Votre avis sur le circuit de VERJUX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 6:26    Sujet du message: Votre avis sur le circuit de VERJUX Répondre en citant

salut à tous

Avant toute chose, félicitations à l'organisation Respect

Je vais essayer de vous parlez du nouveau circuit. Fou

Partie en bicouche gravier balayée et une interminable partie de chemin blanc concassée et damée par le temps, une flaque de 20/40 pour finir cette partie de chemin blanc. Fou

Les premières heures amusantes et sympatoches. Smile

A la fin, ennuyant, 33 machines pendant 10 heures de course qui passe et repasse toujours au même endroit, cela cabosse le chemin. Crying or Very sad

Un chiffre: 5184 passages soit 10368 roues qui passent presque au même endroit.

J'attend votre avis sur la question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut Titi,

Ecoute, moi c'est la premiére fois que je vais à Verjux, je ne dirais pas que c'était nulle mais moyennement sympa, si l'orga était parfaite et l'idée de rapatriement des soxs en panne en voiture balai super (merci encore à eux car malheureusement on en profité Crying or Very sad ), le circuit demeuré surtout dangereux (surtout en fin de course dans la plaque de 20/40) pour les pilotes avec un risque croissant par catégorie. Franchement c'est un peu comme faire rouler des karts sur une piste de cross Crying or Very sad , pour nous la machine était parfaite pour ce genre de circuit mais je pense à ceux qui avait des positiions reculés et des petits bracelets Shocked Crying or Very sad Shocked .
Enfin je pense que beaucoup ont fait l'impasse sur cette course, et c'est dommage pour l'orga.
Bref, pour ma part je prefererais un circuit plus conventionnel.
Merci encore à ceux qui se décarcasse pour nous pondre des courses et bravo à l'orga.
On reviendra Wink
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 9:40    Sujet du message: Re: Votre avis sur le circuit de VERJUX Répondre en citant

Titi a écrit:
salut à tous

Avant toute chose, félicitations à l'organisation Respect

Je vais essayer de vous parlez du nouveau circuit. Fou

Partie en bicouche gravier balayée et une interminable partie de chemin blanc concassée et damée par le temps, une flaque de 20/40 pour finir cette partie de chemin blanc. Fou

Les premières heures amusantes et sympatoches. Smile

A la fin, ennuyant, 33 machines pendant 10 heures de course qui passe et repasse toujours au même endroit, cela cabosse le chemin. Crying or Very sad

Un chiffre: 5184 passages soit 10368 roues qui passent presque au même endroit.

J'attend votre avis sur la question Wink

salut super organisation ,mais le circuit devenait dangereux à la fin mon colègue à chuté Sad juste à la sortie du chemin de terre et le genoux à bien ramassé Furieux
il faudrait le même circuit mais sans terre Fou (on est jamais content!!!! Rolling Eyes )
sinon super journée Bravo
solex9
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
d'accord avec vous, chemin eprouvant et dangereux a la longue, j'ai jamais vu autant de chute a verjux CQFD
le meme circuit avec cette nouvelle portion en bitume et là c'est le top a tout point de vue
a mediter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Did
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le circuit était un peu spéciale mais trés franchement je pensai que cela aller être pire. Ceci dit, en ce qui nous concerne tt a trés bien fonctionné puisque ns finissons 2éme. Un grand bravo à tte l'organisation qui a su être à la hauteur!!

A l'année pochaine!!

Tte l'équipe du team jaunotte!!
Jarno
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la partie à la fin du chemin était dangereuse. D'ailleurs j'appelais ça "les sables mouvants". Ceci dit, j'ai trouvé le circuit plutot fun. Mais bon il faudrait améliorer l'entrée et la sortie du chemin. Malheureusemnt, je ne pense pas que l'organisation ait des milliers de possibilités pour tracer un circuit dans le village...
jerome
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

solex9 a écrit:
.... chemin eprouvant et dangereux a la longue, j'ai jamais vu autant de chute a verjux CQFD
le meme circuit avec cette nouvelle portion en bitume et là c'est le top a tout point de vue
a mediter

Le Top faut quand meme pas exagérer y'a pas des masses de pilotage à Verjux. Au nombre des chutes on doit faire monter la moyenne, mes 3 gamins sont tombés tous au même endroit : le raccordement fin du chemin/route Furieux

Ceci dit l'orga a fait un effort, c'est quand meme moins pénible, sans les chicanes aussi un très bon point. Cheers Cheers

Mais bon c'était quand meme du cross, le "pilotage" se résumait surtout à sortir le pied sur le chemin et faire gaffe a pas se vautrer Mr. Green
blacksheep

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

solex9 a écrit:
salut
d'accord avec vous, chemin eprouvant et dangereux a la longue, j'ai jamais vu autant de chute a verjux CQFD
a mediter

salut par contre bravo pour l'engin Respect ,dommage pour ton petit problème de fil de bougie!! Furieux
salut
Chriss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je dirais que j'étais très frileux quand à cette partie en terre mais plutot rassuré par le message des organisateurs avant la course.

Or aux essais, catastrophes Confused , découverte de ce très long chemin poussièreux, avec ornières, de l'herbe entre les 2 voies "carossables", des "sables mouvants" (je les appelai comme ca aussi) au freinage, des raccordements se dégradant au fil des heures bitume/chemin aux entrées et sortie du fameux chemin...
bref ca craint en sox!!! Rolling Eyes

Sinon j'avouerai que j'ai pris un malin plaisir sur ce circuit beaucoup plus interessant que le précédent tracé ennuyeux à mourir.

La partie contournant l'église (même si elle comportait des gravillons hors traj') était super, les virages d'entrees et de sortie du village aussi.

Ce chemin cahotique aura eu raison de la cuvette inférieure de la colonne de direction et la fourche n'avait plus de jeu suffisant Shocked , donc gamelles sans trop de gravité une à la sortie et la 2ème à l'entrée de la partie terre.
Je ne vous raconte pas la poussière qui se dégageait du chemin en fin d'AM à partir de 17 h et tout le reste de la course lorsque des pilotes peu à l'aise dans la terre roulait les 2 pieds à terre. Shocked

En gros le tracé serait bcp + interressant si ils arrivaient à goudronner ce morceau.

Mon avis : nous n'étions que 3 SP grenoblois au lieu des 7 ou 8 habituels, bcp de pilotes ont boudés la course par manque de clarté vis a vis de cette partie terre (qui devait etre balayé le matin de la course ).
Pour notre équipe, 2009 sera sans nous si la terre est toujours là. Furieux

Malgré tout, nous avons tout de même fini 1er... Victoire

Je voulais féliciter Granjoie Bravo pour les perfs de son sox fraichement né, son holeshot, son meilleur tour en course et tout et tout dommage pour le petit pépin mécanique et la chute (ah le chrono!)
Content aussi d'avoir pu rencontrer des passionés du coté de chaumont/orges.
Wink

@+ chriss

Le sox après 10h de course dont 3h dans la terre car la tracé est conforme aux réglement supermot 70% bitume et 30% terre (et je ne compte pas les gravillons Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solex9
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 à 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

blacksheep a écrit:
solex9 a écrit:
salut
a mediter

salut par contre bravo pour l'engin Respect ,dommage pour ton petit problème de fil de bougie!! Furieux
salut

salut:)

comme koi, la victoire ne tenait ka un fil.........de bougie Wink enfin c'est la dure loi de l'endurance où il faut etre bon "longtemps et surement" ce ne fut pas notre cas cette année Exclamation
par contre, je decouvre aujourd'hui en parcourant le classement final, que vous n'avez pas pu passer la ligne d'arrivée???? que s'est il passé? vous etiez pourtant bien placé, il n'y a pas eu moyen de finir , meme a pied ?? dommage
pour en revenir au circuit, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le nouveau tracé en cailloux, c'etait bien une fois, mais pas deux, faudrait qu'il soit goudronné et là tout le monde serait content. a commencer par nos machines.
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains malheureusement qu'il est irréaliste de penser que le chemin va être goudronné pour qu'on puisse s'amuser une fois par an avec nos solex...
blacksheep

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 à 9:21    Sujet du message: ligne d'arrivée Répondre en citant

solex9 a écrit:
blacksheep a écrit:
solex9 a écrit:
salut
a mediter

salut

salut:)

comme koi, la victoire ne tenait ka un fil.........de bougie Wink enfin c'est la dure loi de l'endurance où il faut etre bon "longtemps et surement" ce ne fut pas notre cas cette année Exclamation
par contre, je decouvre aujourd'hui en parcourant le classement final, que vous n'avez pas pu passer la ligne d'arrivée???? que s'est il passé? vous etiez pourtant bien placé, il n'y a pas eu moyen de finir , meme a pied ?? dommage
pour en revenir au circuit, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le nouveau tracé en cailloux, c'etait bien une fois, mais pas deux, faudrait qu'il soit goudronné et là tout le monde serait content. a commencer par nos machines.

salut et bien je suis aussi etonné que toi Shocked car on a bien fini les 10 heures et passé sous le drapeaux et il devait rester un tour à finir,mais les commissaires ont fait sortir mon pote comme si il avait fini! Furieux (les nombres de tour du circuit nous auraient pousser à finir même avec une jambe en moin!! Evil or Very Mad )ont ne comprend rien!! Rolling Eyes
nous avons tenus 10 h mais nous seront là l'année prochaine!mais avant à grièges! Razz
mike
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 à 10:22    Sujet du message: pas mal pour une première Répondre en citant

salut
circuit difficile, pour dire j'ai encore le dos cassé Furieux
sinon quelle journée: pas de casses, pas de chutes que du bonheur
1er promo Victoire
6 ieme au scratch derrière 5 SP
plus de 200 tours
je dis pas mal, je félicite les frangins et le padré

bientot des photos "200" et peut etre une videéo
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

le circuit bien mais la partie en gravier tro casse gueule a mn gout surtout la fin ... Furieux
super course quand meme!
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

nico56 a écrit:
le circuit bien mais la partie en gravier tro casse gueule a mn gout surtout la fin ... Furieux
super course quand meme!

Salut Nico,

C'est pas avec toi que j'ai discuter lorsque t'as remonté un origine derbi à la plaçe de ton métrakit?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Le Team Défi-Solex change-t'il de catégorie? 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Blog Team Défisolex 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Team 94 Power 3 Réponses
Pas de nouveaux messages aprés week galet d'or 30 Réponses
Pas de nouveaux messages Team BLM : A vendre Super Proto 0 Réponses

Sauter vers: