Carburateur Mikuni
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 12:29    Sujet du message: Carburateur Mikuni Répondre en citant

Je cherche carbu Mikuni diamètre 24 top performance d'accasion ou combine pour en trouver a prix raisonnable et tous conseils pour les reglages j'ai vu que c'etait pas calibré pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1686
Localisation: TOULOUSE


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

on les a chez birh racing dans les 100 euros il sont top a regler mais les kieing sont bien aussi par contre il faut du cylindre qui a besoin df'etre gavé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 169
Localisation: Australie


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu cherches un carbu de 24 à boisseau plat, t'en a aussi chez www.dam-sport.net pour 76€ (OKO) et chez www.maxiscoot.com pour 92€ (Kehin PWK).
Dans mon idée c'est tous les mêmes mais je ne suis jamais allé vérifier... Question Question Question
Pareil pour les carbu dell'orto vendu par Bidalot ou Conti, quelqu'un a-til réellement remarqué une différence avec les carbus vendu sous emballage dell'orto? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kelu, oui, y'a une p'tit prépa sur le venturi...
_________________
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 685
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle consiste en quoi cette prépa ?
_________________
Les cocottes, ça me botte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

kelu a écrit:
salut
si tu cherches un carbu de 24 à boisseau plat, t'en a aussi chez www.dam-sport.net pour 76€ (OKO) et chez www.maxiscoot.com pour 92€ (Kehin PWK).
Dans mon idée c'est tous les mêmes mais je ne suis jamais allé vérifier... Question Question Question
Pareil pour les carbu dell'orto vendu par Bidalot ou Conti, quelqu'un a-til réellement remarqué une différence avec les carbus vendu sous emballage dell'orto? Rolling Eyes

salut
Chez Dam sport j'ai vu qui faisait le Mikuni TM 24, 40 euros moins chere qu'a la becanerie,je pense que je vais le prendre j'espere apres trouvé les gicleurs pour les reglages,tu connais ce type de carbu qu'es ce que t'en penses,les carbus avec power jet j'ai pas trop envie d'essayer parait que c'est chiant a regler Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 169
Localisation: Australie


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je tourne régulièrement avec un carbu de kart avec power jet (kilt 24 3 vis).
Je trouve qu'il y a vraiment du mieux par rapport aux carbus 2 vis notament quand tu rouvres après avoir coupé les gaz relativement longtemps (+ 1 d'une seconde) en conservant un régime moteur relativement élevé. En gros y a du mieux à la relance en sortie de courbe rapide où tu coupes.

Pour les réglages c'est pas forcément plus chiant mais disons que tu as plus de possibilités. Sur les carbus de kart les réglages sont beaucoup plus faciles à faire que sur les carbus à dépression grace aux vis donc ça se fait rapidos. Après je veux bien comprendre que changer le gicleur principal et de PJ toutes les deux minutes pendant une journée d'essais ça peut être casse-pied.

Pour régler, je ferme le PJ et je règle mon carbu comme un carbu classique, puis je fais des essais en enrichissant le PJ petit à petit. Par contre il faut ajuster le gicleur principal (appauvrir) au fur et à mesure que tu enrichis le PJ.

Il est aussi possible de mettre tout de suite un réglage / gicleur standard pour le PJ et de regler ta carbu comme d'hab puis ajuster le PJ. Renseignes toi sur les valeurs courantes des gicleus de PJ pour une config moteur similaire à la tienne et pas te saouler à changer 12000 fois les gicleurs.

Une fois que tu as trouvé les bons gicleurs tu peux te contenter de modifier juste ton gicleur principal sans toucher au power jet en arrivant sur une course (éventuellement ajuster le PJ +/-2 points selon la température).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paulo
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 428
Localisation: RP


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

y en a un de 25 mm
d'occaz à 64 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4652358437&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT
_________________
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : Mieux qu'un solex, un Concept!! N°68 !

***ASME Member***
site perso: http://teamsolexpadama.free.Fr : MAJ le 13/09/2010
vidéos: http://www.youtube.com/teamsolexpadama
garage: http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&CID=345
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 169
Localisation: Australie


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 10:20    Sujet du message: e-bay Répondre en citant

salut paulo

1-le carbu qui est à vendre n'est pas un carbu à boisseau plat (à prioris les carbus à boisseau plat sont plus performants).
2-je trouve ça très cher
3-les 3 carbus que j'ai achetés sur e-bay (à 3 vendeurs différents) ne fonctionnaient pas malgré le fait que le vendeur précise que c'est du matos neuf alors que c'était d'occase, super état alors que le coprs est fendu... bref j'en ai conclu que la rubrique cyclo-scoot-50 à boite est pourrie d'arnaqueurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 11:36    Sujet du message: carbu Répondre en citant

mème en neuf chez Dellorto t'as un carbu sur 2 qui fonctionne correctement Furieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 858
Localisation: Charente


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 21:16    Sujet du message: carbu Répondre en citant

pitou49 a écrit:
Elle consiste en quoi cette prépa ?


salut
Au niveau du venturi t'as deux trous celui qui debouche dans le diffuseur est perçé a 2 mm5,alors que les dellorto classique on un perçage de 1 mm dans la petite piece en bronze.sinon sur le bidalot tout est different poids flotteur,diffuseur,aiguille,coupe boisseau,cuve alu de serie,starter manuel,gicleur de ralenti different ceci explique le prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 891
Localisation: 76470 Le Tréport


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu recherche toujours du MIKUNI TM24 j'en ai , avec un cornet , un filtre KN , le raccord souple diametre 34 et une pipe adaptable sur AM6 ,
l'ensemble neuf a moitié prix environ.
Si tu es intéressé je l'emmene a BRIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 685
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce type de carburateur existe en 19 ???
_________________
Les cocottes, ça me botte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 891
Localisation: 76470 Le Tréport


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas les boisseaux plat commence a 21 chez KEIHIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de tous ces carburateurs de gros diametre 24 mm et plus
je pensais eventuellement en monter un plus tard (mon moteur est un cylindre polini W 6 transferts)pot ninja GR2 , mais avec une boite a clapet 4 lamelles KTM (boite qui provient de chez tabouret) est ce valable ou alors faut il absolument une boite plus grosse?
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages donne cadre 3800 2 Réponses
Pas de nouveaux messages probleme sur mon 3800 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Pieces origine neuve 3800 1 Réponses
Pas de nouveaux messages quel temperature moteur pour un 3800 8 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Caractéristiques d'un moteur de 3800 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum