| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 à 12:15 Sujet du message: Streamliner
|
|
|
Salut,
Une mob à + de 200 km/h c'est pas possible ? Hé ben si mais sur le lac salé de Bonneville.
Allez voir un peu le site (en anglais...): http://www.geocities.com/buddfab/buddfab3
Il y a des vues fantomes de la machine et quelques photo de la réalisation.
Si quelqu'un a dans l'idée de monter un streamliner solex pour poser un premier record du monde, je suis partant !!!
Salutations.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
|
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
|
|
| |
pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 à 17:21 Sujet du message:
|
|
|
Groupe 3, de mémoire, 150 environ (de mémoire et je ne sais pas s'il n'y avait un peu d'intox).
M'enfin, pour atteindre 200, ca ressemble plus trop à une brelle. _________________ Les cocottes, ça me botte |
|
|
| |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 12:12 Sujet du message:
|
|
|
Si j'en crois le texte, leur proto a été mesuré à 135 mph soit 217 km/h en utilisant methanol et kit nitrous. C'est clair, on est loin de nos préparations...
Vu que la résistance à l'avancement augmente avec le carré de la vitesse, ils ont du trouver au moins 25 CV sur leur metrakit, non ?
Salutations.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
| |
debecos Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1842 Localisation: 44 Nantes SUD
Mon Sox :
|
|
|
| |
babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 16:16 Sujet du message:
|
|
|
Bonne citation debec
aujourd'hui on a des kits et des préparations plus poussées qui sortent plus de cv mais les vitesses restes ou elles sont,pourquoi????
pour leurs streamliner,déjà moi je vire des pneus aussi large et je met des pneus de vélo ensuite,freins à disc hydrolique je vire aussi,je met du mécanique et un petit parachute,bcp plus légé,ensuite,on dirait une armature en acier, moi je dit qu'il y a plus légé,mais plus résistant,plus légé et moins couteux,ça doit pas éxister ,la suspension aussi,ça vire...euh je doit peut être avoir trouvé les 9km/h manquant pour battre le record  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
|
|
| |
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 17:01 Sujet du message:
|
|
|
| de ma memoire certaine petoire des années 70 les kreidler van ven atteignaient ces vitesses faudra que je retrouve ceci dans un vieux mobchop...je crois qu'on a rien inventé... |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 17:12 Sujet du message:
|
|
|
| groove57 a écrit: | | de ma memoire certaine petoire des années 70 les kreidler van ven atteignaient ces vitesses faudra que je retrouve ceci dans un vieux mobchop...je crois qu'on a rien inventé... |
ooohhhh que ça date pas d'aujourd'hui, mais la course à la vitesse n'éxiste plus malheureusement...
J'ai aussi oublié, je suis partant pour construire l'idée d'une bagare aux records de vitesse en solex, avec,toujours comme système d'entrainement un galet(j'ai déjà une petite comme faire une démultiplication,mais en gardant la transmission par galet,parce que entrainer un galet de 80 faut le faire ,donc ptt un arbre de galet(entrainé par des engenage en lien avec le vilo bien sur),et grace à une commande on déplace les galets chacun à leurs tours,ça fait une sorte de démultiplication,ensuite, on peut imaginer tout plein de truc,comme des moteurs à 4 pistons(tout en restant dans le 50) avec 0 couple mais un régime max à 20000 tr/min...etc,les idées ne manques pas,le budget ptt(mais les sponsors sont trouvables pour ce genre d'évènement ) _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 18:35 Sujet du message:
|
|
|
http://www.kreidler-museum.de/1979kvvr.htm
pour les nostagiques les chiffres parlent d'eux meme
il me semble que les 200 km/h étaient atteint avec celles qu'on appellait abeille... |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 21:19 Sujet du message:
|
|
|
moi ce qui m'impressionne,c'est qu'aujourd'hui, certaine machines d'usines(style bidalot,avec certer bidalot et tout de chez bidalot) développe environ 10cv de plus avec beaucoup plus de couple que cette kreidler, mais les records de vitesses restes les mêmes.
Vous pensez que si ont demande à bidalot de tout nous fournir pour faire des records de vitesses ils le feront???  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 21:26 Sujet du message:
|
|
|
| kreidler a boite et bidalot a vario c'est peut etre pour ca mais nievau accel rien a voir je suppose vu les demultiplications qu'ont les machines actuels pour kreidler j'ai jamais vu tourné juste entendu c'est une legende ca puis ce'st de mon années de naissances ces machines |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 à 21:34 Sujet du message:
|
|
|
| groove57 a écrit: | | kreidler a boite et bidalot a vario c'est peut etre pour ca mais nievau accel rien a voir je suppose vu les demultiplications qu'ont les machines actuels pour kreidler j'ai jamais vu tourné juste entendu c'est une legende ca puis ce'st de mon années de naissances ces machines |
Je parle des bidalots d'aujourd'hui (donc à boite)
aujourd'hui,les 50 ont une partie cycle beaucoup plus performante et lourde aussi,et donc des pneus plus large,des plages de régimes complètement différentes,des démultiplication aussi;ce sont époques très différentes, mais le puissance est quand même un des choses primordiale pour la vitesse ainsi que de faibles résistance(carénage,pneus..etc)le poids joue un peut sur la vitesse aussi,bref il y a tellement de paramètres  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
|
|
| |
jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 7:07 Sujet du message:
|
|
|
les 50 de gp de l'époque étaient tres rapides en vitesse de pointe car elles roulaient sur des circuit comme l'ancien "hockenheim"... avec des bouts droits qui n'en finissent pas!
nul doute que les 50 a boite modernes pourraient atteindre ces vitesses, encore faudrait-il leur monter des pneus de "solex d'origine" pour diminuer la résistance au roulement  |
|
|
| |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 12:07 Sujet du message:
|
|
|
Il me semble aussi que les kreidler avait des boites pleine de pignons pour pouvoir maintenir le moteur dans les 500tr/min de la plage de régime utilisable.
Bizarrement, le nombre de vitesse s'est bloqué à 6 pour les mob et motos (à part la Mito à 7 vitesses).
En gros, je pense qu'un moteur d'aujourd'hui avec 12 ou 13 rapports de vitesses ferait mieux que 225 km/h (140 Mph).
Pour ce qui est du solex, nous n'avons aucun record vu qu'il ne doit pas avoir de catégorie "moteur à galet sur la roue avant" et c'est bien dommage...
Pourtant, je me verrais bien prendre 150 ou 160 (restons modeste) sur un streamliner à galet pour poser le premier record du monde de la catégorie.
Salutations.
|
|
| |
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 à 14:24 Sujet du message:
|
|
|
| Casério a écrit: | Il me semble aussi que les kreidler avait des boites pleine de pignons pour pouvoir maintenir le moteur dans les 500tr/min de la plage de régime utilisable.
Bizarrement, le nombre de vitesse s'est bloqué à 6 pour les mob et motos (à part la Mito à 7 vitesses).
En gros, je pense qu'un moteur d'aujourd'hui avec 12 ou 13 rapports de vitesses ferait mieux que 225 km/h (140 Mph).
Pour ce qui est du solex, nous n'avons aucun record vu qu'il ne doit pas avoir de catégorie "moteur à galet sur la roue avant" et c'est bien dommage...
Pourtant, je me verrais bien prendre 150 ou 160 (restons modeste) sur un streamliner à galet pour poser le premier record du monde de la catégorie.
Salutations.
Casério. |
c'est pas drole ca !
faudrait commencer à 70 puis 75 puis 80 etc ...
jusqu'a 150
n'oublions pas qu'on parle de solex
engin pepere concu pour rouler à 30
Ca permettrait peut être d'attirer les médias
parce que si tu rend le record inbatable du 1er coup
personne n'en parlera jamais ou alors pas longtemps
 _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
|
|
| |