temps de pilotage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grand xavier
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 à 15:51    Sujet du message: temps de pilotage Répondre en citant

salut
je cherche dans quelle partie du reglement il est prescisé que le pilote doit s arreter toutes les heures
merci de m eguiller Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

y a rien la dessus, tu fais se que tu veux.
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout !! Vous etes licenciés Ufolep et eux imposent les temps suivants pour les endurances:

cela dépend de l'age :

• - de 12 ans : interdit
• 12 - 13 ans: compétition, cylindrée maxi 90cc. Durée compétition : mini 40’, maxi 4h,
durée maxi de conduite en course par pilote 60’/ jour, avec 20’ de repos mini pour 20’ de
course.
• 14 - 15 ans : compétition, cylindrée maxi 125cc. Durée compétition 1h mini, 4h30 maxi.
Par pilote durée maxi de conduite en course 90mn/jour, avec repos mini de 1h pour 60mn
de course,
• + de 16 ans : cylindrée libre, compétition 1h mini, 24h maxi, durée maxi de conduite par
pilote 180’ consécutives maxi avec repos de 90’ mini pour 3h de pilotage.

Voila ça c'est la position officielle de l'Ufolep, maintenant allez-y faites 3H de suite Mr. Green
tutcgea23
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais 6 heures tout seul a Tarbes l'année derniére heureusement en origine,ça use... merci quand même à JC de m'avoir coupé une grosse demi heure sinon ça l'aurai pas fais.
Et 500 bornes en bagnole le soir pour rentré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

à Grieges j'étais seul et l'orga (ou l'ufolep?) m'a demandé de faire 1h de roulage et 15 minutes de pause.
Il me semble que c'était précisé dans l'ancien règlement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grand xavier
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

d ou ma question dans le grand est tous le monde dit que l on ne doit pas depasser 1 heure est 15 min de pause mini
je vais aller voir sur le site de l UFOLEP
Merci
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 11:58    Sujet du message: Re: temps de pilotage Répondre en citant

grand xavier a écrit:
salut
je cherche dans quelle partie du reglement il est prescisé que le pilote doit s arreter toutes les heures

salut

En fait, il me semble que c'est stipulé dans les réglements de la course en question.
Exemple pour les courses que j'ai fais cette année, Bormes les mimosas, Grièges, Nouziers, Arrow Libre, rien de définis Fou .
Verjux Arrow 1heure maxi par pilote puis repos de 15 min.
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

grand xavier a écrit:
d ou ma question dans le grand est tous le monde dit que l on ne doit pas depasser 1 heure est 15 min de pause mini
je vais aller voir sur le site de l UFOLEP
Merci

Tu devrais y trouver ce que je t'ai mis au dessus ça m'a été donné par Daniel Pitoux Maçon qui est un des responsables nationaux Ufolep pour la moto.
grand xavier
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci steph team
le problème grande joie c est que justement comme rien n est stipulé pour certaine course il faut savoir a quoi on a le droit
grand xavier
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie pardon Embarassed
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et la réponse de Stéph et des plus précise, Merci car je l'ignorais.
bip le coyotte
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 16:14    Sujet du message: Re: temps de pilotage Répondre en citant

grand xavier a écrit:
salut

salut le temps de pilotage ne devrait pas depassez une heure par pilote pour ma part
pour ce qui est du reglement grand est je ne sait pas , mais a chaumont pour les 24h cela est precisé
dans le reglement de la course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

tutcgea23 a écrit:
J'ai fais 6 heures tout seul a Tarbes l'année derniére heureusement en origine,ça use... merci quand même à JC de m'avoir coupé une grosse demi heure sinon ça l'aurai pas fais.

ouaip d'ailleurs j'aurais pû faire plus mais prendre 3 tours en 1/2 heure à la burne qui était sur mon sox à ce moment là m'avait un peu beaucoup faché !

pour le reste, je pense que chacun aussi connait plus ou moins ses limites et s'arrêter quand il est à bout de force ! il n'y a pas de honte et parfois si on est capable de tenir au delà des 1H30, d'autre moment 45 mn et on en a plein les bottes ! ca depend du circuit, de la meteo, de la machine, etc

mais il ne faut jamais être presomptueux, ce serait faire courir trop de risques !

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michel
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

pilote85 a écrit:
tutcgea23 a écrit:

ouaip d'ailleurs j'aurais pû faire plus mais prendre 3 tours en 1/2 heure à la burne qui était sur mon sox à ce moment là m'avait un peu beaucoup faché !

pour le reste, je pense que chacun aussi connait plus ou moins ses limites et s'arrêter quand il est à bout de force ! il n'y a pas de honte et parfois si on est capable de tenir au delà des 1H30, d'autre moment 45 mn et on en a plein les bottes ! ca depend du circuit, de la meteo, de la machine, etc

mais il ne faut jamais être presomptueux, ce serait faire courir trop de risques !

Bravo Bravo Bravo tout est dit Victoire

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers: