ne sait pas par quoi commencer...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkbull16
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 23:11    Sujet du message: ne sait pas par quoi commencer... Répondre en citant

Alors voila je vais me lancer en origine amélioré avec le 5000.

donc je vais commencer par tout démonter et m occuper de la parti cycle pour avoir une base saine.Mais niveau moteur je commence par quoi?
quelle sont les bon diagramme.ke suis un peu pomé car déja je n'ai jamais démonter de moteur de solex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience, la première chose à faire est de collecter de l'information.
Pour cela, le site de Bernique est plutôt bien : http://documatheque.galet.free.fr/index.php

Ensuite, trouver ou fabriquer les outils qui te permettront de démonter sans casser. Sur un solex, c'est très facile de tout bousiller.
Bien aussi l'idée de revoir la partie cycle, un pb de ce coté et c'est souvent l'abandon définitif.

Pour le moteur, il y a ça http://www.paacsolex.com/moteur.htm pour t'aider.
Comme rien n'est facile, commence par utiliser les pièces d'origine. Petit à petit, tu les remplaceras par les pièces qui sont autorisées dans la catégorie oa.

Pour les diagrammes, ne te prend pas trop la tête, ceux d'origine suffiront dans un premier temps. Le plus gros gain de puissance vient de l'augmentation de taille de l'admission (pipe et carbu) et de l'augmentation de ta taille des transferts (surtout les latéraux).

Après, il n'y a pas vraiment de secret, il faut rouler pour éprouver les modifications. Un compteur de vélo bien paramétré, un circuit avec plusieurs difficultés ( côte, plat, descente...) et des points de repère où noter les vitesses atteintes. Tu te fais un cahier où tu notes les modif et réglages moteur et les vitesses aux différents points.

Slt.
Casério.
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Tu peux t'inspirer de mon solex, y'a plein de photos, et si tu as des questions, n'hésites pas.

Un conseil IMPORTANT : la qualité de ton travail doit être irréprochable, c'est la clé de la réussite.

Pour commencer, il faut maîtriser par faitement le montage et démontage du moteur sans utiliser le marteau.

Nettoyer chaque pièce à l'essence, puis finir au détergent pour sol rincer à l'eau et sécher.

Avoir un haut moteur en bon état.

Changer les roulements (SKF 6203 2RSH et SKF 6202 2Z)
Changer le joint spi du carter.

A+

http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&CID=156
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum