de l'étincelle seulement en marche arrière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav122
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 13:29    Sujet du message: de l'étincelle seulement en marche arrière Répondre en citant

Salut à tous j'ai un problème : mon origine que je viens de remonter n'a de létincelle que quand je lance la roue en arrière mais en avant rien !!
Quelqu'un aurait des idées pour résoudre ce problème car la vraiment je sèche.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 19:19    Sujet du message: allumage Répondre en citant

salut

Est ce que ton rupteur s'ouvre au bon moment t'as regardé par rapport a tes deux repèresje crois que le debut d'ouverture doit commencer quand les 2 repères sont en face,tu glisse une feuille de cigarette pour voir et ecartement maxi 0,4mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben çà expliquerais pas pourquoi en marche ar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ba moi je propose que tu t'entraine a rouler en marche arriere, ca ne peut etre que bénéfique, en plus ca peut faire un bon numéro de cirque.
plus sérieusement vérifi bien ton calage, et si ce n'est pas ca moi j'essayerai de change les pieces une par une (rupteur, condensateur, bobine, ...), quand il n'y a pas de solution il faut tout essayer.
bon courage

benjamin
xav122

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau !!! j'ai de l'étincelle en avant mais seulement lorsque je monte le volant magnétique et que je serre l'écrou à la main car une fois sérré à la clé je n'ai plus d'étincelle enfin seulement en arrière. Donc on progresse mais cela m'énerve tellement que j'arrive plsu à essayer de raisonner et de comprendre ce qui pourrait faire ce problème ! Avez-vous des idées ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pas mis un renfort sur ton volant, avec des vis qui frotteraient contre un fil ou une bobine? ou un fil qui passe trop près du volant?
aller retourne bosser sur ton solex!!
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu dis, ça semble un problème de position du volant (donc des aimants) par rapport aux bobines.
Peut-être que ton vilo est décalé et que le volant vient effleurer les bobines. En plus si tu as un peu de jeu dans ton roulement d'allumage, le fonctionnement peut être aléatoire.

Une chose à faire est de vérifier le montage du vilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philou/teamsos

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Autre piste, c'est peu t'être aussi ton rotor qui est voilé Furieux et qui touche par endroit sur les bobines
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi a une masse qui se fait par le volant comme philou,
perso j avait un peu le meme probleme au début sur mon promo, le volant était a raz des bobine et en serant le cone venait frotter contre la soudure de la bobine d'allumage, un coup de lime sur la soudure et maintenant ca marche! comem quoi des fois ca tiens a peu de choses!
bonne recherche a toi
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Post-it : Pourquoi y a t-il [ BI Solex ] devant certains messages ? 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Pourquoi y a t-il [ BI Solex ] devant certains messages ? 1 Réponses
Pas de nouveaux messages un promo c est bien vous savez? 54 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Quel est l'intérêt d'une valve à  l'échappement 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Pourquoi y a t-il [ BI Solex ] devant certains messages ? 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum