CYLINDRE ATHENA
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 13:58    Sujet du message: CYLINDRE ATHENA Répondre en citant

salut. je vais investir dans un nouveau cylindre, et mon petit magasin du coin m'a parlé d'un cylindre de tres bonne qualité un athena alu. quelqu'un peut t'il me donner son avis. Merci
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granjoie
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je suis pas un expert sur ce cylindre et cela ne reste que mon avis, mais il en ressort une trés bonne base de travail (diagramme assez bas, ech barette, culasse à plot et 5 transfert), fonderie à trier (demande à en voir plusieurs), seul le piston me pose pb avec une cote bizarre (39,84 si je me rappelle bien, et une hauteur différente de ceux que j'utilisent).
Je me suis un peu penché sur les cylindres adaptable et "pas cher" dernieremment et moi je pense plutot partir sur les derniers Oméga pour derbi, cela dit, un inconvénient, ce n'est pas une culasse à plot Crying or Very sad , mais il a des pistons cotes et hauteur bidalot...

Mais pour qq euros de plus, ma reference reste cependant une marque francaise avec de multiple titres B.....T Wink .

T'as trouvé?
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steph
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:


Mais pour qq euros de plus, ma reference reste cependant une marque francaise avec de multiple titres B.....T Wink .

T'as trouvé?
@+


salut
je m'immisse juste pour parler de "b dalot"car je viens de casser ma tirlire pour acheter un rr mbk .
tout d'abord il faut en trouver;c'est la rupture de stock.
une fois tu as mis la main sur la perle;tu n'es pas au bout de tes surprises:
la fondrie est pleine de crasses qu'il faut faire sauter,le nikasil a plusieurs petits pets,et il ont fait une empreinte de fraise carbure coté embase echappement.
je trouve ca assez grossier pour cette marque.je me suis laissé entendre que c'etait airsal qui soustraitait le traitement Question
ben zut j'ai eu un airsal qui lui etait nikel??
on dira que c'est la mauvaise serie Rolling Eyes

si tu as la possibilité d'inspecter ton haut moteur avant de l'acheter,c'est pas + mal Cool
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philou
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
je me suis laissé entendre que c'etait airsal qui soustraitait le traitement Question


Normalement Airsal fait plus que le traitement, puisque c'est eux aussi qui les coules
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Patouille
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait orges troyes et chaumont avec le meme racing replica sans meme changer le piston, je peux t'assurer que c'est quand meme fiable, par contre en performances, je le touve pas terrible.
Je viens de tester le G1 open, c'est vraiment pas la meme chose !!!
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steph
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:


Normalement Airsal fait plus que le traitement, puisque c'est eux aussi qui les coules


c'etait interressant de le preciser Cool
Patouille a écrit:

Je viens de tester le G1 open, c'est vraiment pas la meme chose !!!


tu as un haut moteur collector Victoire
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Le G1 OPEN, c'est clair, c'est un cylindre de COURSE pur et dur, j'en ai vu un dernièrement sur ebay, ça doit respirer méchant.

A+
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

diagrammes du G1 OPEN Arrow 124°/128°/197° Arrow 10.5 cv a 12 500 tr/mn Cool

sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version Arrow 9.5 cv a 12 200 tr/mn Cool
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Patouille
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un calle un poil épaisse, 200 a l'echap, un mauvais squish et avec ca, j'ai quand meme beaucoup d'accel, comme quoi c'est pas forcément les ptits diagrammes qui marchent le mieux sur un sox.
Bon on s'égare un peu, le pauvre jean-sebBrest voulais notre avis sur un athena et pas un g1 Mr. Green
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StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les Athéna sont de trés bons cylindres, le piston coulé est un peu faible et le faire durer au dessus de 13500 tr/min c'est de la loterie. Je pense avoir trouvé en refaisant des trous de lub dans le piston pour refroidir la barette.
Ensuite on a évolué vers Oméga qui est en fait un Athéna amélioré (Oméga a racheté les moules d'Athéna, la preuve il y a encore le logo sur les cylindres), et il est vrai qu'il sont vraiment trés bien.
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steph
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
diagrammes du G1 OPEN Arrow 124°/128°/197° Arrow 10.5 cv a 12 500 tr/mn Cool

sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version Arrow 9.5 cv a 12 200 tr/mn Cool


pour la version ovale,c'est bien 9,5cv mais a 10000trs Wink
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
diagrammes du G1 OPEN Arrow 124°/128°/197° Arrow 10.5 cv a 12 500 tr/mn Cool

sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version Arrow 9.5 cv a 12 200 tr/mn Cool


pour la version ovale,c'est bien 9,5cv mais a 10000trs Wink


sauf qui l a ete preparer et controler au banc , et le pot est au cote GR3 Cool
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LES GARS.je penche pour le athena qui est en fait un omega comme la dit steph, parce que je suis obligé de changer le piston dé le depart.et athena proposent des piston avec axe de 10 et12 pour un meme cylindre.et le gars qui me la consellié,et meme d'accord de racheter le piston axe de 10.et puis a 120 euro le bout d'alu on reste dans des budjets resonable.ensuite il suffit que steph soit d'accord pour me le preparé un peu ,et j'aurai de quoi venir vous afronté. allez steph dis oui.
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

C'est quoi comme entraxe de goujon ces cylindres athena ?
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

jean-sebBrest a écrit:
allez steph dis oui.

Je vais t'avouer un truc, celui qui tournait à Fontenay il était stock !! Aprés il y a le pot, et là les essais sont à faire en fonction de tout le reste. Mais tu as raison c'est une excelente base.
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