Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babach Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 18:12 Sujet du message: solex course en vente sur le bon coin
|
|
|
voici le lien d'un solex de course a vndre sur le bon coin
c'est un moteur 80cm3 alors hors réglement mais sympa de voir la réalisation en tout cas
http://www.leboncoin.fr/vi/19054695.htm?ca=8_s _________________ le solex est unique et fun !! |
|
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 18:17 Sujet du message:
|
|
|
Vu la tronche du moteur, j'estime sa durée de vie à 3 km (en ne dépassant pas 60)!
un kit 80 avec un volant magnétique d'origine, dès 60 km/h, coupure d'allumage car il aura satelliser le volant.
Y'a du boulot pour le fiabiliser ! faut tout refaire.
Sincèrement, je n'achèterai jamais un truc pareil.
a+ |
|
|
|
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 18:35 Sujet du message:
|
|
|
Ca peut être une bonne base mais ce truc n'a jamais roulé, en plus c'est des jantes / fourche / freins d'origine. Ya du taf mais combien vend-il la bête ? _________________ Seb
 |
|
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 18:35 Sujet du message:
|
|
|
+ 1 , c est plus un bric a brac qu un proto , il a surment jamais vue le circuit ce solex !
et puis le prix n est pas indiquer , il va rester longtemps en expo !! _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 19:46 Sujet du message:
|
|
|
celui la est franchement plus realiste  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
|
|
|
foguy Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 19:50 Sujet du message:
|
|
|
3000€ ola!!! ,combien il valent les sox des pyrénées
les gars faut plus rouler on a des pieces de collection a un prix inestimable!!!!!  _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
|
|
|
Thierry Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 529 Localisation: Houilles (78)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 20:02 Sujet du message:
|
|
|
C'est vrai que 3000 € c'est pas donné mais ce solex je l'ai vu tourner et il avancait bien
Maintenant le plus dur c'est de trouver un acheteur sérieux qui sache le faire marcher : combien il y a comme cela des solex avec de beaux palmares qui pourrissent quelque part ?
Thierry _________________
http://www.asme-solex.com/ |
|
|
|
TSR16 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 20:04 Sujet du message:
|
|
|
Le sox jaune est plus convenable que le premier ,le prix est raisonnable compte tenu du deusieme moteur,je pense que certains SP depassent de beacoup ce prix et le risque et la disparition de cette categorie dans quelques années  |
|
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 20:35 Sujet du message:
|
|
|
effectivement, il y a le coût matériel (mis bout à bout 3000 euros, ça va vite), mais aussi combien d'heures de travail pour arriver à un tel résultat !
Contrairement aux super protos, le coût matériel sur mon solex est ridicule, par contre j'ai passé un temps déraisonnable à le cogiter et le réaliser, et là, ce temps a un coût inestimable.
Si un jour je dois me séparer de mon bolide, je préfère le donner à un VRAI passionné que de le vendre un prix fou qui n'y connaît rien. La valeur ici est vraiment mécaniquement sentimentale.
A peluche
David. |
|
|
|
babach Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 20:35 Sujet du message:
|
|
|
c'est sur que l'on ne sait pas comment va evoluer les courses de solex dans les années a venir, mais il serait bien dommage que cela disparaisse.....
pour revenir un peu plus au sujet initial, en effet le jaune n'a rien a voir avec le 1er
c'est sur que meme une machine de ce genre tres bien fini, il faut savoir la regler et la faire tourner _________________ le solex est unique et fun !! |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 20:59 Sujet du message:
|
|
|
babach a écrit: | c'est sur que l'on ne sait pas comment va evoluer les courses de solex dans les années a venir, mais il serait bien dommage que cela disparaisse.....
pour revenir un peu plus au sujet initial, en effet le jaune n'a rien a voir avec le 1er
c'est sur que meme une machine de ce genre tres bien fini, il faut savoir la regler et la faire tourner |
ben il suffit de voir comment on disparut les course de solex au National FFM, du reste c est pas les seuls , faut remonter plus loin pour voir ce probleme , dixit les 80CC de cross et de circuit bitumes , ils ont ete croquer par les cyclos GR3 , ca remonte au annee 85/86
pour ce qui est du prix , je trouve que le nombre d heure et la matiere 1 ere reste le critere du prix elevee mais imaginez un peu pour un GR3 ( si il en restais ) , falais compte sur 35 000 a 45 000 Frs pour un compe_client avec 14 CV
faut juste trouver le compromis prix/perf/etat  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
|
|
|
WiWi_Solex Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 21:06 Sujet du message: Re: solex course en vente sur le bon coin
|
|
|
Encore un sacré clown ... vous en connaissez beaucoup vous des kit de 80 cm3 pour 103 ( ça fait un piston de diamètre 50 mm .... ) !!!
Autre détail sympathique des freins à patin sur un 80 cm3  |
|
|
|
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 21:59 Sujet du message:
|
|
|
Oui il est aussi dans les annonces du forum, et il fait parti du grand -est. Il tourne fort mais je sais pas s'il a déjà gagné des courses en grand-est.
Il vaut surement facilement 3000 euros en cout de réalisation mais qui voudrais mettre autant pour se lancer en solex.  _________________ Seb
 |
|
|
|
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
|
|
|
|