Posté le: Jeu 06 Mar 2008 à 0:46 Sujet du message: alesage
a tous
on voudrait savoir comment on fait pour passer le cylindre d'origine a 40 ou si vous preferez le plus facile et le plus propre
a vous _________________ _______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 à 9:44 Sujet du message:
et pis un p'tit coup de honnoir derrière histoire d'avoir de jolies stries à 45° comme les cylindres neufs _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 à 12:16 Sujet du message:
ou à la fraiseuse aussi _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Posté le: Lun 10 Mar 2008 à 18:10 Sujet du message:
pour les stries pas besoin de honoir tu prends un tube de PVC diam 40 de 50cm de longueur (a peu prés) est tu fends le tube axialement (largeur de la fentes 2cm) sur la longueur de ton cylindre (+2-3cm) et tu resserre le deux parties tu met du papier de verre fin (1000) est tu le rentre dans ton cylindre tu tourne pour refaire les stries est c' est joué.
bon rien ne vaux un honoir certes _________________ la LST en force le solexeur
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 10:10 Sujet du message:
kimi a écrit:
pour les stries pas besoin de honoir tu prends un tube de PVC diam 40 de 50cm de longueur (a peu prés) est tu fends le tube axialement (largeur de la fentes 2cm) sur la longueur de ton cylindre (+2-3cm) et tu resserre le deux parties tu met du papier de verre fin (1000) est tu le rentre dans ton cylindre tu tourne pour refaire les stries est c' est joué.
bon rien ne vaux un honoir certes
j' ai oublier de dire tu met de l' huile
_________________ la LST en force le solexeur
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 21:33 Sujet du message:
salut j'ai u mis un peu de temps à répondre
mais perso je réalèse mes cylindres avec ca :
en version demontée:
Le rodoir de cylindre shadoc est composé d'un cylindre
d'acier ou d'alluminium fendu , d'une tige filletée et de deux
cônes qui viennent ouvrir le cylindre lorsque
on les serres sur la tige filletée.
La technique de rodage ne s'improvise pas elle s'apprend.
L'idéal c'est un couple Maitre/Padawan ou le Padawan reçoit formation et conseils du maitre.
Il faut 5 à 6 cylindres pour devenir maître rodeur.
La précision obtenue est inférieure au 1/100 du millimètre
Roder un cylindre prend entre 2 et 4 heures (en fonction de la matière à enlever et de la maitrise du maître rodeur) _________________ Shadocs
Posté le: Ven 05 Déc 2008 à 22:58 Sujet du message:
je relance ce post car je cherche mon cadeau de noel... en fait mon cadeau de noel ce serait: faire un bon truc au rns 2009!! mais j'ai besoin de redonner une forme cylindrique a mes cylindres!! j'ai pas de tourneur sous la main...
alors 2 ou 3 questions: vous comfirmez le diamétre 41mm pour le flex one?? pourquoi pas 48mm ou 51mm? le 41 il aurait pas tendance a ovaliser?(j'en sais rien je ne fais que me poser la question). en parlant de 41... sur l'éclaté de ton outil miracle, loic, tu parles de la tige filletée, des cones et du cylindre mais le truc tout en haut de la photo c'est quoi comme pierre? on peut choper ça où?
Posté le: Sam 06 Déc 2008 à 22:21 Sujet du message:
je viens de m'apercevoir que j'ai dit une (au moins)grosse connerie!! bien sur que oui en diamètre 41 le flex hone et pas 48 ou 51!! j'étais parti sur un diamètre de cylindre de 50mm!!! faut qu'j'arrêtes...
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