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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 10:44 Sujet du message: Brécé, le résumé...
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Par une belle matinée ensoleillée en Vendée, quoi de plus naturel que de prendre la moto pour aller rejoindre les petits camarades su Bretagne-Pays de Loire Challenge Circus à Brécé histoire d’aller en découdre enfin pour la 1ère fois de l’année à l’Ouest.
En cours de route, un radar, 2 petits crachins viennent animé un parcours monotone et histoire d’avancer plus vite un lièvre anglais me couvre !
Arrivé à Brécé en conditions, les amis du challenge sont là. Je découvre par la même occasion la machine que l on me confie. Inscription, palabre, retenu des horaires de commissaire puis accueil breton à l’appéro avec Nicorigine, Autojoint et Mr le Maire d’Augan !
Après le retard pris par l’organisation, il y aura quand même une courte séance d’essai à laquelle je ne prendrai pas part car j’officie en tant que commissaire. Je prendrai donc le départ sur un circuit que je ne connais pas…au guidon d’une machine que je ne connais pas plus ! Je prends note toutefois pendant cette séance que mon coéquipier du jour Nicorigine qui effectue l’apprentissage découvre les subtilités d’un promo s’améliore à chaque passage.
Moi, j’ai juste la distance qui me sépare de la ligne de départ soit 100m pour m’y habituer ! ! … mais ca va le faire.
Départ moyen pour une fois, il faut dire que nous étions serrés sur la ligne de départ et que l’ami Jérome Gaudoin qui n’a pas démarré me gêne.
Me voici donc englué dans le trafic mais dès le premier S je pique quelques places histoire de ne pas trop être à la rue. Le cortège s’étire dans la ligne droite, mais je n’attaque pas plus que ça dans ce premier tour découverte, j’ai juste le temps de m’apercevoir que deux promos sont devant moi. Fin de 1er tour et attaque maximum. Apres tout le circuit n’est pas difficile à mémoriser, et aussitôt dans la ligne droite je m’offre un Babacool ! Je suis un peu étonné mais bon c’est fait et je vais tenter de ne pas y revenir dessus. L’objectif est de ne pas perdre contact avec le Ptit Gris devant voire même de revenir et de conserver cette 2ème place. Deux tour plus tard je reviens au contact du Ptit Gris, il faut dire que je découvre sa faiblesse dans le S avant les stands et c’est ici que je le croquerai au 5ème passage ! ! Ensuite je fais le forcing pour garder ma place et même accentuer mon avance afin de laisser un petit capital à mon coéquipier.
A l’heure de course, on effectue le changement tres satisfait de mon 1er relais…
Je sors de la zone de ravitaillement et découvre le classement … et là stupeur nous sommes classés 32ème scratch… et 4ème promo à 6 tours des 1er
Même des origines sont devant nous ! pourtant on a pas eu le moindre souci, jamais arrêté ! Bref même en protestant on ne pourra être réintégré et attaquer pour combler le retard est purement et simplement impossible ! A partir de là l’écœurement est total et la physionomie de la course totalement changée…
Nicorigine rentre avec le promo en panne, repart apres un remplacement bougie et ouverture de gicleur histoire de rouler tranquillement et graisser le moteur.
