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jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 963 Localisation: brest
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 13:58 Sujet du message: CYLINDRE ATHENA
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salut. je vais investir dans un nouveau cylindre, et mon petit magasin du coin m'a parlé d'un cylindre de tres bonne qualité un athena alu. quelqu'un peut t'il me donner son avis.  _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 17:12 Sujet du message:
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Je suis pas un expert sur ce cylindre et cela ne reste que mon avis, mais il en ressort une trés bonne base de travail (diagramme assez bas, ech barette, culasse à plot et 5 transfert), fonderie à trier (demande à en voir plusieurs), seul le piston me pose pb avec une cote bizarre (39,84 si je me rappelle bien, et une hauteur différente de ceux que j'utilisent).
Je me suis un peu penché sur les cylindres adaptable et "pas cher" dernieremment et moi je pense plutot partir sur les derniers Oméga pour derbi, cela dit, un inconvénient, ce n'est pas une culasse à plot , mais il a des pistons cotes et hauteur bidalot...
Mais pour qq euros de plus, ma reference reste cependant une marque francaise avec de multiple titres B.....T .
T'as trouvé?
@+ _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 18:09 Sujet du message:
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granjoie a écrit: |
Mais pour qq euros de plus, ma reference reste cependant une marque francaise avec de multiple titres B.....T .
T'as trouvé?
@+ |
salut
je m'immisse juste pour parler de "b dalot"car je viens de casser ma tirlire pour acheter un rr mbk .
tout d'abord il faut en trouver;c'est la rupture de stock.
une fois tu as mis la main sur la perle;tu n'es pas au bout de tes surprises:
la fondrie est pleine de crasses qu'il faut faire sauter,le nikasil a plusieurs petits pets,et il ont fait une empreinte de fraise carbure coté embase echappement.
je trouve ca assez grossier pour cette marque.je me suis laissé entendre que c'etait airsal qui soustraitait le traitement
ben zut j'ai eu un airsal qui lui etait nikel??
on dira que c'est la mauvaise serie
si tu as la possibilité d'inspecter ton haut moteur avant de l'acheter,c'est pas + mal  |
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philou Passionné du Solex

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 87
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:02 Sujet du message:
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steph a écrit: | je me suis laissé entendre que c'etait airsal qui soustraitait le traitement
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Normalement Airsal fait plus que le traitement, puisque c'est eux aussi qui les coules |
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Patouille Fou du Solex


Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:26 Sujet du message:
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Pour avoir fait orges troyes et chaumont avec le meme racing replica sans meme changer le piston, je peux t'assurer que c'est quand meme fiable, par contre en performances, je le touve pas terrible.
Je viens de tester le G1 open, c'est vraiment pas la meme chose !!! _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
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steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 20:34 Sujet du message:
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philou a écrit: |
Normalement Airsal fait plus que le traitement, puisque c'est eux aussi qui les coules |
c'etait interressant de le preciser
Patouille a écrit: |
Je viens de tester le G1 open, c'est vraiment pas la meme chose !!! |
tu as un haut moteur collector  |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:01 Sujet du message:
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Le G1 OPEN, c'est clair, c'est un cylindre de COURSE pur et dur, j'en ai vu un dernièrement sur ebay, ça doit respirer méchant.
A+ |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:33 Sujet du message:
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diagrammes du G1 OPEN 124°/128°/197° 10.5 cv a 12 500 tr/mn
sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version 9.5 cv a 12 200 tr/mn  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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Patouille Fou du Solex


Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
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Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:36 Sujet du message:
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J'ai un calle un poil épaisse, 200 a l'echap, un mauvais squish et avec ca, j'ai quand meme beaucoup d'accel, comme quoi c'est pas forcément les ptits diagrammes qui marchent le mieux sur un sox.
Bon on s'égare un peu, le pauvre jean-sebBrest voulais notre avis sur un athena et pas un g1  _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 7:06 Sujet du message:
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Pour moi les Athéna sont de trés bons cylindres, le piston coulé est un peu faible et le faire durer au dessus de 13500 tr/min c'est de la loterie. Je pense avoir trouvé en refaisant des trous de lub dans le piston pour refroidir la barette.
Ensuite on a évolué vers Oméga qui est en fait un Athéna amélioré (Oméga a racheté les moules d'Athéna, la preuve il y a encore le logo sur les cylindres), et il est vrai qu'il sont vraiment trés bien. |
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steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
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Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 9:21 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | diagrammes du G1 OPEN 124°/128°/197° 10.5 cv a 12 500 tr/mn
sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version 9.5 cv a 12 200 tr/mn  |
pour la version ovale,c'est bien 9,5cv mais a 10000trs  |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 10:55 Sujet du message:
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steph a écrit: | r4gt kanotix a écrit: | diagrammes du G1 OPEN 124°/128°/197° 10.5 cv a 12 500 tr/mn
sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version 9.5 cv a 12 200 tr/mn  |
pour la version ovale,c'est bien 9,5cv mais a 10000trs  |
sauf qui l a ete preparer et controler au banc , et le pot est au cote GR3  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 963 Localisation: brest
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Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 13:20 Sujet du message:
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LES GARS.je penche pour le athena qui est en fait un omega comme la dit steph, parce que je suis obligé de changer le piston dé le depart.et athena proposent des piston avec axe de 10 et12 pour un meme cylindre.et le gars qui me la consellié,et meme d'accord de racheter le piston axe de 10.et puis a 120 euro le bout d'alu on reste dans des budjets resonable.ensuite il suffit que steph soit d'accord pour me le preparé un peu ,et j'aurai de quoi venir vous afronté. allez steph dis oui. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
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WiWi_Solex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 643 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 14:14 Sujet du message:
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C'est quoi comme entraxe de goujon ces cylindres athena ? |
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StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
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Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 15:43 Sujet du message:
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jean-sebBrest a écrit: | allez steph dis oui. |
Je vais t'avouer un truc, celui qui tournait à Fontenay il était stock !! Aprés il y a le pot, et là les essais sont à faire en fonction de tout le reste. Mais tu as raison c'est une excelente base. |
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