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Vil Mécano du Dimanche


Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 39 Localisation: Vedrines St Loup - CANTAL -
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 18:41 Sujet du message: cylindre proto
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a tous
j'ai une petite question comment peut on faire pour rattraper un cylindre fonte qui a des diagrammes trop elevées 195 echappement et 145 admission
car je les trouve vraiment trop haut il y a une technique?
merci de vos réponses _________________ "In SOLEX we trust" |
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Jean-C Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 528 Localisation: Velizy (78)
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 19:27 Sujet du message:
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je l'ai jamais fait 'en vrai', mais je pense qu'il faut surfacer le bas du cylindre pour baisser les diagrammes, le problème c'est ensuite d'ajuster le squish avec des joints de culasses.
Arrêtez moi si je dis des conneries!
A+ |
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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 20:01 Sujet du message:
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tu rabottes l embase du cylindre et tu usines ta culasse _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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Math Fou du Solex


Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 342 Localisation: Charente
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 20:58 Sujet du message:
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tu le met sur une étagére avec tes autres piéces foiré et t'en fait un autre _________________ Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16 |
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debecos Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1842 Localisation: 44 Nantes SUD
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 22:01 Sujet du message:
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t'a au moins 2mm a reprendre _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 565 Localisation: 49 angers
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 22:06 Sujet du message:
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Jean-C a écrit: |
je l'ai jamais fait 'en vrai', mais je pense qu'il faut surfacer le bas du cylindre pour baisser les diagrammes, le problème c'est ensuite d'ajuster le squish avec des joints de culasses.
Arrêtez moi si je dis des conneries!
A+ |
Ouai voila mais évite les joints de culasse en trop.
Donc resurfaçage de l'embase, et se faire un piston spéciale pour ce cylindre, c'est à dire un piston qui a le haut "raboté" (si je ne me trompe pas) _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
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plm45 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 149 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Lun 04 Aoû 2008 à 22:33 Sujet du message:
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Tu n'a qu'une seule solution c'est baisser ton cylindre. (c'est a dire effectivement rabotter le bas du cylindre ou enlever les évenuelles cales).
Seulement attention la grosse contrainte que tu as c'est le haut de ton piston, ou plus exactement ton segment supérieure. Il ne doit en aucun cas sortir du cylindre...
Tu peux faire sortir un peu la calotte du piston et adapter la culasse en fonction mais le segment doit lui rester dans le cylindre...
Je l'ai fait sur une cocotte qui avait de gros diagrammes, mais quand même inférieur au tien.
Bon courrage
PLM45
Sinon il ne reste plus que l'étagere..  |
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Jean-C Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 528 Localisation: Velizy (78)
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 3:59 Sujet du message:
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babacool27 a écrit: |
Ouai voila mais évite les joints de culasse en trop.
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en effet, je voulais dire essayer des joints de différentes épaisseurs pour trouver le bon. |
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Casério Fou du Solex

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 334 Localisation: Vitré
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 12:05 Sujet du message:
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et/ou tu mets un piston plus haut, entre ciel et axe...
Slt.
Casério _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 12:41 Sujet du message:
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salut,
tu peu rabotter juska 2 mm à l'embase sans que ton segment superieur ne dépasse. apres il faudra des joints de culasse plus epais. moi j'en ai fabriqué en cuivre, tous les 2/10e, juska 2mm, et ça marche.
attention cependant, sur des épaisseurs comme ça, ton joint doit etre parfait pour ne pas toucher ton piston apres serrage de la culasse. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 565 Localisation: 49 angers
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 13:38 Sujet du message:
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et en mettant une bielle plus courte??? ou même un vilo différent???(ce qui changerais la course) _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 14:11 Sujet du message:
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en mettant une bielle plus courte, tu fera l'effet inverse, tu augmente les diagrammes.
une bielle plus longue pourrait etre une idée.
après pour ce ki est de modifier la course en jouant sur le vilo, c une idée, mais je pense que l'on part un peu loin pour un simple cylindre!! il est plus simple d'en refaire un ke de faire un vilo.  _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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Vil Mécano du Dimanche


Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 39 Localisation: Vedrines St Loup - CANTAL -
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 19:14 Sujet du message:
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je vais essayer de raboter le cylindre pour faire monter le piston
j'ai essayer le trouver un piston plus haut mais en 40 je n'ai pas encore trouver (j'ai cherché chez barrikit mais je ne sais pas a quoi correspondent les valeurs
mais je crois que l'option étagére ou fond du tiroir va finir par arriver _________________ "In SOLEX we trust" |
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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Mar 05 Aoû 2008 à 19:16 Sujet du message:
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prend un piston de mecaboite ils sont plus grand _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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