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Math Fou du Solex


Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 342 Localisation: Charente
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 19:54 Sujet du message: valve pot d'échapement
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est ce que qu'une personne bien attentionné pourrait m'expliqué le fonctionnement de la valve 'quavait les nicolas sur leurs sp merci _________________ Qui va chapti, va loin
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 20:19 Sujet du message:
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les nicolas avaient une valve à l'échapement? c'était pas seulement leur volume sur la corne d'échappement? si je me trompe pas il y a le système ATAC de chez la marque de moto X (ouioui j'ai oublié la marque) qui faisait ca, tape "atac" dans google tu trouvera peut etre des info _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 20:22 Sujet du message:
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Proma à l'époque où j'avais 14 ans , faisait des pots avec ce principe, il joue sur le volume du pot, c'est un phénomène dont je suis peu convaincu, donc si quelqu'un a déjà testé je suis curieux de connaître le résultat.
A+ |
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Math Fou du Solex


Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 342 Localisation: Charente
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 20:55 Sujet du message:
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oui c vrai que c'est sur leur pot c pas une valve a l'échapement mais plutot un volume additionnel enfin vous m'avez compris merci _________________ Qui va chapti, va loin
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 21:05 Sujet du message:
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crusty a écrit: | les nicolas avaient une valve à l'échapement? c'était pas seulement leur volume sur la corne d'échappement? si je me trompe pas il y a le système ATAC de chez la marque de moto X (ouioui j'ai oublié la marque) qui faisait ca, tape "atac" dans google tu trouvera peut etre des info |
Atac by Honda n'est pas une valve modifiant les diagrammes mais une valve fermant une chambre d'expension à l'echappement à partir d'un certain régime. Tres similaire au systeme SAEC de chez Suzuki ! _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Dernière édition par Pilote85 le Lun 10 Mar 2008 à 21:28; édité 1 fois |
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Math Fou du Solex


Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 342 Localisation: Charente
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 21:23 Sujet du message:
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je vien de cherche et de trouver une doc de honda pour le systeme atac merci pour vos info car je savait pas trop ou cherhcer _________________ Qui va chapti, va loin
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 21:37 Sujet du message:
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j ai tester la valve proche du cylindre comme les freres CARENZI , mais j ai abandonner sur destruction cylindre  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 21:42 Sujet du message:
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Valve ou chambre additionnelle ?
Une petite description STP.....
A+ |
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 21:47 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | mais j ai abandonner sur destruction cylindre  |
Tu as opté pour le même mal que les 250 RGV ! Dotées de valves qui permettent de modifier le diagramme à l'echappement ( contrairement au SAEC à chambre d'expansion ) elles prennent du jeux et viennent un jour ou l'autre embrasser le piston.... Destruction du moteur assurée ! _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 21:47 Sujet du message:
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valve rotative commander manuellement , trop complexe sur la mise au point
le + = apporte beaucoup sur des cylindre au diagramme de dingues - ) 130°/192° ; permet d avoir env. 130°/160° .
le - = moteur soufre vite si la valve reste en position fermer et chauffe la dite " valve " ; dificile a gerer manuellement .
si je retrouve mes pieces , je laisserais une photos du montage , mais c est pas beau car il a souffert apres la derniere course ( casser 2 moteur a l epoque )
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar 11 Mar 2008 à 11:19 Sujet du message:
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Ben moi je reste trés convaincu par le systeme de variation du volume de pot (chambre additionnel), c'est une piste que j'explore actuellement ...
Le plus difficile restant la gestion progressive du volume en fonction du régime.  _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
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Posté le: Mar 11 Mar 2008 à 18:53 Sujet du message:
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Tu peut tester une ouverture progressive du conduit vers le volume additionnel en utilisant un servocommande de radiomodélisme comme j'avais fait en 1986 avec une valve YPVS trop loin du piston:
J'ai toujours la commande electronique du servo sur 120 degrés en fonction du régime moteur si ca te tente... |
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Math Fou du Solex


Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 342 Localisation: Charente
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Posté le: Mar 11 Mar 2008 à 19:04 Sujet du message:
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merci riritep ya pas a dire t vraiment bon ta d bonne idée je vais voir je pense qu depart faire l'auverture a la main histoire déja de voir si je trouve une différence et ensuite pour dégrossir l'action du systéme merci de vos réponse _________________ Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16 |
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WiWi_Solex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 643 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mer 12 Mar 2008 à 7:34 Sujet du message:
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Je crois que les "Nicolas" actionnaient cette valve directement avec un levier. Pas de servo moteur.
Wilfried. |
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TSR16 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 858 Localisation: Charente
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Posté le: Mer 12 Mar 2008 à 7:40 Sujet du message:
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