gain de couple/vitesse les bases essentielles génériques ???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louisvx
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 22:53    Sujet du message: gain de couple/vitesse les bases essentielles génériques ??? Répondre en citant

salut

je ne retrouve plus sur le forum un sujet qui traitait du gain de couple selon l'ouverture des lumières du piston vers le haut ou le bas.

Faut-il agrandir les lumières piston vers le haut ou le bas pour augmenter le couple?

Quelles sont sur le haut moteur les principales règles a suivre pour augmenter le couple ? rabotage culasse ok mais concernant la lumière d'échappement ...etc quelle ligne de conduite adopter?
Merci
IDEM POUR LA VITESSE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Il ne faut pas retoucher aux transferts d'admission vers le bas sinon quand ton piston sera en bas, les gaz qui remontent dans les transfert vont buter sur le piston.
Si tu veux plus de couple, il faut descendre les lumières d'admission et échappement mais il faut réduire ta cale du cylindre et réhausser ta culasse sinon ton piston va toucher.

La première chose à faire ans tous les cas avant de jouer du dremel c'est de mesurer tes diagrammes, quels sont tes valeurs ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisvx
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je n'ai pas de cale mais juste une admission de 15 par clapet.
En ce qui concerne les diagrammes ce sont ceux d'origine ni plus ni moins, le disque est pret a servir mais pas dans l'immédiat...
Pour le moment je ne fais que m'attaquer aux barettes de transfert, suivront l'échappement, le piston, un petit rabotage culasse à 0.5mm d'ou mes interrogations.

Cales et diagrammes viendront par la suite mais chaque chose en son temps en ce qui me concerne. Idea

anto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 à 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

La retouche de l'échappement favorise surtout la vitesse d'évacuation des gaz, donc plutôt la prise de tour au moteur à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages CARBU TILLOTSON 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Carbu pour solex Promo 40 Réponses
Pas de nouveaux messages un promo c est bien vous savez? 54 Réponses
Pas de nouveaux messages carbu promo 18 Réponses
Pas de nouveaux messages Boite à Air Carbu 4 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum