Pistonner mon piston !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 18:52    Sujet du message: Pistonner mon piston ! Répondre en citant

Salut à tous

Voila en faite on a un petit probleme , c'est que notre segment de piston a cassé ...

Il s'agit d'un piston malossi 39.5 et apparement ca ne se fait plus , donc si par hasard quelqu'un aurait un segment ou connaitrait un magasin qui en a encore ca serait cool

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
foguy
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

regarde voir des segments de beta 50 modele 99(base moteur ktm) il on des piston en 39.5
je pourrais te donner la hauteur du segment demain.
faut que je te mesure çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solex120
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

En 39.5, il y a des segments chromés en 1.25 et 1.5 de hauteur. D'ailleurs, je suis en passe de tester un montage d'apdation des segments de 1.5 sur un piston d'origine, des nouvelles de ces essais d'ici le moi de mai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars , solex120 tu parles des memes segment que foguy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

autrement, il y a la vieille metode qui consiste a prendre un segment de 40 et de le passer a 39.5. il te faut une micro lime, beaucoup de patience, et de temps pour arriver au resultat voulu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

euh ouai pourquoi pas vu que j'ai un segment de 40 ... si tu l'a deja fais je suis preneurs de tes conseils !
foguy

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

t sur d'avoir un bon rendement apres?
pour moi c pas le top.

les segments de beta font 39.5 de diam et 1.2mm de haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solex120

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une segment de 40 dans un cylinde de 39.5 ne donne pas une compression...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 9:13    Sujet du message: Piston Répondre en citant

Matt a écrit:
euh ouai pourquoi pas vu que j'ai un segment de 40 ... si tu l'a deja fais je suis preneurs de tes conseils !

salut
Pour la reprise du segment en faite c'est tout con.
Tu limes l'extrêmité des becs pour que ton segment puisse rentrer dans ton cylindre aprés tu ajustes ton jeu à la coupe entre 12 centiémes et 15 centiémes ta cale doit passer serrer à 15 centiémes et aprés dés que ta coupe est bonne tu reprends l'intérieur du segment pour le passage de l'ergot assez profond de façon à ce que ton segment comprimé ne dépasse pas du bord du piston. A l'époque du championnat de france la plupart des préparateurs retouchaient le segment( côte maxi autorisé à l'époque 39,Cool de cette façon là, dont Tabouret justement qui vendait des pistons malossi retouchait pour côte alesage cylindre solex .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurai pas dit mieux. felicitation Mr tsr 16 Respect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foguy

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok la c un poil plus clair Wink
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 16:12    Sujet du message: Re: Piston Répondre en citant

TSR16 a écrit:

Tu limes l'extrêmité des becs pour que ton segment puisse rentrer dans ton cylindre .

Pourquoi ne pas en limer qu'un seul ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages un promo c est bien vous savez? 54 Réponses
Pas de nouveaux messages calendrier championnat nord-est 16 Réponses
Pas de nouveaux messages Course dans le Sud Est 0 Réponses
Pas de nouveaux messages calendrier et règlement grand est 2 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Quel est l'intérêt d'une valve à  l'échappement 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum