Choix d'un cadre solex.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagman
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Toulouse, Angouleme


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 10:34    Sujet du message: Choix d'un cadre solex. Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai réaliser une prépa de solex en vue de compétition, mais je ne sais pas encore dans quelle catégorie je vais évoluer, pour celà je voudrais savior si quelqu'un pourrais me renseigner sur les différents cadre (Rapport poids/solidité) en fonction des 5 catégories existantes. Merci d'avance.
_________________
Solex'ment vôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

déja il faut soit du cadre 3800 et du 2200 ( ce sont les plus courants et je réserve les autres aux restaurations origine!)
ensuite tout dépend de tes gouts déja! certain disent le 2200 plus solide car il y a moins de soudures ( d'origine) alors que la poutre du 3800 est pointé mais ca n'empeche pas de le reforcé par la suite. Sinon, j'ai entendu que certain ne mettaient pas de barre de renfort sur les 2200 afin que le cadre travaille et ainsi qu'il soit plus souple. néamoins je pense cela quasi hyper important pour un cadre de 3800.
voila mon avis. nous on est en cadre de 3800. on avait commencé un cadre de 2200 mais on va se remettre sur un 3800 finalement. plus pratique selon nous
@+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en 2200 depuis quelques années pour des raisons de disponibilité, mas je repasse en 3800 cet hiver car le 2200 fissure facilement, au droit des soudures de renfort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme... Embarassed
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 77


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je confirme... Very Happy
Prends un cadre de 3800,y'a pas de soucis.
Si tu peux,fais la modif,pour accepter un roulement conique à la base de ton té de fourche. salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagman
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Toulouse, Angouleme


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, le club que j'aidais été sur un 3800 en proto, en 3 ans j'ai pas le souvenir d'une casse de cadre. Dans quelle catégorie vaut-il mieu commencer?
_________________
Solex'ment vôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 100
Localisation: lyon


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

lagman a écrit:
Merci pour les réponses, le club que j'aidais été sur un 3800 en proto, en 3 ans j'ai pas le souvenir d'une casse de cadre. Dans quelle catégorie vaut-il mieu commencer?

je trouve que l'origine ,c'est le top pour commencer , Bravo après, tu Shocked vois si tu penses ètre au top dans ta catégorie(c'est plutot dur Rolling Eyes ),tu changes de catégorie, c'est sympa! Bravo
blacksheep Exclamation
_________________
doucement le matin pas trop vite le solex!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est selon tes moyens financier et ce dont tu recherche comme perfs et sensations! chaque catégorie a ca spécificité avec ses avantages et ses inconvénients mais tu t'amuse dans toutes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 77


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca,c'est une sacrée bonne question.
Tout dépend de tes moyens et tes désirs.
Si tu veux rouler,t'amuser,et finir les courses,c'est L'Origine qu'il te faut.
Le superproto,c'est une autre affaire.
Gros budget,beaucoup de moyens,entrées à droite ou à gauche pour avoir des pièces correctes,et pas trop chères,si tu connais pas un usineur,c'est même pas la peine.
Après,y'a le proto.C'est plus cool.Un compresseur et une "pétrollette"quelques fraises,ou une Dremel et ça roule.
Dans tous les cas,il te faut un peu de matos,mais la différence entre la prépa d'un origine et celle d'un superproto,elle est énorme.
A toi de voir Smile salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 697
Localisation: Orléans


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

lagman a écrit:
Dans quelle catégorie vaut-il mieu commencer?


tout dépend des moyen technique a ta disposition Exclamation

en origine et en promo on peut s'en sortir avec une perceuse et un chalumeau. et encore... Rolling Eyes
en proto ou super-proto, si tu n'as pas accès a tour et fraiseuse, oublie!

mais je reste persuadé qu'on prend son pieds quel que soit la catégorie en solex Cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à juca:
Excuse moi mais en proto et en super proto, et même en promo, le probléme est identique au niveau de l'usineur....Je dirais même que le proto est plus cher que le super proto car si tu ajoutes la brasure argent, le nikasil, le piston, tu dépasses le prix d'un kit alu TRES correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
J'étais en 2200 depuis quelques années pour des raisons de disponibilité, mas je repasse en 3800 cet hiver car le 2200 fissure facilement, au droit des soudures de renfort...


ca depend qui fait les soudures Laughing
sur le cadre de mon 3800 toutes les soudures ont petées Mr. Green
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient pas de la soudure, la fissure apparait à 1cm de la soudure, dans le premier tronçon où le cadre est à nouveau livré à lui-même. Il n'est pas exclus que le métal subisse une mini trempe sans revenu et devienne donc cassant.
Suite à la casse de Chicane à La Boissière, j'hésitais à lancer le débat de la suppression de la poutre dans le réglement car elle est assez fragile et c'est un élément de sécurité trés important, mais j'ai eu peur de la levée de boucliers...Mais bon tant pis je lance le débat:

Pensez vous qu'il soit encore possible de conserver la poutre d'origine sur des protos et SP qui roulent à 110 km/h au milieu des nids de brontausaures, comme disait Rapido ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solex365
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 799
Localisation: Galet d'Armor - Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
J'étais en 2200 depuis quelques années pour des raisons de disponibilité, mas je repasse en 3800 cet hiver car le 2200 fissure facilement, au droit des soudures de renfort...


2200 ou 3800, les 2 cassent...mais la fissure est toujours là avant la rupture.
Peu importe le modèle, on ne peut que recommander une inspection minutieuse du cadre et de la fourche après(pendant?) chaque course!

L'économie de la barre de renfort est seulement autorisée aux orléanais! Wink


_________________
http://wikisolex.free.fr/dokuwiki
http://solex365.free.fr/index.php
http://www.facebook.com/pages/Le-Galet-dArmor/126724350887?ref=ts
Saison 2011 :https://docs.google.com/leaf?id=0BwJRPpEl0zqPOTRjODQyMjItYWZmNC00NDFkLWIxZWQtMmI0YmE3MzgxYWFj&hl=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 697
Localisation: Orléans


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

solex365 a écrit:
L'économie de la barre de renfort est seulement autorisée aux orléanais! Wink
merci Respect


c'est aux préparateurs d'etre responsable, je n'amenerais pas mon chassis en "allumette" a la boissiere par exemple.

perso je suis pas contre des poutre de fabrication maison a condition qu'elles soient strictement aux cotes d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Déclaration de solex en préfécture obligatoire !!! 91 Réponses
Pas de nouveaux messages [ Sondage ] [Moto] Contrôle technique obligatoire 16 Réponses
Pas de nouveaux messages galet demi coque 6 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM 2007 OBLIGATOIRE?? 11 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de roues rapide 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum