Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
menage Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 36 Localisation: berry la chatre 36 indre pres de nouziers
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 à 17:39 Sujet du message: diagrammes
|
|
|
y a t il des bons sujet pour les diagrammes/PREPARATIONS/3TRANSFERS/15 PHBG sur solex competition ?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 à 18:29 Sujet du message:
|
|
|
Ben pour ça fonction "recherche",
Sinon, pour faire simple, les temps d'admisssion sont étroitement lié au diametre de carbu (en gros 125° à 128°) parait etre une bonne fourchette, et en fonction de ton diagramme de transfert choisis, tu determine un pourcentage de diagramme d'échappement compris entre 25%(couple) et 35%(puissance)
Exemple 185-125=60/185x100=32,4% (un peu haut).
A toi de jouer et de chercher, car beaucoup t'en diront peu à ce sujet . _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michel Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
menage Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 36 Localisation: berry la chatre 36 indre pres de nouziers
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 à 20:34 Sujet du message:
|
|
|
michel tu avait raison et pour tes infos granjoie
180 est un exemple
j ai les bases a moi de trouver les pourcentages |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 à 21:10 Sujet du message:
|
|
|
menage a écrit: | michel tu avait raison et pour tes infos granjoie
180 est un exemple
j ai les bases a moi de trouver les pourcentages |
Tu peux méme descendre un peu plus bas (jusq'à 120), surtout si c'est un proto, desfois j'ai tendance à penser un peu trop SP . _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thierry Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 529 Localisation: Houilles (78)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 à 22:06 Sujet du message:
|
|
|
Bon allez je vais tout vous dire : moi , avec un cylindre de proto à air et un carbu PHBG de 19, j'ai des diagrammes beaucoup plus bas ( du style 110-160) mais j'avoue que mes mesures ne sont pas trés précises.
Il vaut mieux commencer bas et ensuite on peut les faire évoluer avec différentes cales
Thierry _________________
http://www.asme-solex.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solexproto53 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 78
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 à 22:57 Sujet du message:
|
|
|
ça dépend aussi du vilo que tu utilises :
si c'est un vilo d'origine, il ne faut pas chercher à prendre des tours mais plutôt du couple et de la puissance dans les bas régimes,dans ce cas 160 -165 max à l'échappement, entre 115 et 120 aux transferts.
Si tu as un vilo costaud et le reste du moteur qui suit (allumage, clapets) tu peux aller au dela tout en sachant qu'au delà de 165 - 170 le moteur devient plus creu et est plus difficile à mettre au point. _________________ n°53 à Rock'n Solex , n°13 à Nouziers , n°2 en Bretagne. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicane mobile Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 à 7:26 Sujet du message:
|
|
|
ouais d'accord avec le mayennais, pour info quand j'étais en proto air j'étais à 168°-118°. Aujourd'hui en liquide, je suis calé à 177°-123°.
De toutes façons les diagrammes c'est théorique, ton balayage et ton pot influeront aussi beaucoup sur le comportement, faut pas s'enlever de la tête qu'un moteur c'est un ensemble.  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 à 8:26 Sujet du message:
|
|
|
pour mon 5 transferts de 87 , y avait 132° / 190° avec le 21 phbg , quand j ai remis en service y a quelque mois , y a 4 transferts avec 120° / 165° en 21 phbg , et pour le cylindre de depannage y a 3 transferts 115° / 162° avec le 17.5 phbg .
je prefere desormais rester prudent car les vilos casse comme du verre , si le moteur tracte bien jusqu a 60 km/h avec le galet de 42 mm , il va bien aussi avec le 46 mm que j ai aussi .
faut un pot accorder a 8000 tr/mn , la compression maxi a 9/1 et un carbu de 17.5 / 19 suffise pour faire un bon proto de base , seul le galet et l allumage pouron apporter des perfs en plus de l ordre de 10 a 15 % .
juste pour donner une comparaison ; mon 3800 avec 2 transfert / 2 turbo boost dont les diagrammes sont 112° / 165° avec carbu de 7.0 mm roule a 52 km/h et le proto 5000 avec 3 transfert 115° / 160° avec le carbu 17.5 roule a 60 km/h .
le 3800 a des roues de 19" contre le proto 5000 en 16" , l acceleration est plus franche sur le proto et permeterais d etre fiable sur 24 h .
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 à 9:07 Sujet du message:
|
|
|
chicane mobile a écrit: |
De toutes façons les diagrammes c'est théorique, ton balayage et ton pot influeront aussi beaucoup sur le comportement, faut pas s'enlever de la tête qu'un moteur c'est un ensemble.  |
complétement d'accord avec ça _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 à 13:06 Sujet du message:
|
|
|
r4gt kanotix a écrit: | le 3800 a des roues de 19" contre le proto 5000 en 16" , l acceleration est plus franche sur le proto et permeterais d etre fiable sur 24 h .
 |
dommage que le diametre des roue n'a rien a voir avec la nervosité sur un sox..... sinon j'aurai déjà mis du 13"!! lol _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|