Quel est le meilleur de ces deux carbus PHVA ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 11:34    Sujet du message: Quel est le meilleur de ces deux carbus PHVA ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !! Very Happy

Je me remet au solex après quelques mois d'absence.

J'ai acheté deux carbu dell'orto PHVA 12 en touts points pareils extérieurement, mais oh, surprise, quand j'ai démonté les cuves je me suis apperçu qu'ils avaient une grosse différence au niveau d'un des trois gicleurs...

Sur la photo ci-dessous, j'ai montré ces deux gicleurs avec des flèches.

Lequel est le plus performent ?
Merci beaucoup (d'avance) pour votre aide !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shark
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de le savoir c'est de faire un essai.
Sa prend 5 minutes de changer un carburateur et peut-être que sa vaut le coup d'essayer les 2, parfois on a des bonnes surprise! Wink

+++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

le 3e gicleur que tu as découvert sur ce carbu est celui de starter. il n'est utile que en position starter.
sur ton ancien carbu, ce gicleur était remplacé par un trou calibré non remplaçable.
en gros, le remplacement de ce gicleur poura te permettre d'optimiser tes démarrages a froid, mais n'influera pas sur tes perfs sans starter.
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord !!

Merci pour ces renseignements.
J'aurais bien fait comme Shark me l'a conseillé, mais étant donné que le démarage à froid n'est pas très important en compét', que le carbu de gauche sur la photo est kasi-neuf et que celui de droite et usé, je pense monter le neuf Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre aide et à la prochaine !!!

PS : j'ai un gicleur de 80 en principal et un 36 en secondaire (juste à coté... C'est pour le ralenti ?), ça semble dans la bonne tranche pour un promo ?

PS (2) J'aime beaucoup la nouvelle déco du forum ainsi que les petits jeux quand on poste un message.

Merci Merci Merci
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

(c'est moi qui viens de poster le mess ci-dessus j'avais pas vu que j'étais déconnecté).

A quoi sert le boitier noir avec les fils qui en sortent et le poiteau dessous ?
J'en ai qu'un et je viens juste de voir qu'il est cassé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la casse moto, ce bloc noir est le starter éléctrique et il coûte la peau de ce que nos mères nous ont donné de plus cher... Du coup il m'a vendu un manuel à 5 euros d'occas'. Bravo
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi, si tu fais les questions et les réponses ce n'est pas du jeu ! Mr. Green Mr. Green

Effectivement, tu as découvert toi même que le petit boitier noir avec plein de fil est la comande de starter électrique pour un scoot ! D'ou ton absence de gicleur, car c'est lui qui est chargé de calibrer le "surdosage" d'essence à froid.

Et comme dit Shark, à cet endroit c'est bien la partie utile au starter...donc inutil en sox Mr. Green ( je parle pour moi )

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas assez doué en réglages pour être certain que ma bécane démarera au premier tour de roue sans starter... Y'a qu'a voir ma mob j'ai honte Embarassed

Enfin, on verra bien !!

Merci pour vos infos en tous cas.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum