carbu tillotson

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 à 17:53    Sujet du message: carbu tillotson Répondre en citant

voila apres avoir essayé d'eliminer mes soucis de demarage de mon sp ,compression bonne, arrivé d'essence correcte ,platine du mvt prenium revu pour que les aimants coincide mieu meilleur qualité de l'étincelle,test d'etanchaité etc etc etc celui ci a toujours le meme probleme il me reste plus que ce foutu carbu meme avec des reglages de base il demarre pas comment controler celui ci le regler est ce que les utilisateurs de ce genre de carbu on connu le meme probleme que moi y'a t'il des versions 4 temps 2 temps car je n'y comprend plus rien je pense remonter un bon vieu dellorto car ils m'ont jamais fait default niveau carburation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WKS
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 61
Localisation: nantes


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

petite serie de questions
le reservoir est il plus haut que le carbu sinon reservoir tampon obligatoire et pompe qui va bien
depuis quand as tu change les membranes le clapet et resort
pour les kart duree de vie de ces elements environ 10 heures pour la version tillotson et à peu pres le double pour les pieces ibea
la prise de depression est elle correcte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un modele a depression dans le conduit donc pas besoin de piquage mon reservoir est plus haut que le carbu l'essence coule bien et le carbu s'alimente bien je le vois au prefiltre qui se rempli rapidement.
Pour la membrane elle est neuve comme le pointeau et le ressort de celui ci en faite il petarade trois coups et cale juste derriere ca devient dur a vrai dire car j'ai tenté beaucoup de choses pour qu'il puisse demarrer et continuer a faire mes essai et evoluer celui ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

merci de déplacer ce sujet sur le forum des protos

Wink

je pense que la probabilté d'obtenir des réponses sera plus importante

A peluche

david.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 891
Localisation: 76470 Le Tréport


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

groove57 a écrit:
c'est un modele a depression dans le conduit donc pas besoin de piquage


Les modeles en gros diametres necessitent une prise de depression dans le carter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

la depression est dans le corps du carbu celle ci correspond a ma cale teflon entre le carbu et la pipe celle ci passe de la pipe au clapet donc dans le bas moteur donc la depression doit etre bonne a mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre le avec 5cc d'essence dans le puit de bougie pour amorçer. Il y a des jours où il y a que ça qui marche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 891
Localisation: 76470 Le Tréport


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

s'il fonctionne un peu mieux en bouchant partiellement l'entrée du carbu c'est que la pression de declenchement est bien trop forte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laurent

Je te mets une photo de mon ancien système admission.Si tu as ce carbu passe la depression par le carter,apres pour l'amorcer tourne la roue sur trepied,des que ça coule enleve ta main mini filet de gaz et ça doit demarrer au quart
(ton colis parti ce matin Cool )
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 424
Localisation: monthodon37


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
Démarre le avec 5cc d'essence dans le puit de bougie pour amorçer. Il y a des jours où il y a que ça qui marche...



ba oui on a bien vu a la boissiere

a chaque fois il lui fallait sa ptite goutte Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3462
Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

gus37 a écrit:


ba oui on a bien vu a la boissiere

a chaque fois il lui fallait sa ptite goutte Mr. Green Mr. Green


A qui? au propriétaire? Mr. Green Mr. Green
_________________
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les tuyau j'ai deja essayé la gougoute ca aide c'est vrai sinon olivier j'ai actuellement le montage carbu a depression dans le corps de celui ci donc pas besoin du piquage de depression mais j'ai aussi l'autre modele donc je vais essayer sinon je vais monter un dellorto 19 vu que j'ai aussi la pipe pour monter ceci car je viens d'en acheter un neuf ce matin pour essayer si ca vient vraiment du carbu.
sinon le fait d'avoir inversé le cylindre pour passer un pot dans le cadre ne change t'il rien car avant l'ancien montage était devant comme ton sp olivier moi je pense que non mais bon j'ai mis le piston dans le bon sens aussi je tiens a le preciser je vais faire des tentatives multiples cette aprem et je vous tien au jus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

gus37 a écrit:
ba oui on a bien vu a la boissiere

a chaque fois il lui fallait sa ptite goutte Mr. Green Mr. Green


Je pense (et j'éspère) que ça venait de l'état intérieur déplorable de mon réservoir qui transmettait de belles merdes à mon carbu qui devaient venir boucher les pompes, le désamorçer et se coinçant sous le pointeau...
Je viens de refaire une beauté au réservoir, donc on verra si c'est ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelques news carbu changé pour un dellorto neuf j'ai fais varier l'allumage dans tout les sens et toujours le meme probleme demarre et cale ou demarre tres mal donc je me suis dis on va changer de cylindre sait on jamais j'ai enlevé le bidalot 4 transferts et j'ai monté mon doppler 6 transferts booster a l'echappement et rebelote la meme la je suis entrain de vidanger le reservoir le nettoyer a fond malgres que j'ai quand meme un pret filtre mais bon je vais changer l'essence refaire un melange a 2% a croire que j'ai mis du gasoil a la place pour que ca merde autant. je pense changer l'allumage mais j'en ai plus en stock j'ai tout vendu pour acheter se foutu mvt prenium neuf a la becannerie a croire qu'il est secoué d'usine si quelqu'un a un bon allumage a me vendre ou a me conseiller je suis preneur merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 à 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est je viens de changer le carbu et le moteur commence a demarrer plus facilement avec un dellorto de 19 maintenant reste a le regler correctement car il est stock et a mon avis le gicleur principal doit etre un poil trop gros mais le moral remonte suite a ca ca donne a nouveau de la motivation pour continuer le sp, avoir retouché la platine allumage aide aussi le rotor depasse désormais du stator je pense que les aimants coincide mieu un pet d'étincelle en plus et une tension de 24 volts non régulé a la sortie des bobines pour les accesoires maintenant comment reguler ceci quels regulateurs accecpte deux fils d'alimentation ou puis je monter deux regulateurs carement genre ducati si quelqu'un est disposer a me vendre ceci ca m'arrangerai...
ah oui j'oubliai une nouvelle petite video tellement j'avais la banane hier.


http://www.dailymotion.com/relevance/search/super%2Bproto/video/x77mma_video-n-2-du-super-proto-groove57_auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages moteur solex 5 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Caractéristiques d'un moteur de 3800 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum