empecher la rotation des segments...

 
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Shark
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MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 à 11:20    Sujet du message: empecher la rotation des segments... Répondre en citant

Voila tout est dans le titre!Laughing
J'aimerais bien empêcher la rotation de mes segments, mais je ne vois pas très bien comment je pourrais le faire, sachant que je doit garder mon piston d'origine...
J'ai bien quelques petites idées mais je préfère être sur! Very Happy


++++++++
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autojoint
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MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je perce a 1.7mm dans les gorges et ensuite je taraude a 2mm

ensuite je prend un bout de tige que je filete a 2mm sur 1 cm

cette tige je la pli en forme de "L" sur la parti non fileté pour pouvoir visse a la main facilement

je visse ensuite dans le piston a fond , du coup la parti non filété vient écraser un peu le taraudage

monté au frein filet fort et avec un petit coup de pointeau d'un coté de l'ergot pour reséré l'alu dessus

ensuite a la dremmel j'enlève l'excédant de tige fileté qui dépasse a l'intérieur du piston
et j'ajuste le hauteur de l'ergot dans la gorge a la lime fine ou alors avec un disque a troconner de dremmel

voila ma technique

il y en a bien d'autre , les autres te le diront
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vince

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MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 à 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour avoir un piston avec un érgo trempé:

il suffit de prendre une aiguille,en provenance d'une cage aiguille d'axe de piston,avec un diamètre adapté à la largeur de la gorge du segment(sa longueur si besoin est sera revue)mesurer sont diamètre afin de déterminer,le diamètre de perçage dans le piston(bien tenir compte que le montage doit être serrant.



Wink
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Shark
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Et sinon je voulais savoir, le piston c'est quoi comme matière exactement? Je me suis jamais vraiment posé la question... Confused Parce qu'il n'y aurait pas moyen de souder directement? (tig ou mig)
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso ,je recupere les vieux ergots sur des pistons fatgués Mr. Green . pour pouvoir les adaptés sur le piston desiré, faut un persage droit et tres propre , serrant dans ton ergot , tu peut aussi avant de l emboité mettre du block press dedans....
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les piston qui reçoivent segment de 1 mm,peçage dans la gorge sans deboucher avec un forét de 1 mm,puis prendre un forét de 1,1 mm coupé le haut pour faire l'ergot,piston au four 200 degrés puis enfilage Cool
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shark a écrit:
Merci Merci Et sinon je voulais savoir, le piston c'est quoi comme matière exactement? Je me suis jamais vraiment posé la question... Confused Parce qu'il n'y aurait pas moyen de souder directement? (tig ou mig)


Laisse tomber... Efface tout de suite ça de ton cerveau.
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

TSR16 a écrit:
Pour les piston qui reçoivent segment de 1 mm,peçage dans la gorge sans deboucher avec un forét de 1 mm,puis prendre un forét de 1,1 mm coupé le haut pour faire l'ergot,piston au four 200 degrés puis enfilage Cool


salut

+1 Cool
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MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

shadocs a écrit:
Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou

+1 pour la technique.
mais moi je remplace le brox par du meta d'apport inox pour tig
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MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

shadocs a écrit:
Perso je perce à 1,5 dans la gorge du piston
ensuite je monte un bour de brox réduit à 1,7
et conique que je monte a force dans le trou


+1 aussi
Je perce à 1,5 puis chauffe le piston, une ch'tite goutte de frein filet fort, et monte à force un bout de baguette rutile de 1,6 puis finitions à la dremel.


thomas,
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