allumage???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 à 20:46    Sujet du message: allumage??? Répondre en citant

salut tout le monde

Ca yé mon moteur de proto tourne il demarre au quard de tour mais quand j'accelere c'est le drame il ne prend pas de tours j'ai essayé de regler le carbu mais il n'y a pas de changements flagrants.

est ce que l'allumage d' origine y est pour quelque chose ou la culasse (taux de compression trop elevé)?

aidez moi si vou plait il ne depasse pas les 15 km'h.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut ya kelkun???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shark
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tu a ton allumage d'origine, regarde au moins si il est bien calé... Pour moi le problème viens surement d'ici! Wink

@++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est bien réglé, ton allumage origine ne peut pas etre la cause de ce manque de perfs, car il peut prendre 6000 trs sans probleme. cherche plutot du coté des prises d'air ou carburation, voir probleme de prepa.
matthieu
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ya des chanses pour que ca soit l'allumage car la clavette a cassée je cour chercher une pige pour le caler et jvous dit ca.
pour la prepa je pense que ca vas le fair puour l'instant en attendant le cadre qui vas se faire stantot.
Merci ciao
Shark

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton allumage regarde aussi quand se fait l'ouverture de tes lamelles de rupteur, car à mon avis il est mal calé, et c'est ce qu'il l'empêche de prendre ces tours.
Il faut que tes lamelles commencent à s'ouvrir quand ton repère sur ton rotor (petit trait) soit en face le témoin sur la flasque.
Pour régler tes rupteurs, il faut que tu te serve de la visse excentrique.

Voila jesp que ça va t'aidé! Wink

@+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

desp85 a écrit:

pour la prepa je pense que ca vas le fair puour l'instant en attendant le cadre qui vas se faire stantot.
Merci ciao

Ah je reconnais bien une expression vendéenne ! Mr. Green

Pour les non initiés, ce tantot chez nous = cet apres midi !!
moralité, le cadre doit être fait ! Razz

Si tu as des soucis n'hesite pas à me contacter on est assez proche en fait ! Wink

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut atous

mon cadre a bien avancé on a été obligé d'arreter car on manquais de feraille !!!! Crying or Very sad

le moteur n'a pas bougé car j'ai plus de chassi pour le mettre mais je vais voir au niveau du rupteur j'i avait pas pensé! j'ai plus l'habitude des electroniques!!

alé bonne journé atous et merci encor

ciao Mr. Green
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Si l'écartement des rupteurs ( en bon état ! ) est ok, le point de rupture se fait obligatoirement quand les repères du volant et du stator coïncident .
Si la clavette est cassée, il faut aussi positionner ce point de rupture par rapport à la position du piston avant le point mort haut ( ex. : 2 mm avant le PMH ), à vérifier avec un comparateur ou un dispositif équivalent.
Il doit bien y avoir des posts sur le calage de l'allumage.
Salutractions
Belin3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages moteur solex 5 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Caractéristiques d'un moteur de 3800 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum