accord et résonance??????
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cayman
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Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 19:58    Sujet du message: accord et résonance?????? Répondre en citant

salut
n'étant pas un érudit en mécanique, j'aimerais savoir a quoi correspond un accord d'échappement à x trs/min idem pour une résonance de boité à air. Et comment ça se calcule Question Question Question

Merci de m'éclairer sur le sujet
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Seb 29
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le rigime auquel tu accorde ton pot, c'est le régime ou ton moteur délivre le plus de puissance. tu peu donc accorder ton pot a 10000tr/min ou a 8000tr/min, c comme tu veu.
pour savoir comment sa se calcul je peu te passer plein de truc si tu veu, je m'étais pas mal intéresser a sa un moment, j'ai des logiciel pour calucler la forme du pot en fonction de nombreux paramètre, et pi pas mal de doc.
envoi moi un MP si sa t'intéresse, avec ton adress mail.

A+
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Seb 29
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

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shadocs
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

vas faire un tour la:

http://rocknsolex.free.fr/calcul_potLes_accords_d_echappement.html

ce cours est un peu simplifié voir trop "simpliste"
mais il permet de comprendre les grands principes
du fonctionnement d'un pot ZT

après savoir adapter un pot
ca n'est pas que de la science ni se simples
formules ... c'est aussi un peu de l'art et ça
demande du temps et de l'expérience.
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solex 875
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

le lien marche pas loic Sad
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Seb 29
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je confirme Crying or Very sad
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu peux aussi mettre une valve (cf mon garage) pour avoir une plage d'accord et non un régime d'accord.


a+
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jacki
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://rocknsolex.free.fr/article.php3?id_article=5

voila l adresse
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Seb 29
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou alors tu peu "étaler" ta puissance maximum sur une plus grande plage de régime, mais du coup la puissance maxi est réduite... contrairement a une valve comme toi solexgump
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je la refait:
http://rocknsolex.free.fr/calcul_pot/Les_accords_d_echappement.html

ce cours est un peu simplifié voir trop "simpliste"
mais il permet de comprendre les grands principes
du fonctionnement d'un pot 2T

après savoir adapter un pot
ça n'est pas que de la science ni se simples
formules ... c'est aussi un peu de l'art et ça
demande du temps et de l'expérience.


J'ai aussi étudié le cours de gordon jennings
il est encore plus "simpliste" car il n'aborde
même pas le coté quantitatif des onde de pression
et dépression.

pour ma part même si je pense avoir
compris un certain nombre de choses sur les pots
je pense encore être assez loin
d'avoir le niveau de "maitre jedi"
c'est ça qui est cool d'ailleurs .... le
2T et plus particulièrement le solex il
faut au moins 3 vies pour en faire le tour
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harrondo
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que une valve a l'échappement serait autorisé en promo? Question
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cayman
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

tu peux aussi mettre une valve (cf mon garage) pour avoir une plage d'accord et non un régime d'accord.


a+


bonne idée, mais un peu trop compliqué a réaliser pour moi, sinon pour ta valve Respect
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cayman
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

shadocs a écrit:
je la refait:
http://rocknsolex.free.fr/calcul_pot/Les_accords_d_echappement.html

ce cours est un peu simplifié voir trop "simpliste"
mais il permet de comprendre les grands principes
du fonctionnement d'un pot ZT

après savoir adapter un pot
ca n'est pas que de la science ni se simples
formules ... c'est aussi un peu de l'art et ça
demande du temps et de l'expérience.


J'ai aussi étudié le cours de gordon jennings
il est encore plus "simpliste" car il n'aborde
même pas le coté quantitatif des onde de pression
et dépression.

pour ma part même si je pense avoir
compris un certain nombre de choses sur les pots
je pense encore être assez loin
d'avoir le niveau de "maitre jedi"
c'est ça qui est cool d'ailleur .... le
2T et plus particulièrement le solex il
faut au moins 3 vie pour en faire le tour


Merci pour l'info, je vais lire ça se soir
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

harrondo a écrit:
est-ce que une valve a l'échappement serait autorisé en promo? Question


non !


... et puis sans détente derrière je n'en vois pas l'intérêt !
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JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

pilote85 a écrit:
harrondo a écrit:
est-ce que une valve a l'échappement serait autorisé en promo? Question


non !


... et puis sans détente derrière je n'en vois pas l'intérêt !


Je pense que ça dépend de la façon dont elle est faite et de l'endroit ou elle se trouve ...
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