nouveauté au réglement (sécurité)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagman
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 6:43    Sujet du message: nouveauté au réglement (sécurité) Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu un écho comme quoi pour 2009 ou 2010, il va y avoir du changement pour la sécurité des pilotes combinaison cuir protection (coque)obligatoire.
Est-ce que quelqu'un aurais des infos sûr Question
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et puis aussi un parachute de décelleration et une combi anti-G (à La Boissière j'étais à 2 doigts de tourner de l'oeil à chaque fois que je remettais les gaz). Mr. Green

Sans rire, tu vois les gars en origine avec une combi cuir pour pédaler? Et puis je pense qu'avant d'arriver au tout combi cuir, y'a quelques paliers que l'on va devoir franchir par étapes. M'enfin en SP et proto je ne trouverais pas çà si débile que çà.

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'en proto et SP se devrait etre obligatoire.
pour les origine, une combi genre combinaison de kart ou de pilote voiture ne serais pas de trop...

se ne pas des combinaison qui vont amortir le choc mais elle sont tres efficace pour les glissades !
elles ne brule pas, ne fonde pas et ne gene en rien le pedalage...pour ceux qui pedale encore Mr. Green

voila juste l'avis d'un gars qui as chuter a plus de 50 en jean ... et qui s'en souviens Wink
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à chacun sa peau !!

mais personnellement quel que soit l'engin et la vitesse une chute peut être mauvaise !

sans aller dans l'extreme, je pense que des protections dorsales et aux articulations sont un minimum pour se préserver ! Wink

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lagman
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'a n'importe quel vitesse ca fais mal, il y en a peu etre qui se souvienne de nouzier cet année?
Edouard sur le 75 proto, toute la course on a enchainé les tours, et au tour d'honneur...
le fossé.
Elongation des ligament de l'épaule.
flo
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est pas faux mais c'est plutot la mentalité des pilotes qui joue, ceux qui sont conscients qu'ils peuvent bien morfler sont bien équipés. Ya qu'a regarder en SP, la plupart des gens du forum ont opté pour une combi. Après si le reglement oblige a tout le monde d'en porter une ca va dissuader encore des gens qui voudraient se lancer. J'en connais quelques uns qui sont tombés plusieurs fois (origine, SP et autres) qui ne s'équipent pas plus et d'autres qui ont compris la leçon donc moi perso j'imposerai pas ca au reglement
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à rappeler que la dorsale est rendue obligatoire par l'Ufolep. Si la combi a une bosse ça remplace. Vous avez peut être une chance de vous refaire de la peau, une colonne vertebrale, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah à chacun sa peau !!

mais personnellement quel que soit l'engin et la vitesse une chute peut être mauvaise !

sans aller dans l'extreme, je pense que des protections dorsales et aux articulations sont un minimum pour se préserver ! Wink

je suis d'accord

mais rendre le cuir obligatoire c'est peu être trop demander. Surtout pour ce qui un petit budget...
ça pourrait dissuader les gens de se lancer dans la compétition...
domage Crying or Very sad
Patouille
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je veux bien accepter que les solex sont de plus en plus puissants donc dangereux, mais la très grande majorité de ceux qui sont en SP et proto sont déjà équipés comme le dit flo. Après il reste les origines/promo, ils ont moins le risque que leur pneu eclate a plus de 80 km/h,et d'après ce que je vois, la plupart chutent en virage par excès de confiance, résultat l'arrière décroche c'est jamais bien violent. Pour ma part, des genouilleres etc conviennent. Déjà qu'il y a de moins en moins d'origines, on ne va pas non plus les emmerder avec tout un équipement cher et vraiment pas top pour pédaler.
Il y aura toujours un risque, un gars en origine sans combi peut faire une chute grave et bien s'esquinter de même qu'un gars en combi sur un SP.

Comme disait Isaac Newton, il n'y a pas de chute sans gravité ! Mr. Green
blacksheep

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut il faudrait protéger au moin les articulations,les genoux et les coudes sont souvent les premiers qui ramassent : au pire de simples protection de roller protègent pas mal déja,je parle pour l'origine!! Mr. Green
blacksheep.
tutcgea23
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Patouille a écrit:
: Après il reste les origines/promo, ils ont moins le risque que leur pneu eclate a plus de 80 km/h,et d'après ce que je vois, la plupart chutent en virage par excès de confiance, résultat l'arrière décroche c'est jamais bien violent.

Salut,
Tu peux te faire mal dans toutes les catégories, je parle en connaissance de cause, mon pére a fini à l'hosto en 2007 aprés une chute à Nouziers et c'était pas une petite glissade par excés de confiance et c'était en OA. Résultat un hématomes au cerveau et il a repris le boulot qu'au mois d'octobre 2007.
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que le risque est présent dans toutes les catégories.

Mais je pense qu'il faut laisser libre choix aux pilotes de se protéger comme ils le souhaitent, peux-être rendre obligatoire seulement certaines protection comme des genouillères, des coudières... mais pas une combinaison cuir complète!
En plus sa coûte chère et ce n'est peut être pas à la porter de toutes les bourses!
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

une combard sur ebay c'est dans le 80€ d'occaze Rolling Eyes
moi perso en O et après quelques chutes dont une a 15 km/h : deux cotes fracturées au raz du sternum une luxation de l'epaule un pouce en vrac et le pedalier enfoncé dans l'avant bras
donc plus de question:
genouillères fox 29€
un fut de cross 50€
un gilet de cross avec dorsale épaule coude avant bras et torse 86€
acheté petit a petit et tampis pour le promo il attendra en attendant j'ai deux mômes et une femme a la maison et une passion que je souhaite faire durer
de plus je doute que vous laisseriez vos enfants rouler sans protection sur leur rollers alors pensz a vous

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:
une combard sur ebay c'est dans le 80€ d'occaze Rolling Eyes
moi perso en O et après quelques chutes dont une a 15 km/h : deux cotes fracturées au raz du sternum une luxation de l'epaule un pouce en vrac et le pedalier enfoncé dans l'avant bras
donc plus de question:
genouillères fox 29€
un fut de cross 50€
un gilet de cross avec dorsale épaule coude avant bras et torse 86€
acheté petit a petit et tampis pour le promo il attendra en attendant j'ai deux mômes et une femme a la maison et une passion que je souhaite faire durer
de plus je doute que vous laisseriez vos enfants rouler sans protection sur leur rollers alors pensz a vous

Respect bien parlé

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
solex49
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,
en tant qu'épouse et mère de pilote je suis à 100 pour 100 pour une protection optimal de chacun.
Il est vrai que pédalé en combi cuir peu paraitre dur,mais n'est il pas préférable de sué un peu plus que de se casser!!!!!!
Et croyée moi que ce soi en origine ou en promo la chute fait toujours des dégâts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages poids de votre solex 23 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Fonction recherche 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Il pése combien votre engin? 16 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses

Sauter vers: