| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SOX Racing Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 186 Localisation: ORGES (52120)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 à 18:03 Sujet du message: compteur edf
|
|
|
à tous, enfin mon rêve se réalise et je m'arme déjà d'un tour qui sera suivi de prêt par la fraiseuse. Juste une petite question pour ceux qui en possède: avez vous 2 compteurs edf (1 maison en 220 et 1 atelier en 380) un seul pour tout le monde et si oui quel abonnement avez vous (l'ampèrage) et bien sur quel tarif edf vous demande t-il?? moi je laisse la maison en 220 car tro de taf pour tout mettre en 380 à mon sens.
merci de vos réponse et si quelqu'un d'edf me lit et qu'il peut m'en dire plus je suis preneur, d'avance merci
@++
Rom1 |
|
|
|
Math Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 à 20:28 Sujet du message:
|
|
|
si ta juste deux outils 10ampére par phase devrai sufir et oui il te faut un deuxiéme compteur a plus Math _________________ Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16 |
|
|
| |
foguy Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 à 20:41 Sujet du message:
|
|
|
groupe electrogene en 38Ov de 9 kva, j'avais comme toi le probleme,j'ai resolue comme çà _________________
http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php
sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!
my name is foguy catch me if you can |
|
|
| |
Did Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 à 21:32 Sujet du message:
|
|
|
ya deux solutions soi tu rajoute un compteur en tri (380v) supplémentaire a lautre compteur que tu as deja sachant que tu payera une installation dun compteur tri et apres 2 abonements a payé ... sinn faire changé ton abonnement actuel en triphasé et dans se cas il te faut repartir t phase sur ton habitation car sinn sa va disjoncté sans arret fo que tu fasse fer par un electricien car edf ne pren pa en charge apré pour se qui concerne lampérage il fodré savoir se ke consomme t machine voila a toi de choisir moi je prendrai la deuxieme solution équilibré lé phase é pa forcémen compliké si ton installation é pa tro vieille voila lavi dun electricien de ché edf lol _________________ www.teamjaunotte.fr.st |
|
|
| |
belin3800 Fou du Solex

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 211 Localisation: Saint Cyr l'Ecole
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 à 12:35 Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Selon la puissance de la machine que tu veux faire fonctionner, tu peux brancher un convertisseur de fréquence ( 220 V mono en entrée 220 ou 380 V tri en sortie). Il y en a au moins jusqu'à 2,2 Kw . Cela peut éviter de refaire une installetion complète et de payer un abonnement EDF supplémentaire.
Salutations
Belin3800 |
|
|
| |
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 à 14:01 Sujet du message:
|
|
|
Faut d'abord être sûr que le compteur n'est pas déjà un triphasé ; je connais quelqu'un qui a une vieille maison dans laquelle le disjoncteur utilise seulement 2 phases, mais le compteur est bien en triphasé. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
| |
SOX Racing Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 186 Localisation: ORGES (52120)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 à 13:14 Sujet du message:
|
|
|
tout d'abord merci de vos réponses, ma maison est bien en 220, je vais aller voir chez edf pour un second compteur car je ne peux plus changer mon installation et surtout cela me couterai trop cher, pour la puissance vu que je ne compte pas m'arrêter au seul tour je vais démarrer en 20A après je verrai
En tous cas merci encore
@++
Rom1 |
|
|
| |
Grumly Fou du Solex

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 323 Localisation: Granville(50) / Rennes(35)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 à 14:58 Sujet du message:
|
|
|
hello, chui pas electricien, mais je pense pas que les modif de ton instalation actuel soit trop complique
2-3 fil a changer au table et zou.
le 380, ce n'est que 3x le 220v apres tout _________________
GRrr GRrr |
|
|
| |
SEB37 Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 145 Localisation: INDRE ET LOIRE
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 à 23:51 Sujet du message:
|
|
|
| foguy a écrit: | | groupe electrogene en 38Ov de 9 kva, j'avais comme toi le probleme,j'ai resolue comme çà |
je voudrais savoir ou peut on achter un groupe en 380
vu que je risque de m'équipé en tour et fraiseuse .
 |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 6:41 Sujet du message:
|
|
|
| SEB37 a écrit: | | foguy a écrit: | | groupe electrogene en 38Ov de 9 kva, j'avais comme toi le probleme,j'ai resolue comme çà |
je voudrais savoir ou peut on achter un groupe en 380
vu que je risque de m'équipé en tour et fraiseuse .
 |
http://www.cat.com/cda/layout?m=37508&x=7
va voir chez eux, c'est pas trop mal comme produit et je pourrait te faire les reglages... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
|