Je reprends le manche pour une heure mais le cœur n’y est plus et je force beaucoup moins qu’au 1er relais. Le moteur régule et bride dans les bouts de droit et je n’ose plus retoucher le gicleur, même pas lorsque le Ptit Gris vient à me dépasser…Quelques tours plus tard, le grand Yann vient me faire la même … là c’en est trop ! 2 promos devant… il faut serrer la vis ! Un ou deux tours et un déficit d’une cinquantaine de mètres le temps que le moteur reparte et GAZZZ ! ! Je fait sauter la réserve que j’avais encore passe le S des stands un peu plus fort enquille le droite qui conditionne la ligne droite raz la corde ( au passage à chaque fois c’est coup de branche de la plante dans le casque ! ) sortie et là l’avant se dérobe ! coupure des gaz puis remise aussi sec ça raccroche mais c’etait limite ! juste le temps de m’apercevoir que si je m’en mets une ici c’est atterrissage direct sur une arête de trottoir ! Bref l’essentiel est que l’objectif est atteint et au freinage au bout je fais la moitié du retard ! J’aurai opéré le retour de contact à l’autre bout du circuit on va pouvoir jouer à 3 et faire un peu de spectacle sauf que le grand Yann rentre au stand ! Tant pis je n’aurai plus qu’à rosser les oreilles de Joël sur le Ptit Gris ! Son moteur plus fringant lui permet d’etre mieux dans les bout de droit et la petite cote mais qu’importe je vais un nouvelle fois le passer dans mon endroit préféré ! Cela dit on jouera la passe d’arme durant 3 ou 4 tours histoire de s’amuser ! Une fois passé je me contenterai durant toute la fin de mon relais d’observer l’ecart que j ai avec lui allant même jusqu’à lever un peu quand je l’ai jugé trop important ! Eh oui, la messe étant dite depuis bien longtemps, il faut bien trouver une autre source de motivation et un autre plaisir de jeu !
La fin de la course sera le plaisir de l’ami Nico qui s’améliore de tour en tour ! On passera le drapeau à damier 4ème promo bien sûr … pour le scratch je ne sais même pas tellement je ne m’y interresse plus ( dans les 23 eme je crois )
Pour tout dire, Nicorigine sera même obligé de me motiver pour monter sur le podium chercher notre lot.
Bref une petite course bien tranquille où j’y ai quand même pris un pied terrible sur un super circuit, avec une ambiance bretonne toujours aussi excellente ! Ca m’a fait plaisir de revoir les amis ! C’etait ma 1ere apparition de l’année sur le challenge, il était temps !
Le retour à la casa se fera à un rythme tranquille… en chassant un luxembourgeois qui marchait plus fort que l’anglais matinal
Un grand merci à mon équipier du jour Nicorigine qui a assuré comme une bête pour sa première apparition sur un promo ( on reforme le tandem quand tu veux )
Merci à Crusty de nous avoir fait confiance sur son promo ! Quel honneur que de rouler sur la machine en tête du challenge
Pas de doute je reviendrai sur le tarmac de Brécé et promis soit je me mets un gyrophare sur le casque soit je passe devant le pointage au pas de l’homme histoire d’être bien en vue pour le comptage des tours  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Dernière édition par Pilote85 le Lun 18 Aoû 2008 à 9:27; édité 2 fois |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 13:47 Sujet du message:
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C'est pénible ces histoires de comptage. Je suis en train de réaliser un système à transpondeurs basé sur un vieux AMB 400 d'occas. Normalement ça devrait tourner à Gayan en doublon avec un système manuel dans un premier temps.
Mais aprés je me suis demandé si on pouvait trouver un moyen de contrôler en cas de panne ou de contestation, et j'ai pensé à un truc.
Quasiment tout le monde a un compteur de vitesse avec mémorisation des kms sur son sox (pour ceux qui ne l'ont pas c'est pas trés cher). Le matin on vérifie que les paramètres de Ø de roue sont identiques pour tout le monde, on remet les partiels à zéro sur la grille, et à l'arrivée mini parc fermé et le directeur de course reléve tous les compteurs partiels qui doivent refléter le classement.
Qu'en pensez-vous ? |
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debecos Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1842 Localisation: 44 Nantes SUD
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 13:59 Sujet du message:
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c'est bizare c 'est la réflexion que ma fait un spectateur a bréce quand ça commencais a ce prend la tete pour des histoires de classement : " y sont cas regarde leur compteur comme ça y seront qui sait qui a fait le plus de Km, c 'est pas compliqué "
Sinon y a encore une autre methode pas chere pour l orga. chaque machine CE dote d un alfano et voila en plus ça fait comptour, vitesse, KM, heure de fonctionnement, temperature ... (suivant le model) _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
http://picasaweb.google.com/juldebecos
http://www.dailymotion.com/Debecos |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 14:21 Sujet du message:
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debecos a écrit: | Sinon y a encore une autre methode pas chere pour l orga. chaque machine CE dote d un alfano et voila en plus ça fait comptour, vitesse, KM, heure de fonctionnement, temperature ... (suivant le model) |
Certes mais cher pour les concurents un Alfano ça doit faire 250 euros alors que mon compteur Sigma hyper fiable je le paye 34 euros avec le port sur internet (charamon) |
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 15:10 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | C'est pénible ces histoires de comptage. |
oui c'est vrai ! je ne suis pas à un tour ou 2 pres voire même 6 mais il faut avouer que dans des cas ça fait plus mal que dans d'autre....
debecos a écrit: |
Sinon y a encore une autre methode pas chere pour l orga. chaque machine CE dote d un alfano et voila en plus ça fait comptour, vitesse, KM, heure de fonctionnement, temperature ... (suivant le model) |
ouaip mais je crois qu'un Alfano tout neuf ça dépareillerait sur le proto à Chicane :
sérieux ce serait degoutter un jeune avec peu de moyen de venir jouer avec nous !
la methode de Steph est réalisable par contre et j'incluerai un plus tout abandon définitif doit être signalé à la direction de course ! _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
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Michel Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 15:18 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | C'est pénible ces histoires de comptage. Je suis en train de réaliser un système à transpondeurs basé sur un vieux AMB 400 d'occas. Normalement ça devrait tourner à Gayan en doublon avec un système manuel dans un premier temps.
Mais aprés je me suis demandé si on pouvait trouver un moyen de contrôler en cas de panne ou de contestation, et j'ai pensé à un truc.
Quasiment tout le monde a un compteur de vitesse avec mémorisation des kms sur son sox (pour ceux qui ne l'ont pas c'est pas trés cher). Le matin on vérifie que les paramètres de Ø de roue sont identiques pour tout le monde, on remet les partiels à zéro sur la grille, et à l'arrivée mini parc fermé et le directeur de course reléve tous les compteurs partiels qui doivent refléter le classement.
Qu'en pensez-vous ? |
Steph je suis tout a fait d'accord avec toi,car c'est ce que j'ai fait cet année avec les deux sox et pour l'instant toujours d'accord avec le classement et les Kilomètres et c'est beaucoup moin chère que les transpondeurs.
Le tout c'est qu'il faut mettre le compteur sur la roue arrière sinon moi je reste au sand et fait péter les Kilomètres
Perso j'approuve cet idée a 35€ et en plus cela apporte beaucoup de réponse le temp de roulage aussi.
Steph je dis  _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
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solex365 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 15:54 Sujet du message:
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solex365 a écrit: | Salut,
En tant qu'organisateur, j'assume l'entière responsabilité du "foirage" du pointage.
Même si cela m'a mis dans une situation un tant soit peu inconfortable, je me permets de relativiser : 80 pilotes, pas de bobos, ça me va.
En 2009, on mettra un stop devant le camion podium et on prendra optic2000 en sponsor...
Bravo à toutes et tous pour le spectacle! Je crois que les Brécéens ont apprécié.
Ludo |
On ne peut absolument pas t'en vouloir et au contraire à tous les organisateurs de ton éspèce. Vous êtes les garants de la périnité des courses de solex.
Le comptage est un vieux problème. Je pense que la vérif par le kilométrage réalisé est assez fiable (pour l'avoir vérifié sur plusieurs courses), mais il ne donne pas de classement intermédiaire et doit être gardé en secours.
Pour ce qui est du système principal, c'est plus délicat. Les transpondeurs c'est le top. Quand mon système sera fini je vous en dirai plus sur ses capacités (testing "live" prévu à Gayan 2008) |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 16:01 Sujet du message:
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Michel a écrit: | Le tout c'est qu'il faut mettre le compteur sur la roue arrière sinon moi je reste au sand et fait péter les Kilomètres
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C'est basé sur la confiance de tout le monde. Si il y en a qui veulent gagner en faisant tourner leur roue arrière sur béquille dans les stands, ça les regarde, mais c'est vraiment nase.  |
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Michel Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 16:24 Sujet du message:
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StefTeam a écrit: | Michel a écrit: | Le tout c'est qu'il faut mettre le compteur sur la roue arrière sinon moi je reste au sand et fait péter les Kilomètres
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C'est basé sur la confiance de tout le monde. Si il y en a qui veulent gagner en faisant tourner leur roue arrière sur béquille dans les stands, ça les regarde, mais c'est vraiment nase.  |
T'inquète steph si je reste au stand c'est pour boire un petit verre et non pour triché "la tricherie ça me met en  _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 16:32 Sujet du message:
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solex365 a écrit: | Salut,
En 2009, on mettra un stop devant le camion podium et on prendra optic2000 en sponsor...
Ludo |
arghh ... pitié ne casses pas ce virage
sensationnel ... membre d'une famille
de 4 qui se suivent et qui fait tout le charme
de ce circuit .... je hais les chicanes
(sauf la mobile )
Je comprend cependant toute la frustration
de ceux qui ont été victime des erreur
de pointage.
La solution transpondeur est encore un peu
chère mais il faudrait peut être
en parler en commission pour obtenir une
subention de L'UFOLEP
et/ou trouver un sponsor
car une fois l'investisseemnt fait
ca servir sur plein de courses
le compteur kilométrique pourrait aussi
être utilisé mais n'y a-t-il pas
de risque d'erreur avec ce principe qui
pourrait fausser les résultats ?
genre: personnes indélicates, différence de
trajectoire, erreur sur le diamètre des roues
nombre d'arrêt aux stands ... parcours
de retour vers les stands, étalonnage et
classe de précision des appareils
etc ...
il y a aussi les GPS ... les prix sont en forte baisse. _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 16:47 Sujet du message:
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Oui d'accord avec toi pour la précision des compteurs de vélo, mais c'est du dépannage (en système de secours), l'erreur détectectable serait d'un tour maxi (éstimation faite sur 4H circuit de 1km environ)
Le GPS bonne idée, mais quel système récupère les données pour faire le classement ?
Quelqu'un s'y connait ? |
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Olaf Passionné du Solex


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 89 Localisation: LAVAL
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 16:52 Sujet du message:
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solex365 a écrit: | Salut,
En tant qu'organisateur, j'assume l'entière responsabilité du "foirage" du pointage.
Même si cela m'a mis dans une situation un tant soit peu inconfortable, je me permets de relativiser : 80 pilotes, pas de bobos, ça me va.
En 2009, on mettra un stop devant le camion podium et on prendra optic2000 en sponsor...
Bravo à toutes et tous pour le spectacle! Je crois que les Brécéens ont apprécié.
Ludo |
Personne ne te jette la pierre Ludo, bien au contraire. Nous sommes tous conscients du boulot que vous réalisez et sans vous pas de sox...
Il faut juste trouver un moyen de parer à ces petits pb. Celà fera sans doute débat lors de la prochaine AG
J'ai eu la même reflexion que Stef avec Chris du Team Berlingot concernant les compteurs et la prochaine fois de toute façon on le fait déjà entre nous.
Tchao |
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solex365 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
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Olaf Passionné du Solex


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 89 Localisation: LAVAL
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Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 17:10 Sujet du message:
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solex365 a écrit: | shadocs a écrit: |
La solution transpondeur est encore un peu
chère mais il faudrait peut être
en parler en commission pour obtenir une
subention de L'UFOLEP
et/ou trouver un sponsor
car une fois l'investisseemnt fait
ca servir sur plein de courses
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pour info, un système complet Chronelec (boucle, decodeur, logiciel + 50 transpondeurs) : 12000 euros |
12000 €, 400 licenciés sur 3 ans 10€/pilote... sans compté des financements externe. C'est pas jouable?
Tchao |
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