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Shark Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 175 Localisation: Près de Rennes
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Posté le: Sam 13 Sep 2008 à 11:20 Sujet du message: empecher la rotation des segments...
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Voila tout est dans le titre!
J'aimerais bien empêcher la rotation de mes segments, mais je ne vois pas très bien comment je pourrais le faire, sachant que je doit garder mon piston d'origine...
J'ai bien quelques petites idées mais je préfère être sur!
++++++++ _________________ Rira bien qui rira le dernier...
(n°224 à Rock'n solex) |
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autojoint Fou du Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 389 Localisation: rennes
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Posté le: Sam 13 Sep 2008 à 14:09 Sujet du message:
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moi je perce a 1.7mm dans les gorges et ensuite je taraude a 2mm
ensuite je prend un bout de tige que je filete a 2mm sur 1 cm
cette tige je la pli en forme de "L" sur la parti non fileté pour pouvoir visse a la main facilement
je visse ensuite dans le piston a fond , du coup la parti non filété vient écraser un peu le taraudage
monté au frein filet fort et avec un petit coup de pointeau d'un coté de l'ergot pour reséré l'alu dessus
ensuite a la dremmel j'enlève l'excédant de tige fileté qui dépasse a l'intérieur du piston
et j'ajuste le hauteur de l'ergot dans la gorge a la lime fine ou alors avec un disque a troconner de dremmel
voila ma technique
il y en a bien d'autre , les autres te le diront _________________ vince
origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl |
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Sam 13 Sep 2008 à 21:25 Sujet du message:
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Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
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daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
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Posté le: Dim 14 Sep 2008 à 5:56 Sujet du message:
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pour avoir un piston avec un érgo trempé:
il suffit de prendre une aiguille,en provenance d'une cage aiguille d'axe de piston,avec un diamètre adapté à la largeur de la gorge du segment(sa longueur si besoin est sera revue)mesurer sont diamètre afin de déterminer,le diamètre de perçage dans le piston(bien tenir compte que le montage doit être serrant.
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Shark Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 175 Localisation: Près de Rennes
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Posté le: Dim 14 Sep 2008 à 9:28 Sujet du message:
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Et sinon je voulais savoir, le piston c'est quoi comme matière exactement? Je me suis jamais vraiment posé la question... Parce qu'il n'y aurait pas moyen de souder directement? (tig ou mig) _________________ Rira bien qui rira le dernier...
(n°224 à Rock'n solex) |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Posté le: Dim 14 Sep 2008 à 10:33 Sujet du message:
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perso ,je recupere les vieux ergots sur des pistons fatgués . pour pouvoir les adaptés sur le piston desiré, faut un persage droit et tres propre , serrant dans ton ergot , tu peut aussi avant de l emboité mettre du block press dedans....
thierry _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
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TSR16 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 858 Localisation: Charente
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Posté le: Dim 14 Sep 2008 à 10:59 Sujet du message:
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Pour les piston qui reçoivent segment de 1 mm,peçage dans la gorge sans deboucher avec un forét de 1 mm,puis prendre un forét de 1,1 mm coupé le haut pour faire l'ergot,piston au four 200 degrés puis enfilage  |
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Casério Fou du Solex

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 334 Localisation: Vitré
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Posté le: Dim 14 Sep 2008 à 12:04 Sujet du message:
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Shark a écrit: | Et sinon je voulais savoir, le piston c'est quoi comme matière exactement? Je me suis jamais vraiment posé la question... Parce qu'il n'y aurait pas moyen de souder directement? (tig ou mig) |
Laisse tomber... Efface tout de suite ça de ton cerveau.
C'est un alliage d'alu hypersilicé qui ne doit jamais être surchauffé sous peine de déformation éternelle. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
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Solex4ever Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 126
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Posté le: Dim 14 Sep 2008 à 12:38 Sujet du message:
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TSR16 a écrit: | Pour les piston qui reçoivent segment de 1 mm,peçage dans la gorge sans deboucher avec un forét de 1 mm,puis prendre un forét de 1,1 mm coupé le haut pour faire l'ergot,piston au four 200 degrés puis enfilage  |
+1  |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Lun 15 Sep 2008 à 11:43 Sujet du message:
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shadocs a écrit: | Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou |
+1 pour la technique.
mais moi je remplace le brox par du meta d'apport inox pour tig _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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galet'saucisse Passionné du Solex


Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 84 Localisation: Nouvoitou
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Posté le: Mer 17 Sep 2008 à 10:28 Sujet du message:
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shadocs a écrit: | Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou |
+1 aussi
Je perce à 1,5 puis chauffe le piston, une ch'tite goutte de frein filet fort, et monte à force un bout de baguette rutile de 1,6 puis finitions à la dremel.
thomas, _________________ avec un gros marteau tout passe
site du Galet'Saucisse SRT : ici |
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