Garder la fleche de chaleur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 à 13:46    Sujet du message: Garder la fleche de chaleur Répondre en citant

salut

Comment faites vous pour garder la fleche de chaleur au niveau du pot d'echappement maintenant que l'amiante est interdite ?

Merci Wink

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ba on la garde pas ..... ihihih, c'était vraiment efficace l'isolation du pot?
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

papier d'alu, mais je pense pas que les perfs soit "reellement" differentes avec ou sans, c'est un peu comme le sens de l'electrode de bougie Mr. Green

IN SOLEX WE TRUST !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granjoie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement Wink
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 à 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il existe des materiaux autres tel la fibre de ceramique appeller kerlane mais c'est guere moin nocif que l'amiante apparement cela dis je l'utilise toujours pour l'absorption de mes carouches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
salut

l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement Wink

Grosse confusion.

Il ne faut pas oublier qu'en roulant le pot est refroidit par l'air ambiant. C'est principalement pour cette raison qu'on l'isole. En dynamique ton moteur est légèrement moins puissant qu'au banc d'essai sans l'isolation du pot.

Par contre si tu ne test qu'au banc effectivement le fait de l'isoler décale son accord a un régime plus haut.

On trouve toujours dans le commerce des bandes d'isolation :

Par exemple ici => http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages moteur solex 5 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Caractéristiques d'un moteur de 3800 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum