Prix de l'alu?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 15:08    Sujet du message: Prix de l'alu? Répondre en citant

salut à tous!

Je cherche sur internet le prix de l'aluminium brut pour usiner des pièces, mais je trouve vraiment rien! Sad

Où est-ce que vous achetez vos blocs de matière?

ça coûte environ combien un bloc d'alu pour usiner un carter??
Et ça coûte combien de faire usiner un carter chez un chaudronnier?
J'ai déjà regarder sur internet, mais il n'y a aucun ordre de prix... Crying or Very sad

Merci de m'aider

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
debecoss
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouve un chaudronnier qui t usine un bloc d alu alors la tres fort le mec et je dit pas ca parce que je suis chaudronnier
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que si un chaudronnier pouvait faconner un carter ce serait que du bonheur pour usiner on parle d'usineur de tourneur de fraiseur pour l'alu ceci se trouve sous forme de rondin en general apres y'a les nuances de l'alliage la il en reste des varietés que tu ne peux meme pas imaginer puis pour realiser un carter moteur par un pro dans une boite de mecanique general oubli car pour le prix des heures et du carter car il faut regroupr commande pour avoir un bon prix car a l'unité tu pourra directement acheter un super proto hi tech compé client nan le mieu est de trouver une personne qui fasse ceci par passion a temps perdu qui a deja des plan valable aussi ou encore te r'abattre sur un carter d'occasion lance un post pour passer une annonce pour faire realiser ceci se sera le mieu d'autant plus que l'hiver approche et c'est plus propice pour realiser de tel pieces a l'entre saison bonne continuation sinon pour tes recherches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok Merci

Bon ba j'oublie pour le chaudronnier Fou

Je vais voir avec mon lycée pour faire ça, vu qu'il on de quoi usiner Razz
Mais c'est pas sûr qu'ils veulent bien...

Sinon faite moi des propositions Very Happy

Il me faut un bas moteur complet, où je peux mettre un allumage de 51 ou de 103.
j'étudie toutes les propositions

Et sinon personne ne peux me dire combien me coûterait un bas moteur en matière première (juste l'alu quoi)?

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
l'usinage des mes 2 carter moteur complet de promo m'ont coutés 60 euros de matière puis beaucoup de temps par la suite.
Bon travail a toi

Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement!
je pensais que c'était plus chère que ça.

Et où est-ce qu'on peux acheter de l'alu?
Pareil, j'ai chercher sur internet, et y a rien (enfin moi j'ai rien trouvé Rolling Eyes )
DjoDjo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut SEB29,

j'ai la possibilté dans avoir avec mon coequipier ( s'il en reste )mais dit moi tes dimension et je te tiens au courant
Mr. Green
Ici Brest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe ASMOBAX si tu en trouves un par chez toi. Wink

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
solex166

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
compte entre 30 et 45 euros de matiere pour un carter.
pour moi ca donne un rond d'alu de diametre 125 et de 160 de long pour 40 euros. si je me rappelle bien, ca fait 8.5 kilos* 4euros ou 4 kilos * 8.5euros
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Donc sa fait en gros 2 3 euros le kilo d'alu.

J'ai regarder le site Asmobax mais le site est en reconstruction...

Il y a d'autres boites qui vendent de l'alu comme ça?
Comment vous vous en procurer?
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.qualichutes.com/nuance-62-7022-1-Rond.html

faut trier , y'a des bon coup a faire

origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum