihih, c'était vraiment efficace l'isolation du pot? _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
waylander Fou du Solex

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 à 19:30 Sujet du message:
|
|
|
papier d'alu, mais je pense pas que les perfs soit "reellement" differentes avec ou sans, c'est un peu comme le sens de l'electrode de bougie  _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
|
| |
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 à 19:57 Sujet du message:
|
|
|
l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement  _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
| |
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 à 8:53 Sujet du message:
|
|
|
| sinon il existe des materiaux autres tel la fibre de ceramique appeller kerlane mais c'est guere moin nocif que l'amiante apparement cela dis je l'utilise toujours pour l'absorption de mes carouches... |
|
|
| |
philou Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 à 17:15 Sujet du message:
|
|
|
| granjoie a écrit: |
l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement  |
Grosse confusion.
Il ne faut pas oublier qu'en roulant le pot est refroidit par l'air ambiant. C'est principalement pour cette raison qu'on l'isole. En dynamique ton moteur est légèrement moins puissant qu'au banc d'essai sans l'isolation du pot.
Par contre si tu ne test qu'au banc effectivement le fait de l'isoler décale son accord a un régime plus haut.
On trouve toujours dans le commerce des bandes d'isolation :
Par exemple ici => http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm |
|
|
| |
|