Quelle bielle?
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Seb 29
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 19:41    Sujet du message: Quelle bielle? Répondre en citant

salut

Je voulais savoir si c'est pas trop risqué d'utiliser une bielle d'origine Question Question
Vous utilisez quoi comme bielle vous?
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solexpromo5823
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

origine et origine amelioré et meme promo !!
pas le choix bielle solex obligatoire ...
apres proto ,sp bielle libre !! Laughing sa donne du choix non..... Fou
titi
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Seb 29
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais, mais je voulais savoir si je risque pas de casser avec une bielle d'origine??
et sinon quelle bielle plus résistante on peut mettre sur un vilo d'origine?

seb
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riritrep
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu casseras une bielle origine sur un vilo origine tu auras deja pas mal de watts, sinon rien d'autre qu'une bielle en alu (ou titane si tu es riche)sur un vilo solex, bielle acier => casse du maneton assuré car bien trop lourde.
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Seb 29
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

on m'a dit la même chose pour les vilo d'origine, je vais attendre de casser pour investir.
Mais si je casse, je risque pas de faire des dégâts autour??
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groove57
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est bieille mbk 51 doppler ou bidalot sur vilo usiné ca va de soi.
Mais selon moi pour commencer un vilo et bieille origine suffit tres bien il faut deja pouvoir sortir un cylindre a la hauteur des perfs pour aller a sa rupture puis y'a quelques combine qui permettent de fiabiliser un ensemble origine.
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Seb 29
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puis y'a quelques combine qui permettent de fiabiliser un ensemble origine.


C'est à dire???
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groove57
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

supression des defaults de fonderie de la bieille polissage de celle ci,polissage de la masse du vilo.
apres mettre une rondelle usure la meme que celle apres l'ecrou origine ensuite la bague ina d'origine qui sera collé a la loctite une fois sec monté la bieille la rondelle usure et l'ecrou collé au frein filet moi avec ce montage je n'ai jamais eu de probleme sur mon ancien proto avec des régimes au dela de 9500 a 10000 en pleine charge.
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

une bielle d'origine, effectivement bien polie tient par faitement au moins à 10 000 tr/min (j'en sui témoin Mr. Green ).

le tout est d'avoir un taux de compression pas trop élevé.

L'avantage de la bielle d'origine, c'est quelle est légère et donc a une inertie plus faible qu'une bielle en acier de même volume. Ceci pour dire que si tu mets une bielle autre que celle d'origine sur un vilo d'origine, tu as des chance que le maneton ne tienne pas (inertie trop forte de la bielle acier).

Le secret réside dans le fait que plus tu réduis ta masse en inertie, plus tu diminues les contraintes liées aux régimes élevés.

je pense donc qu'il faut d'abord travaillé sur les matériaux avant de cogiter sur une conception "lourde".
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

une bielle d'origine, effectivement bien polie tient par faitement au moins à 10 000 tr/min (j'en sui témoin Mr. Green ).
.


salut
Je pense pas que le polissage joue dans la tenue de la bielle
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Seb

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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

si en théorie çà réduit les amorces de rupture. M'enfin en pratique je serais curieux de savoir si apporte réellement.
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
si en théorie çà réduit les amorces de rupture. M'enfin en pratique je serais curieux de savoir si apporte réellement.


c'est pour ca t'avais pas polie ton cadre et il y eu rupture.
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouch!! Shocked Je ne l'ai pas vu venir celle là...
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

olisox a écrit:
chicane mobile a écrit:
si en théorie çà réduit les amorces de rupture. M'enfin en pratique je serais curieux de savoir si apporte réellement.


c'est pour ca t'avais pas polie ton cadre et il y eu rupture.


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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
ouch!! Shocked Je ne l'ai pas vu venir celle là...


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