premiere prépa chalenge

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 660


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 à 12:25    Sujet du message: premiere prépa chalenge Répondre en citant

salut,
après 4 participations au rns, je vien de me décider a m'inscrire au chalenge bretagne/p.loire dès la saison prochaine.

pour ce qui est du cadre, je suis pret, mais pour le moteur j'aurais besoin de conseils pour savoir a quoi m'en tenir.
je recherche une prépa correcte et exploitable pour cette premiere année.

-quel type de piston dois-je mettre? (103???)
-des idées de diagrammes a utiliser (une fourchette de base, apres je jouerai ac des calles).
-les tailles de galets utilisés (j'ai 38/39/40/41/42/44).
-la plage d'utilisation la plus utile en vitesse (pour mes essais).
-tailles de carbu?
-des conseils qui vous passent par la tete, histoire que je ne soit pas trop a la ramasse Mr. Green
-sinon je n'ai jamais fait de cyl a trf rapporté, dc je veu bien des idées sur les formes et orientation des conduits.

rien que ça Merci
mais si vous ne voulez pas etre gené au moment de me prendre un tour, va falloir m'aider pour que ça n'arrive pas Razz Razz
merci
matthieu
_________________
team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà faire un bon proto air avec transferts dans la masse (tu peux déboucher et reboucher à la brasure). Un bon 3 transferts avec 165/120 ne sera pas ridicule avec un pot du commerce qui détend vers 7000rpm et un galet de 42mm. Un tube d'échappement de 20 ou 21mm de diamètre écrasé côté cylindre à 24/25mm de largeur. Pour le piston, le meilleur compromis pour moi reste le piston de Fox qui est costaud et un peu performant.

Après si tu peux avoir un vilo usiné costaud, passes aux transferts rapportés et refroidissement liquide avec un piston mono-segment type Bidalot, là c'est un peu plus compliqué et si tu veux je me ferais un plaisir de te parler de mes réalisations mais faut du temps et un peu de matos.
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 343
Localisation: bretagne


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi venir a ancenis le 14 sept histoire de jeter un oeil...
moi je trouve qu'on en apprends bcp sur les circuits.


euh chicane, c'est normal que le descriptif du cylindre proto air me dise quelque chose ou je divague?? Very Happy Very Happy Very Happy

a+
_________________
mickael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 660


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je serais présent a ancenis, et je compte bien ouvrir grand mes yeux, mais je profite de cette fin de mois d'aout pour avancer mon projet.
c'est pourquoi je suis preneur de toutes infos sur cylindre a trf rapportés et cocotte. j'y mettrais a priori un piston 103 type fox (ou proche).
de plus, je cherche quelqu'un qui aurait un bon plan pour un vilo usiné (se regroupper pour réduire les couts).
Merci
_________________
team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 389
Localisation: rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour le vilo y'en a un en ce momment dans les petite annonce du forum ... Wink
_________________
vince

origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3462
Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
si tu veux je me ferais un plaisir de te parler de mes réalisations mais faut du temps et un peu de matos.


Le peu de matos, c'est 2 ou 3 binouzes pour éviter qu'il ne s'asseche le temps qu'il te parle ! Razz Razz
_________________
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 660


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers
nikel,
je possède une grande quantité de ce matériel "spécial chicane mobile" dont tu me parle Laughing
donc si je résume tous ces bons conseils, pour avoir un moteur au top il faut capturer une chicane mobile et lui fournir le fameux breuvage solexiste en quantité.
c simple en fait une bonne prépa
Merci
_________________
team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages resonateur d'helmotz question origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages Help question bielle 22 Réponses
Pas de nouveaux messages question allumage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages question de durée d'une batterie? 11 Réponses
Pas de nouveaux messages Question Diagrammes 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum