budjet d'un prototype?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 77
Localisation: Bretagne - Quimper


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 13:55    Sujet du message: budjet d'un prototype? Répondre en citant

salut a tous!!

je voudrais me lancer dans un préparation d'un prototype pour la saison suivante.
Et je voulais savoir, si ce n'est pas trop indiscret Confused , quel budjet consacrez-vous à vos solex sur une année??
Combien d'argent au moin devrais-je débourser pour faire une préparation de base?
j'imagine que ça varie beaucoup, mais si vous pouvez me donner un ordre d'idée? Pour ne pas être trop surpris kan je ferais mes comptes...


Merci
pour vos réponses, et a plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

- 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black

- 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€

- 1 nyckasil = 150€

- 1 pneu = 16€ (3h à 5h sur mon proto)
4L/H de course = 5 à 6€

- 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€

- 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€

- inscritions à une course = de 12 à 60€

Voilà à toi de voir ce qu'une grosse saison peut coûter mais la liste est loin d'être éxhaustive. M'enfin çà les vaut laaaaaaaaaaaaaaargement!!!

Cherche sponsor pour 2009... Mr. Green
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que mon 1 er proto en 1987 etait sur la base d un 3800 et qu il me revenais a 1500 Frs , en 1988 lorsque j ai changer pour le 5000 , le prix est monter a 2300 Frs env. et le plus cher etait les cylindre a modifier et 5 Tr , j avais l equipe AUX4M et GILS dans le 91 qui me faisait des prix tres cool .

ce meme proto me revient actuellement a + de 480 euros d investissement et aucune course avec Exclamation

Sad
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex365
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 799
Localisation: Galet d'Armor - Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:47    Sujet du message: Re: budjet d'un prototype? Répondre en citant

salut,

perso, je verrai plutôt le problème à l'envers : quel budget envisages-tu de consacrer?
en fonction, on pourra te conseiller sur les choix à faire pour débuter.
_________________
http://wikisolex.free.fr/dokuwiki
http://solex365.free.fr/index.php
http://www.facebook.com/pages/Le-Galet-dArmor/126724350887?ref=ts
Saison 2011 :https://docs.google.com/leaf?id=0BwJRPpEl0zqPOTRjODQyMjItYWZmNC00NDFkLWIxZWQtMmI0YmE3MzgxYWFj&hl=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

R4GT, mon plus gros budget c'est les pneus et l'essence. Mon piston a fait toute l'année avec le même segment et mon cylindre avec le même nickasyl a 3 saisons avec plus de 10.000km dans les dents. et puis tu faisais quoi comme perfs avec tes machines? Je parle là d'un proto qui donne un peu de sensations et qui est compétitif.

çà reste un sport méca très peu onéreux et comme le dit Ludo, on peut adapter son solex à son budget si on est soigneux et qu'on cogite un peu.
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

A tout ce qu'a donné chicane, il y a toutes la quincaille de consommables qui finit par couter chère...

* L'huile, un bidon à 10 euros pour 25 litres,
* Les joints de culasse 1 euros à 5 euros pièces ( 1 à chaque démontage)
* bougies ( 1 par course env)
* cables qui pêtent ( 2 euros )
* écrous d'allumage / de roue
* poignées diverses.
* Tu peux compter une cartouche de pot par an qui finit dans un champ
* 2 carbus pêtés / an si t'a des pilotes qui tombent Mr. Green

A+
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
R4GT, mon plus gros budget c'est les pneus et l'essence. Mon piston a fait toute l'année avec le même segment et mon cylindre avec le même nickasyl a 3 saisons avec plus de 10.000km dans les dents. et puis tu faisais quoi comme perfs avec tes machines? Je parle là d'un proto qui donne un peu de sensations et qui est compétitif.

çà reste un sport méca très peu onéreux et comme le dit Ludo, on peut adapter son solex à son budget si on est soigneux et qu'on cogite un peu.


pour le proto 3800 , j avais 68 km/h env. avec comme base , le meme moteur de course que mon solex de balade avec juste un carbu de 18 KEIHIN et un pot NINJA ( 1 er modele ) , il fonctionnais bien partout mais je le trouvais trop moche ( look GR3 86 MBK ) et puis le 5000 est arriver et la j ai commencer a casser du moteur regulierement ( vilo , galet , carter , volant et cylindre-piston ) , pour resume vos mieux un bon origine qu un mauvais Promo ou meme pire un tres mauvais Proto .

deplus un origine roule bien jusqu a 55 / 60 km/h sans trop de casse donc facile a limiter les depenses Exclamation
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 77
Localisation: Bretagne - Quimper


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

okok
et bien deja un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne si rapidement Very Happy

je partais avec un budjet de 500€ environ... Confused
(avec carter d'origine Fou et tt le bazare d'origine)
mais cela semble etre un peu leger nn?

Chicane mobile parle de sponsor, c'est la solution??
tout le monde en a?

Merci encore pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 77
Localisation: Bretagne - Quimper


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite une petite indication:
je parle là de prototype et non de super-proto.
je sais pas si sa va changer grand chose dans vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 1141
Localisation: Bretagne


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas j'avais réfléchi moi aussi à ce que pourrait coûter un proto, et par rapport à Chicane je pense qu'il y a moyen de faire sacrément baisser la facture Mr. Green Faut dire que t'es pas non plus obligé de démarrer tout de suite avec un monstre
chicane mobile a écrit:
- 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black
Déjà tu commences avec un carter Solex renforcé et tu payes que la résine, ça fait une sacrée économie ; après OK pour le galet et la platine.

Citation:
- 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€
Rien n'oblige à faire un refroidissement liquide ni même des transferts rapportés, par exemple au RnS ils sont interdits (OK c'est pas la même gamme de perfs...). Il faut quand même un peu de brasure pour le pot etc mais y'en a pas pour 150 euros si t'as le matos
Citation:
- 1 nyckasil = 150€
Pas obligatoire, par contre il faut compter un réalésage si tu mets un piston plus gros.
Citation:
- 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€
Wouch c'est du bon segment là Shocked
Selon le type de piston il y a bien moyen de trouver du segment basique à 1 euro pièce (103 etc)!?
Citation:
- 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€
La vache tu mets la dose ! en origine, au bout de 3 courses (et combien de démontages aux essais...) mon tube est encore presque plein. Et pâte à joints partout (même au siège de culasse) = pas d'achat de joints !

Voilà pour faire baisser le budget de Chicane Mr. Green Par contre il a dû oublier quelques trucs... Notamment le budget casse/perte de machins divers ! (y'a qu'à voir tout ce qu'on ramasse sur un circuit après une course, toutes catégories confondues)

Pour des pièces telles que carbu, allumage, guidon-poignées etc, ça peut se trouver sur des épaves de mob partant à la benne (donc gratos)
_________________
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense qu'avec 500eur tu peux t'en sortir. Cool
l'ideal serait de te trouver un carter central en alu d'occase(mais là,ca plombe le budjet Confused ),ensuite tu pars sur une base de promo auquel tu ajoutes un gros carbu et un pot de détente

c'est comme ca que je voyais mon proto Wink
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 77
Localisation: Bretagne - Quimper


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon proto je le voit comme sa:
-allumage de 103
-galet neuf
-renfort du carter d'origine à la résine
-remplissage du vilo
-préparation cylindre/piston le plus fiable possible
-culasse
-boite a clapets + gros carbu
-renfort du cadre
-changement des roues pour des roues de 103 + frein a disque
...

qu'en pensez vous???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 1141
Localisation: Bretagne


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es un peu farfouilleur t'as moyen de ne payer que la résine, le galet et la platine d'adaptation dans tout ce que t'as cité
Niveau alumage par contre le rotor 51 se monte direct sur le vilo, alors que pour le 103 il faut un raccord parce que c'est pas le même cône.
_________________
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb 29
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 77
Localisation: Bretagne - Quimper


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok

pour ce qui est de l'allumage je vais voir parceque j'ai trouver une platine et un cone tabouret pour allumage de 103 (48€...)
Sinon merci pour le tuyau je vais voir ça Smile

Et sinon je ne risque pas de casser mon carter d'origine??? même si je le renforce à fond?

Merci encore pour toute vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu limite le regime maxi a 9000 tr/mn et que tu monte tout proprement , y a pas de raison !
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Côtes bielle 103 SP/SPX 3 Réponses
Pas de nouveaux messages allumage de 103 ou 51 8 Réponses
Pas de nouveaux messages culasse 103 2 Réponses
Pas de nouveaux messages allumage de 51 ou 103 7 Réponses
Pas de nouveaux messages piston de mob 15 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum