Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Team bfd Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 à 16:50 Sujet du message: En plein travaux
|
|
|
salut les gars, je suis en train de faire un proto, plusieurs question me viennent.
Tout d'abord je ve mettre le reservoir en sabot, fautil une pompe pour alimenter le carbu?
Ensuite je suis a la recherche d'un loc moteur usine, pour comme je l dit a chicane mobile adapte un cylindre de 103.
Si je met une cale pour l'adapte, auriez vous des plans, faut il change la bielle, quelle epaisseur maxi peut on autoriser???????
Merci a tous, j'ai besoin de vous
 |
|
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:12 Sujet du message: Re: En plein travaux
|
|
|
Team bfd a écrit: | salut les gars, je suis en train de faire un proto/ .....comme je l dit a chicane mobile pour adapter un cylindre de 103. |
edonc si j'ai bien compris c'est un super proto non  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:48 Sujet du message:
|
|
|
pour lré réservoir sabot tout dépend de ton carbu. si c'est un carbu style tillotson , certains on eu "pompe intégrée", bref, ca asprir direct l'essence et donc tu n'as pas besoin de pompe. si tu as un carbu normal la par contre tu aura besoin d'une pompe ainsi que d'un réservoir tampon  |
|
|
|
Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:48 Sujet du message: Re: En plein travaux
|
|
|
justement je savait pas si c t proto ou super proto, merci de m'eclaicir |
|
|
|
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 à 21:20 Sujet du message:
|
|
|
proto = cylindre fonte d'origine solex pouvant etre modifier avec des transferts raporté sans que ce soit juste un chemisage d'un autre cylindre de provenance X
super proto = machine servant de petit dejeuner au proto
cylindre de mob _________________ vince
origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl |
|
|
|
Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 à 22:02 Sujet du message:
|
|
|
merci pour vos explications
je suis a votre ecoute |
|
|
|
jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 11:14 Sujet du message:
|
|
|
tu dois usiner la calle en fonction des transferts de ton cylindre.la hauteur de la cale va dependre de la hauteur de ta bielle.a mon avis tu dois commencer par regarder le reglement super proto,ensuite tu va fouiller dans le garage et tu regardes tous se qui a etait fait par les autres. tu devrais pouvoir trouver ton boheur.de mon coté je vais essayai de t'envoyer des photos de mon moteur.
bon courage. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|