Cylindre à PLM45 HS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plm45
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 149
Localisation: ORLEANS


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 21:00    Sujet du message: Cylindre à PLM45 HS Répondre en citant

Crying or Very sad
Salut à tous
A force de tenter le diable, ce qui devait arriver est arriver.. Le segment s'est planté dans l'échappement. Crying or Very sad
Mardi j'ai passé mon monstre au banc de puissance chez un tres bon concessionnaire orléanais.
Il sort (enfin sortait) presque 6 CV. Very Happy

En rentrant j'ai voulu tester le probleme de glisse du galet sous la pluie, et apres de nombreuses fortes montées en régime le moteur s'est coupé.
Puis il est est reparti mais sans pêche, vide Exclamation

J'ai déposé le moulin ce soir et constat: le segment s'est bien planté dans la lumiere d'échappement...

Alors à tous ceux qui on vu mon moulin et qui voulait "faire pareil", ne faite pas un échappement aussi large sans barette.

Je ne sais plus l'angle d'ouverture maxi qu'il est conseillé, mais moi j'avais à peu pres 90° d'ouverture par rapport au centre du piston.

Le cylindre n'est pas completement mort car il n'était pas encore nickasilé, mais pour le récupérer il va falloir que je bouche une partie de l'échappement de chaque coté.
C'est pas gagné Confused
PLM45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1687
Localisation: Augan (56)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

arrf c'est l'sorcier qui va etre content Furieux Furieux
_________________
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1842
Localisation: 44 Nantes SUD


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad merde alors, il est vrai que je le trouvais risquer cet echapement, mais monter sur ton sox avec un sorcier dessus Fou Fou ça marchais
_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. Cool

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 697
Localisation: Orléans


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

p..... la tuile Sad

mais tu vas le sauver, j'y crois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solex4ever
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 126


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Juste pour info et parce que j'ai quelques moulages devant moi, un MHR team a une lumiere principale de 27 mm de large, un bidalot G2 préparé suivant DOC 034 065 00 fait 28.5 mm alors que tes 90° d'angle doivent faire environ 28.3 mm.

Je pense que pour une certaine largeur d'échappement, on est obligé de nickasiler et d'utiliser des segments plus rigide que les 100 % fontes. Tu avais quoi comme segment?

En tous, y'a en effet de fortes chances qu'un nickasil te sauve le cylindre.


Courage

Je squatte le post pour ne pas faire de connerie sur mon prochain cylindre Embarassed

NB: une ch'tite photo du cylindre? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3462
Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:
arrf c'est l'sorcier qui va etre content Furieux Furieux


Pourtant c'est pas sorcier !! Mr. Green


Pascal, je trouve que cette année tu t'y prends de bonne heure pour lancer une intox ! Cheers

Allez courage!! il te reste 6 mois avant la prochaine course ! il vaut mieux que ce soit maintenant ! Wink


PS: tu crois que ton cylindre pourrait servir de trophée au vainqueur proto du challenge 2008 ?? Razz Razz
_________________
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"


Dernière édition par Pilote85 le Jeu 23 Oct 2008 à 23:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 334
Localisation: Vitré


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 22:18    Sujet du message: Re: Cylindre à PLM45 HS Répondre en citant

plm45 a écrit:
Crying or Very sad

Je ne sais plus l'angle d'ouverture maxi qu'il est conseillé, mais moi j'avais à peu pres 90° d'ouverture par rapport au centre du piston.

PLM45


Généralement, le maxi conseillé est 70°.
Slt.
Casério.
_________________
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shadocs
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 996
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas Pascal ,

un bon nickasyl et ton cylindre sera comme
neuf .... et en plus ton échappement
fera 1mm de moins grâce au dépot
électrolytique


... ceci dit du coup je vais éviter de passer mon
échappement à 26 avec mes segments d'origine Mr. Green

et re-bosser un peu sur mon projet d'échappement
à barrette
_________________
Shadocs


Life with no risks
is life with no taste


Dernière édition par shadocs le Jeu 23 Oct 2008 à 8:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, je serais moins optimiste que mes camarades. Le mieux est de le foutre à la poubelle, par exemple dans la mienne quand tu passeras et promis je ne l'utiliserais pas pour te pulvériser en 2009 Mr. Green

Allez Pascal, sans rire si c'est pas fendu, c'est pas mort. Petit truc, quand tu vas faire Nickasyler, çà va rajouter de la matière non? Rolling Eyes
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solexproto53
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 78


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked on va faire comment pour Chaumont ?

on va quand même pas laisser faire Chicane ? Fou
_________________
n°53 à Rock'n Solex , n°13 à Nouziers , n°2 en Bretagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 660


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

shadocs a écrit:
T'en fait pas Pascal ,

un bon nickasyl et ton cylindre sera comme
neuf .... et en plus ton échappement
fera 1mm de moins grâce au dépot
électrolytique


... ceci dit du coup je vais éviter de passer mon
échappement à 26 avec mes segments d'origine Mr. Green

et re-bosser un peu sur mon projet d'échappement
à barrette


notre échappement fait 26mm de large avec piston et segments d'origine, mais je te déconseille d'essayer, car mes segments sont tous noirs en face de l'échappement, et c'est sans doute la raison de notre grosse perte de perfs a ancenis. la barette, je bosse actuellement dessus, avec un projet de double barette sur la sortie origine. ca permet de venir ouvrir l'échappement jusqu'a 3 mm des latéraux.....l'hiver est long!!
_________________
team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3462
Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

solex166 a écrit:

ca permet de venir ouvrir l'échappement jusqu'a 3 mm des latéraux.....l'hiver est long!!


Ca va faire de gros booster à ce niveau ! Mr. Green Mr. Green
_________________
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"


Dernière édition par Pilote85 le Jeu 23 Oct 2008 à 23:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1687
Localisation: Augan (56)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

solexproto53 a écrit:
Shocked on va faire comment pour Chaumont ?

on va quand même pas laisser faire Chicane ? Fou

tient premiere nouvelle Shocked le team gaudoin/plm a chaumond c'est qu'ils ne l'on pas encore ce titre là les joyeux lurons Cheers
_________________
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shadocs
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 996
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

au fait pascal ... t'aurais pas une photo du désastre

histoire de se rendre bien compte de l'étendue des dégâts ....
_________________
Shadocs


Life with no risks
is life with no taste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
plm45
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 149
Localisation: ORLEANS


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Pour le segment j'avais un segment bidalot chromé (ceux à 38 euros pieces). Confused
Pour la largeur de la lumiere j'étais au dela de 28 mm en prenant à la corde, d'ailleurs si on prends les chamfreins au dela de 29mm aussi. Il faudrait que je remesure avec un piston complet en état !!!
J'ai téléphoné à Revaltec il m'on rassurer. Le dépot de "Revasil" au niveau des angles peu facilement atteindre 0,8 à 1 mm. Donc 2 mm de moins et ma lumiere devient tout de suite moins large...
Le segment c'est planter juste à l'endroit ou le tonneau est le plus large. (normal quoi)
J'estime à 3/10eme à peu pres de profondeur.
Alors avec un réalésage + 1 nickasil j'espere reprendre confiance Rolling Eyes
Pour les photos je vais essayer d'en prendre une qui rend queque chose car mise à part être flou...
J'ai voulu en mettre une tout à l'heure mais ça ne marche pas (il faut que diminue le poids)
D'ailleurs comment faite vous également pour citer les autres ? (encadré en rouge) Question

Sinon Jérome pour Chaumont bien évidemment qu'on ne vas pas laisser la chicane toute seule (mais chut il ne faut pas lui dire qu'on envisage d'y aller, si il n'y vas pas on a quand même plus de chance de gagner)

Le moral revient si je peux réparer sans avoir à resouder, je vais limiter les fuites... Wink
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum