sens de l'allumage motoplat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie73
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 à 13:38    Sujet du message: sens de l'allumage motoplat Répondre en citant

salut a tous !
J'aurais besoin d'un petit renseignement, je voudrais monter un allumage motoplat a rotor interne qui a été prit directement sur mon kart, il est donc fais pour tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Or sur la machine ou je veut le monter il va tourner dans le sens des aiguille d'une montre, donc je voulais savoir si sa marcherais ou si je dois faire un calage spéciale??
Merci d'avance pour vos réponses ! Mr. Green Mr. Green
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire si tu monte ton motoplat dans l'autre sens ca ne donne pas d'étincelle... ceci dit je me trompe peut etre, le plus sur serait de le monter et de trouver le repere de calage à la lampe stroboscopique...
JnS Team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut jeremie73

moi j'ai monté un motoplat interne sans aucun probléme de sens de marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie73
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

jns team la fleche sur le stator indique quel sens de rotation ? Sinon bah je vais essayer et je vous dirais ce que sa donne !
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais monté un motoplat de kart en montant le stator à l'envers, avec une cloche en alu qui le fixait. Si ça t'intéresse je pourrai te passer le plan de la cloche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi j'ai monté mon cylindre a gauche. pour moi pas de soucis de montage d'allumage Mr. Green
jeremie73
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

stef pour le plan de la cloche sa m'intéresse beaucoup alors je te donne mon adresse email:
jeremie221@hotmail.fr
Merci
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 à 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie73 a écrit:
stef pour le plan de la cloche sa m'intéresse beaucoup alors je te donne mon adresse email:
jeremie221@hotmail.fr
Merci

Je t'envoie ça dans la matinée, en format pdf. Si tu veux du dwg ou dxf c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JnS Team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut jeremie73
Un petit cliché vaut mieux que des grandes phrases Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour le plan et pour la photo ! Maintenant j'ai plus qu'a bricoler ! Mr. Green En esperant que sa marche ! Fou
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages cherche logiciel de calcul de pot de detente 16 Réponses
Pas de nouveaux messages Un logiciel de DAO... 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Logiciel de pointage 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Logiciel de dessin technique 10 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum