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Seb 29 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 77 Localisation: Bretagne - Quimper
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 13:55 Sujet du message: budjet d'un prototype?
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a tous!!
je voudrais me lancer dans un préparation d'un prototype pour la saison suivante.
Et je voulais savoir, si ce n'est pas trop indiscret , quel budjet consacrez-vous à vos solex sur une année??
Combien d'argent au moin devrais-je débourser pour faire une préparation de base?
j'imagine que ça varie beaucoup, mais si vous pouvez me donner un ordre d'idée? Pour ne pas être trop surpris kan je ferais mes comptes...
pour vos réponses, et a plus! |
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chicane mobile Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:31 Sujet du message:
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- 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black
- 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€
- 1 nyckasil = 150€
- 1 pneu = 16€ (3h à 5h sur mon proto)
4L/H de course = 5 à 6€
- 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€
- 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€
- inscritions à une course = de 12 à 60€
Voilà à toi de voir ce qu'une grosse saison peut coûter mais la liste est loin d'être éxhaustive. M'enfin çà les vaut laaaaaaaaaaaaaaargement!!!
Cherche sponsor pour 2009...  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:44 Sujet du message:
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et dire que mon 1 er proto en 1987 etait sur la base d un 3800 et qu il me revenais a 1500 Frs , en 1988 lorsque j ai changer pour le 5000 , le prix est monter a 2300 Frs env. et le plus cher etait les cylindre a modifier et 5 Tr , j avais l equipe AUX4M et GILS dans le 91 qui me faisait des prix tres cool .
ce meme proto me revient actuellement a + de 480 euros d investissement et aucune course avec
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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solex365 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
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chicane mobile Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:59 Sujet du message:
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R4GT, mon plus gros budget c'est les pneus et l'essence. Mon piston a fait toute l'année avec le même segment et mon cylindre avec le même nickasyl a 3 saisons avec plus de 10.000km dans les dents. et puis tu faisais quoi comme perfs avec tes machines? Je parle là d'un proto qui donne un peu de sensations et qui est compétitif.
çà reste un sport méca très peu onéreux et comme le dit Ludo, on peut adapter son solex à son budget si on est soigneux et qu'on cogite un peu. _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
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Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 15:13 Sujet du message:
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A tout ce qu'a donné chicane, il y a toutes la quincaille de consommables qui finit par couter chère...
* L'huile, un bidon à 10 euros pour 25 litres,
* Les joints de culasse 1 euros à 5 euros pièces ( 1 à chaque démontage)
* bougies ( 1 par course env)
* cables qui pêtent ( 2 euros )
* écrous d'allumage / de roue
* poignées diverses.
* Tu peux compter une cartouche de pot par an qui finit dans un champ
* 2 carbus pêtés / an si t'a des pilotes qui tombent
A+ _________________ Seb
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 16:07 Sujet du message:
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chicane mobile a écrit: | R4GT, mon plus gros budget c'est les pneus et l'essence. Mon piston a fait toute l'année avec le même segment et mon cylindre avec le même nickasyl a 3 saisons avec plus de 10.000km dans les dents. et puis tu faisais quoi comme perfs avec tes machines? Je parle là d'un proto qui donne un peu de sensations et qui est compétitif.
çà reste un sport méca très peu onéreux et comme le dit Ludo, on peut adapter son solex à son budget si on est soigneux et qu'on cogite un peu. |
pour le proto 3800 , j avais 68 km/h env. avec comme base , le meme moteur de course que mon solex de balade avec juste un carbu de 18 KEIHIN et un pot NINJA ( 1 er modele ) , il fonctionnais bien partout mais je le trouvais trop moche ( look GR3 86 MBK ) et puis le 5000 est arriver et la j ai commencer a casser du moteur regulierement ( vilo , galet , carter , volant et cylindre-piston ) , pour resume vos mieux un bon origine qu un mauvais Promo ou meme pire un tres mauvais Proto .
deplus un origine roule bien jusqu a 55 / 60 km/h sans trop de casse donc facile a limiter les depenses  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
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Seb 29 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 77 Localisation: Bretagne - Quimper
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 16:17 Sujet du message:
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okok
et bien deja un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne si rapidement
je partais avec un budjet de 500€ environ...
(avec carter d'origine et tt le bazare d'origine)
mais cela semble etre un peu leger nn?
Chicane mobile parle de sponsor, c'est la solution??
tout le monde en a?
encore pour vos reponses |
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Seb 29 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 77 Localisation: Bretagne - Quimper
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 16:19 Sujet du message:
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juste une petite une petite indication:
je parle là de prototype et non de super-proto.
je sais pas si sa va changer grand chose dans vos avis. |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 17:15 Sujet du message:
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T'inquiète pas j'avais réfléchi moi aussi à ce que pourrait coûter un proto, et par rapport à Chicane je pense qu'il y a moyen de faire sacrément baisser la facture Faut dire que t'es pas non plus obligé de démarrer tout de suite avec un monstre
chicane mobile a écrit: | - 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black | Déjà tu commences avec un carter Solex renforcé et tu payes que la résine, ça fait une sacrée économie ; après OK pour le galet et la platine.
Citation: | - 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€ | Rien n'oblige à faire un refroidissement liquide ni même des transferts rapportés, par exemple au RnS ils sont interdits (OK c'est pas la même gamme de perfs...). Il faut quand même un peu de brasure pour le pot etc mais y'en a pas pour 150 euros si t'as le matos
Citation: | - 1 nyckasil = 150€ | Pas obligatoire, par contre il faut compter un réalésage si tu mets un piston plus gros.
Citation: | - 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€ | Wouch c'est du bon segment là
Selon le type de piston il y a bien moyen de trouver du segment basique à 1 euro pièce (103 etc)!?
Citation: | - 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€ | La vache tu mets la dose ! en origine, au bout de 3 courses (et combien de démontages aux essais...) mon tube est encore presque plein. Et pâte à joints partout (même au siège de culasse) = pas d'achat de joints !
Voilà pour faire baisser le budget de Chicane Par contre il a dû oublier quelques trucs... Notamment le budget casse/perte de machins divers ! (y'a qu'à voir tout ce qu'on ramasse sur un circuit après une course, toutes catégories confondues)
Pour des pièces telles que carbu, allumage, guidon-poignées etc, ça peut se trouver sur des épaves de mob partant à la benne (donc gratos) _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 18:10 Sujet du message:
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je pense qu'avec 500eur tu peux t'en sortir.
l'ideal serait de te trouver un carter central en alu d'occase(mais là,ca plombe le budjet ),ensuite tu pars sur une base de promo auquel tu ajoutes un gros carbu et un pot de détente
c'est comme ca que je voyais mon proto  _________________ http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/
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Seb 29 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 77 Localisation: Bretagne - Quimper
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 18:22 Sujet du message:
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Moi mon proto je le voit comme sa:
-allumage de 103
-galet neuf
-renfort du carter d'origine à la résine
-remplissage du vilo
-préparation cylindre/piston le plus fiable possible
-culasse
-boite a clapets + gros carbu
-renfort du cadre
-changement des roues pour des roues de 103 + frein a disque
...
qu'en pensez vous??? |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 19:15 Sujet du message:
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Si t'es un peu farfouilleur t'as moyen de ne payer que la résine, le galet et la platine d'adaptation dans tout ce que t'as cité
Niveau alumage par contre le rotor 51 se monte direct sur le vilo, alors que pour le 103 il faut un raccord parce que c'est pas le même cône. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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Seb 29 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 77 Localisation: Bretagne - Quimper
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 19:35 Sujet du message:
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ok ok
pour ce qui est de l'allumage je vais voir parceque j'ai trouver une platine et un cone tabouret pour allumage de 103 (48€...)
Sinon merci pour le tuyau je vais voir ça
Et sinon je ne risque pas de casser mon carter d'origine??? même si je le renforce à fond?
encore pour toute vos reponses |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
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Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 19:41 Sujet du message:
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si tu limite le regime maxi a 9000 tr/mn et que tu monte tout proprement , y a pas de raison ! _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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